Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:32

Coucou tout le monde!
On a bien rigolé aujourd'hui avec Poupouse, notre ratoune un peu dans la lune.

La cage des ratous est reliée au canapé, ce qui nous permet de laisser un max de "liberté" à nos deux rats.
On a donné une petite friandise à Popouse (miamiamiam un morceau de pizza) elle était tellement contente, il fallait absolument qu'elle se dépeche de le porter dans la cage.
Jusque là tout va bien mais Madame a mal réfléchi, l'accès à la cage était bien plus loin (une bonne trentaine de cm plus loin) donc elle a failli glisser du canapé. En tant qu'acrobate pofessionelle elle a réussi à se ratrapper avec la patte arrière droite, m'enfin c'était tout de même assez ridicule.. Very Happy

Alors question: Est elle juste débile? Ou a t'elle des problèmes d'équilibre? Ou est elle tout simplement aveugle?
C'est la première fois que ça arrive, mais on trouve ça un petit peu bizarre quand même..

Nous avons un rdv de routine chez le véto demain, nous lui en parlerons Smile

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:08

Je pense que dans l'excitation elle s'est plantée.
Ça arrive chez mes filles quand je leur donne quelque chose de très bon hors de la cage, elles sont tellement empressées, sans compter l'encombrement que peut causer la friandise (en général, elles lèvent la tête pour dégager les pattes si le morceau leur semble volumineux).

Si tu vas chez ton véto de toute manière, autant lui en parler, ça ne mange pas de pain et pourra te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:11

Salut !!

Je pense pas qu'elle soit aveugle parce que les rats ne voient pas grand chose déjà en temps normale et ils compensent par l’ouïe et le toucher.

Pour le problème d'équilibre il faut voir avec le véto (je ne peux rien dire si je ne la vois pas ^^) par contre par prévention je te parle des otites qui font perdre l'équilibre mais là c'est l’extrême car le rat à la tête sur le côté et n'arrive plus à tenir debout...

Au niveau de sa "débilité" tu dois pouvoir le voir en la comparant à ton autre rat dans le quotidien, sa façon de monter à un étage, de sauter... Si tu vois qu'elle est pas douée c'est qu'elle a pas grand chose dans le crane si tu vois qu'elle galère ça peut être d'ordre médicale.

Dans tout les cas je suis pas véto ^^ donc va y demain et tiens nous au jus !!

PS : je partage également l'avis de Bellefeegore, ça peut être de l'empressement aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:19

Haha d'acc, on verra bien si elle a une otite, mais je suis quasi sûre que non, elle n'a pas l'air d'avoir un souci de santé, n'a pas la tête qui penche..
Elle est peut être juste fatiguée aussi, il fait super chaud en ce moment :/

Je vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:20

Ouais elle n'est pas très douée et un peu flemmarde, c'est Poupouse quoi.
:p
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:27

Une partie de mon message est passé à la trappe.
Je plussoie Sadako, je pense que tu t'en serais rendu compte avant cet épisode, mais à surveiller en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 11:07

Poupouse est morte ce matin chez le vétérinaire, je suis inconsolable..
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 14:46

merde, je suis navrée....
que c'est il passé?...
pleins de courage a toi et bon voyage a Poupouse...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 15:00

J'ai créé un Sujet dans la rubrique "hommage aux disparus" c'est trop dur pour moi de tout réexpliquer. Je t'invite donc à aller lire le message que j'ai posté..
Sad
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Empty
MessageSujet: Re: Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?   Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat bébéte, aveugle ou a t-elle des pbs d'équilibre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
» Elle se gonfle quand elle mange
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» Rat aveugle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-