Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Mon Twister --> Pronostic réserver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:06

Bonjour,

alors voila hier soir mon Twister a commencer a faire des bruits bizarre, j'ai d'abord cru qu'il couiné quand j'ai finalement compris que cela venait de sa respiration, quelques minutes aprés plus rien... Je ne me suis donc pas inquiéter et me suis dit qu'il fallait simplement le surveiller.
Cette nuit ca recommence... Au point que je suis réveiller 2-3 fois, je vais donc le voir et toujours la respiration...
Ce matin respiration trés trés bruyante + isolement et ne vient pas quand je l'appelle (alors que d'habitude c'est le 1er a etre la). J'appelle le véto rdv 1h aprés.
Mon loulou avait aussi les yeux sale hier et aujourd'hui.
Le véto regarde c'est yeux, nettoie, résultat c'est du sang Sad
Ensuite elle l'inspecte ecoute son coeur prend sa température et fait tout ce qu'il y a a faire. Pas de nez bouché par d’éternuement. Elle a cru qu'il couiné aussi j'ai donc lui dire que non c'etait sa respiration.
Bilan infection respiratoire, elle pense a une pneumonie et ma parlé d'échographie ou quelques chose comme ca mais que ca ne nous en apprendrais pas +.
Les seuls point positif sont pas de nez bouché, bon poids et pas de perte d'apétit pour le moment, et pas d'eternuement.
Mais voila le véto ma dit clairement que elle donner un pronostic réserver et ma expliquer qu'on ne serait fixé que ce week end vis a vis du traitement, que si pas d'améliorations on changerais mais seulement pour l'aider ua mieux et que nous ne pourrions rien faire de + :(elle ma aussi fait comprendre que nous avions beaucoup de risque que Twister nous quitte vu son etats... D'autant + que tout c'est déclarer entre hier et aujourd'hui et que l'évolution est trés rapide, qu'il risqué donc de perdre l'appétit trés rapidement.
Alors nous voila de retour a la maison depuis 10h j'ai donc séparer les plus petits de Twister même si comme le véto ma dit si contagions il devait y avoir c'est deja fait... Et je surveille donc tout le monde. Mon Twister dort pas mal lui qui est trés speed, bon je pense que la chaleur n'aide pas non plus...
Je suis trés inquiéte malgré le traitement j'ai tellement peur de le perdre et de perdre les loulous les uns aprés les autres Sad

Je sais que vous ne pourrais pas m'en dire + que ce que le véto ma dit mais voila d'en parlé m'aidera peu etre a gérez mon inquiétude car la j'ai vraiment l'impression d'etre impuissante et d'attendre soit qu'il nous quitte soit qu'il remonte la pente sans pouvoir faire +
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 19:41

Les problèmes respiratoires sont fréquents chez les rats, il faut savoir juste les prendre à temps & tout peut aller vite mieux =) 


En ce moment, avec cette chaleur étouffante & changement de temperatures brutales, ça n'y coupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 19:51

Ca a commencer hier donc j'espere qu'on aura réagi assez vite, même si d'aprés le véto sa santé est vraiment pas au top du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:00

Ca fait longtemps que tu l'as ? Tu l'as eu où ? 
Tu as quoi comme litière ? 
Est ce que tu as pas une pièce humide ? Sêche tu ton linge à coté d'eux ? 


Je m'explique, en Animalerie, il est fréquent que les loulous soient enrhumés, on y fait pas vraiment attention, & ça empire. 

