Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Intégration d'un petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 11:44

Voilà j'ai deux mâles de 6 mois. Et aujourd'hui ou dans les jours qui suivent un petit mâle de 5 semaines va arriver. Je me suis déjà renseigné pour faire une intégration dans les règles de l'art.
Je voulais savoir si il y a peut être d'autre choses à savoir . Ou alors si vous pensez que deux "vieux" et un "bébé" vont bien s'entendre ou si l'intégration est peut être plis difficile. Et aussi environ combien de temps cela peut durer avant que j'arrive l'intégration. Je sais que cela varie mais j'aimerais avoir une idée car dans 2 semaines et demi je part en vacances et j'espère pouvoir y arriver avant!
Voilà voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:00

En général, les intégrations avec des jeunes se passe plutôt bien, il vient d'ou ? Si il a acquis les codes sociaux ça devrai passer tout seul. Mais respecte bien les étapes de l’intégration http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations Après ça dépend aussi du caractère de tes autres mâles.
Et en 2 semaines je pense pas que tu es le temps de faire quarantaine + intégration
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:16

Ok il vient pas vraiment d'imagerie. En fait une amie à eu une ratte d'animalerie qui a eu une porté mais mon amie le savais pas avant de la prendre enfin bref ils sont née chez elle et apparemment ils mangent bien court partout etc et ils sont avec leur mère.
Oui pour les codes je sais que cela ce fait sur la fin mais mes rats s'en occuperont aussi.
Mes males sont sympa me mordent pas rien, un un peu plus peureux qu'un autre mais sinon aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:16

D'animalerie *
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 15:06

Tes ratous sont cool? Et bien dans leurs baskets? Le petit est resté avec sa mère pendant 5 semaines?... Si oui ca devrait passer tout seul! ne t'inquiète pas fais toi confiance. Si tu as un lieu neutre où aucun des ratons ne s'est trouvé alors ca se passera bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 18:23

Je crois qu'il aura presque 5 semaines mais pas exactement. Oui tout ira bien normalement ! J'espère. Dernière question pour la quarantaine je vais la faire mais si le petit est pas malade chez mon ami je vois pas pourquoi il le serais ici ? À part peut être eternument à cause du changement d'habitat ou quelques choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 23:51

La quarantaine est nécessaire pour détecter des maladies, mais également pour que le nouvel arrivant puisse s'habituer à son nouvel environnement, et à toi Smile

C'est pas mal expliqué sur Ratoupédia :

Citation :
Faire une quarantaine, c'est veiller à la santé de vos rats et de ceux des autres.

Lorsque vous ramenez un nouvel individu dans votre tribu (pour une adoption, une visite, une reproduction ou pour une garde) il est important de respecter une quarantaine systématique, même si le rat paraît en bonne santé car la maladie peut être à un stade encore non déclaré :

-le rat peut avoir attrapé une maladie durant le trajet, du petit rhume à la pneumonie foudroyante ;
-le nouvel individu doit se familiariser avec les germes présents dans ce nouveau lieu de vie ;
-le rat peut être affaibli par le stress du changement d'habitat et plus facilement tomber malade ;
-un rat peut être porteur d'une maladie sans en avoir aucun symptôme, or il faut empêcher qu'elle ne se propage à l'ensemble de la colonie. Ceci est vrai même lorsqu'il vient d'un endroit sérieux, ce n'est pas une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 00:20

D'accord d'accord Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 01:14

Voilà le petit est arrivé mais j'ai vraiment peur de commencer lintegration il est vraiment petit il a 5 semaine et les miens sont énorme ! J'ai peur que pendant la rencontre si ça ce passe mal que un le morde et que ça soit fatal. Il est tellement petit à côté d'eux ! J'aimerais avoir vos avis ! Je suis un peu perdu. .
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 02:13

Tu as dit que tes mâles étaient sympa, et ne mordaient pas, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes Smile Reste bien à coté, et observe leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 06:51

Le petit est détendu avec toi ? car il vient d'arrivé là , observe le et apprend à le connaître et qu'il te repère aussi 2-3 jours quand même et qu'il prenne un peu ton odeur aussi.

Ensuite, pour mettre toutes les chances de ton côté : fait les première présentations plutôt l'après-midi lorsque tes gros sont un peu endormis ( pas en début de soirée), terrain neutre bien sûr, le plus cool en premier ( pas les 2 d'un coup) et arme toi d'un vaporisateur d'eau pour intervenir vite si besoin .

Le petit aura l'instinct de suivre les gros à toi de surveiller leur état de tension .
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:23

Je les ai déjà fait se rencontrer et il ne mordent pas. En fait les gros font que le suivre partout et lui court après. Et il font que le lécher et sentir derrière. Pour l'instant ça se résumé à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:49

Ah bah, c'est bon alors et lui comment se comporte-t-il, pas stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 21:39

Bin non ça a l'air d'aller enfin quand les miens lui courent après il court aussi. Mais il va chez eux parfois etc il a pas l'air d'avoir peur d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Antoya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Antoya

Féminin
Messages : 108
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 28/02/2013


Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:27

Mais pour linstant tout le temps ils lui courent après et le sentent. J'espère qu'ils vont arrêté parce que c'est chiant ! Ils font tout le temps ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration d'un petit Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un petit   Intégration d'un petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'un petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration du petit dernier
» Intégration de 2 petit ratou : commen faire?
» Petit soucis d'intégration
» Rat trop petit pour intégration?
» intégration de notre petit 3ème
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-