Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 gale notoédrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:47

bonsoir,

En consultant le net j'ai vu que choupinette avait la gale notoédrique.

Je suis donc allée chez le vétérinaire qui m'a donné de la pommade oridermyl. Est ce quelqu'un d'entre vous connait? C'est efficace?

Sachant que choupinette allaite je ne sais pas si je peux tout lui donner.

Quand je lui ai parlé du stronghold, elle m'a clairement fait comprendre que je n'y connaissais rien, donc en gros de me taire...

Pensez vous qu'il faut que j'aille acheter du frontline ou stronghold?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 01:31

Ah bas elle est sympathique ta véto *-*
Bon je risque pas trop de t'aider mais a chaque fois que jai vue quon parlais de gale on parlais
De stronghold donc après peu être que la gale notoédrique cest different mais bon attend d'autre avie.

Perso j'ai ete bien choqué de la réaction de ta véto. Elle été bien froide non?
C'est la premiere fois que tu vas chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 08:17

orydermil, j'en ai eu pour la gale d'oreilles d'une de mes chattes (chez le chat, ça se présente différemment : la gale fait des dépôts noirs sur le lobe interne et au fond du conduit, j'ignore si c'est exactement le même parasite) mais jamais pour mes rats car ils n'ont jamais eu la notoédrique (ce fut tjs la sarcoptique). Donc ça, je ne sais pas du tout si la molécule est sans danger pour un rat.
Le stronghold et l'advocate, j'ai peur que ça passe dans le lait et je ne sais pas si cela a des effets. Voici la notice du stronghold :
https://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=59&options=|sLanguage
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:27

merci de vos réponses.

Donc oui la véto a était froide mais je pense que c'est le genre de véto qui soigne, les chien,les chats,les vaches...mais qui ne comprenne pas que l'on souhaite soigner un rat! Et encore à l'écouter il fallait juste que je lui mette de la bétadine dans les oreilles...je me demande si elle ne m'a pas donné cette pommade pour avoir la paix!

Je suis allée à la pharmacie pour le stronghold, ils ne font qu'en lot de 4 pipettes pour 28e. On ne peut pas en acheter qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 13:08

En pharmacie, non et encore, selon la loi, il faut une ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 13:33

J'achète toujours par 4, et j'utilise toujours toutes les pipettes avant péremption. (ici j'ai même prit pour chat, donc j'ai 3fois plus de produit)
Si la maman a la gale il ne faudra pas retraiter tout le monde une fois sevrer?
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:25

Alors j'ai regardé le compendium vétérinaire- euh ou autre mot je rouve plus le terme Laughing - en ligne sur le stronghold bref le truc qui détaille et donne son accord de vente en suisse (sont très à cheval les suisses lol)

Cela dit que le stronhold traite non seulement les parasites externes genre puces, gale etc ET la gale d'oreille mais aussi les parasites internes , j'ai appris quelque chose ...
Donc bah oridermyl oui je connais aussi pour le chat et le chien donc ça doit traiter en profondeur l'oreille mais le stronghold traite aussi par son absorption dans le sang de l'animal Smile

D'accord le rat n'est pas le chat mais voici un lien véto qui explique et conseille les deux et moi ça me semble logique ... Vu que c'est de toute façon un parasite qui creuse dans la peau ... Oreille ou pas.
http://conseilsveterinaire.com/gale-des-oreilles-conseils-pour-bien-la-traiter/


Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:44

Encore merci.

Dès que j'irais en ville j'irai lui acheter le stronghold, part contre j'attends que les petits soient sevrés? désolé de mes questions.

Ca n'existe pas en shampoing des fois?

J'ai tellement peur de commettre une erreur et de tuer ma choupinette ou un de ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:16

Alors perso je n'avais pas compris qu'il y avait des bébés ..
Donc fais attention tout de même si tu traites la mère isole là bien le temps que le stronghold soit bien bien sec .. limite moi je traiterais avec quand les petits sont sevrés ou je l'isolerais au moins 1/2h de ses bébés.

Ensuite ben les petits c'est souci puisque le stronghold c'est une goutte par 100gr donc il faudrait qu'ils les aient quand tu les traite et en attendant en effet juste produit dans les oreilles , mais s'ils sont mini mini ca va pas être simple ...

En principe la gale d'oreille se transmet .. donc euh demande avis a ta véto pour son produit dans les oreilles des bébés et traite éventuellement la maman en prenant des précautions ,les petits par prévention dès que leurs 100gr ...
Et c'est pas facile à mettre une seule goutte donc moi je prend une seringue et aiguille (pour puiser dedans) et même comme ça c'est pas facile non plus grrr... J'ai mis une goutte à mes petiots arrivés de 100gr avec l'aiguille au dessus du dos , une vraie gym
Après vérifie bien que c'est stronghold chats et petits chiens soit la dose poids max 2.5 kg soit 15mg de selamectine , ce que mon veto m a donné

Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:21

super merci Néferaten. Je vais donc continuer à lui masser les oreilles tout les 2 jours avec la pommade et une fois mes loulous sevrés je ferais un traitement collectif au stronghold. Quelle poisse ma pauvre mémère.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:23

Si les petits ont la gale quand ils seront sevré il faut 2 traitements (retraiter 15 jours après).
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:38

tres bien merci. mais si je ne vois pas de gale je les traite quand meme en préventif?
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:44

Le stronghold est un préventif aussi de tous les parasites donc c'est toujours pas mal deux tt les 6 mois deux fois.
En plus si tu vend ou donne des petits bah le faire les couvrira s'ils déménagent mais alors tu dis à l'acheteur s'il a des rats que tu l'as fait une fois .. A lui/elle de faire la deuxième et les siens mais bon si tu expliques que c'est mieux au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:58

Je viens d'appeler l'autre vétérinaire de ma ville.

Elle n'a pas de stronhold mais me propose de l'advocate en me disant que c'est pareil.

Vous en pensez quoi?

Elle m'a conseillée comme vous d'attendre que les bébés soit sevrés pour les traiter.

J'ai regarder sur le net également et pour les souris les propriétaires mettent 1 gouttes aussi donc je pense que pour les bébés je pourrais également mettre 1 gouttes quand ils seront sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 16:03

Je viens de voir ca aussi.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/protection_antiparasitaire_rongeur/30426#more
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:15

Advocate, c'est bien aussi Smile

Perso, je doute des produits d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 20:13

ah cool j'irais donc acheter de l'advocate et traiterais toute ma petite troupe une fois les bébés sevrés!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 14:15

Je suis allée hier dans une jardinerie. Je vais voir les rats et là, la dizaine de chouchou presents avaient les oreilles pleine de gale comme choupinette. Je vais voir la vendeuse et lui demande si elle les soigne. Et la réponse tres naturel...ben non si je les soigne ils ne pourront pas partir au serpents! Car d'apres elle plus personne n'adopte de rats pour la compagnie. Ca m'attriste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gale notoédrique Empty
MessageSujet: Re: gale notoédrique   gale notoédrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gale notoédrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gale
» GALE
» Gale ou ?
» cas de gale
» la gale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-