Le copeaux étant nocif pour les voies respiratoires, mais le chanvre est assez poussièreux, & il arrive que les ratous fassent comme une allergie, 

L'humidité, à un taux trop élevé n'est pas bon pour les rats, et sêcher le linge à coté d'eau augmente le taux. Si ton linge sêche pas très vite, c'est que l'humidité dans la pièce est trop élevé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:11

Alors eu chez de la famille qui ne fait pas un elevage mais qui fait quelques fois des naissances pour lui même. C'est loulou viennent d'elevage mais par contre je ne pourrais dire le nom j'en sais rien.
Litiére jusqu'ici vegetale et on est passé au chanvre mais la du coup depuis ce matin j'ai mis du sopalin en attendant pour écarter cette possibilité d'allergie a la litiére car j'y est pensé même si son etats c'est beaucoup empiré pour que ce soit la litiére je pense.
Piéce humide pas spécialement quand a mon linge non il est a l'opposé de la ou ils sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:17

Oui donc, tu n'as pas de facteurs agravant .. 
Je pense que tu verras une vive différence dans 2 jours . Si tu vois que vendredi soir, ça ne va toujours pas mieux, même un tout petit peu, téléphone le samedi matin, à ton véto, pour savoir si tu dois le ramener ou pas. 


Il t'as donné quoi comme médicaments ? 
Tu peux pour le booster, lui donner du renutril, je dirais 2cm de gel. Tu peux lui donner de la banane aussi ( pas verte surtout ! ), et de la blédine. Vérifie qu'il boit bien & qu'il fasse ses besoins. 

Courage en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:23

Alors le véto ma dit on sera fixé pas avant ce week end et que avant les 8 jours si pas d'améliorations ca sert a rien de le ramener a moins que sont etats empire la oui je l'améne.
Elle ma dit que si d'ici 8 jours il présente toujours des symptomes de même je le raméne.
Mais elle ma bien dit que avant la fin du week end on ne serait pas fixé sur son avenir Sad
Elle ma donner du Mycolicine O.C elle voulait me donner des injections a faire mais je n'en est jamais fait, par contre si dans 8 jours on y retourne tant pis je lui demanderais de m'apprendre car je pense que les injection doivent avoir + d'effet.
Renutril je peut en trouver en pharmacie?
Banane je n'en est plus mais je vais en acheter, blédine je n'est pas non plus c'est qu'elle sorte de bledine?
Boire il boit, manger il mange aussi et besoin tout est niquel pour le moment (en éspérant que ca le reste).

J'ai passé les autres rats (les plus petits) sous traitements aussi car j'ai eu pas mal de atchoum aujourd'hui surtout avec un en particulier donc le véto ma dit au moindre signe je passe les autres aussi sous traitements... Reste les femelles qui elles n'ont rien pour le moment et heureusement j'espere que ca va allez.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:37

Ah oui, c'est normal. 
Les injections, ça peut être compliqué si le rat bouge, mais en soit c'est assez simple. 
Renutril oui, tu le trouve en pharmacie, sinon, tu peux demander du nutrigel, c'est presque pareil. 
La blédine, il y a un post it http://www.forum-rats.com/t63666-bledine-comparaison-des-differentes-marques-de-cereales
Il faut juste éviter le chocolat qui est nocif pour eux Smile

Tu peux en donner aux autres si tu veux, les rats adorent ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:42

ah nutrigel ca je connais! Ok bon je vais lire la bledine alors comme ca je vais essayer d'allez demain au magasin acheter tout ca si ca peu l'aider.
Il a dormi tout la journée et bient juste de se réveiller pour manger faire ses besoins boire et il repartie dormir Sad Il arrête pas de faire des petits bruit bizarre même quand il dort pauvre loulou il ne doit vraiment pas etre bien.
En tout cas merci pour tout c'est conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:44

Tiens nous au courant ! 


Et puis avec cette chaleur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 11:55

Mon 2e rat Altair a commencer a tousser hier... Je lui est donné le traitement. Il nous a quitté ce matin..
Je comprend pas une pneumonie aussi radical c'est pas possible... Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:07

Détresse respiratoire? Un rat qui tousse c'est trés mauvais signe.


Rip au ptit loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Mon Twister --> Pronostic réserver... Empty
MessageSujet: Re: Mon Twister --> Pronostic réserver...   Mon Twister --> Pronostic réserver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Twister --> Pronostic réserver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [78] 2 males 1 rex reserver et 1 lisse reserver
» Pronostic couleur ?
» Pronostic des portées- exercices
» Twister
» Altaïr et Twister
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-