Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La fin de leur sortie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 20:24

Coucou !

Voilà je sors mes rats tous les jours dans ma chambre en laissant leur cage ouverte pour qu'ils puissent y aller librement pour boire ou manger. Seulement au bout de 2 ou 3h, quand je dois aller les remettre dans leur cage c'est toujours un cirque pas possible !
Ils doivent le sentir et du coup je dois utiliser des stratagèmes pas possibles pour les faire rentrer !
Je précise que mes ratous ne se laissent pratiquement pas attraper, ce qui rend la chose encore plus compliquée !

Comment faites vous lors de la fin de leur sortie, mis à part les prendre et les mettre directement dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 21:08

La bouffe !!! Bave 2 

Tes rats sont certainement encore jeunes mais tu peux mettre en place des rituels .

Il te faut leur faire associer un mot ou bruit ( claquement de langue, siffloter, tapoter sur la table ... etc ) à une friandise .

A chaque fois que tu leur donnes une friandise "light" ou moins light ^^ ( graine de courge, bout de pomme,chips de banane, petit bout de pain complet sec, cuillerée de blédine à l'eau ... etc fait le même petit bruit ou mot ou secoue le pot et ce même lorsque tu leur donnes un truc dans la cage ou que tu remplis les gamelles, pas seulement pour les rentrer .

Tu verras, ça vient très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 00:25

ok je vais essayer ! ils répondent déjà bien au claquement de langue pour les faire venir, je vais essayer d'utiliser un autre truc du coup Wink
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 00:42

Moi je gratte le lit ou je les appelle. En général je remplis la gamelle après la sortie donc ils entendent, sinon je leur donne une friandise Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 17:58

Pareil la gamelle ^^
Pour les rats que je ne pouvais pas prendre comme toi, à chaque fin de sortie je donnais de la bouffe: soit l'occasion de remplir la gamelle si vide, soit de la purée, de la blédine, des morceaux de pain sec, plat de fruits/légumes.
Si un des rats n'avaient pas entendu/senti, je venais le titiller avec la bouffe sous son nez et l'attirais vers la cage.
Si vraiment certains ne voulaient pas, j'utilisais l'astuce du tunnel ou de la boite en carton: je placais l'élément devant le rat en question et une fois rentré dedans, on soulève et place le carton/tunnel devant l'entrée de la cage et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:33

idem, friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013


La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:04

La nourriture ça marche pas mal ... Des que tu leurs donne a manger il faut faire un bruit spécial qui reconnaîtront ! Sinon moi quand ça ne marche pas et bien je fais comme toi ... Je glisse sous le lit et j'essaye d'être plus rapides qu'elle :p
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 00:57

Salut, remplir la gamelle seulement en fin de sortie fonctionne bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:44

Moi c'est eux qui le réclament... Je le sens, dès qu'ils commencent à se foutre dans un petit coin et plus bouger je les fait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 14:46

Moi je joue des maracasses avec la boîte de graines de tournesol et là ils rappliquent direct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 01:47

Pour le coup des friandises bah avec mes rats ça marche pas! Ils comprennent de suite si c'est une fraindise "gratuite" ou pour les attirer quelque part, et dans ce cas, ils préfèrent ne pas manger leur friandise plutôt que céder! Quand ils étaient petits, ça me prenait au moins 1/2h pour les rentrer, je leur courrais après (juste avant d'aller me coucher, super, le rêve^^) et j'étais obligée d'imaginer des stratégies rocambolesques! Les ptits cons! Mais en grandissant, ils devraient se calmer un peu quand même et être plus facile à attraper. Enfin c'est ce qu'il s'est passé avec les miens en tout cas!

Bon courage, mais dis toi que c'est pour ton bien: bah oui, ils font uniquement pour nous obliger à faire nos exercices qutotidiens et pour faire carburer nos méninges, c'est uniquement attentionné de leur part bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven & Chipie
Nouveau né
Nouveau né
Raven & Chipie

Féminin
Messages : 28
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 09/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:45

Pareil la bouffe! Je leurs met les légumes, compote, fruit etc... Juste apres la sortie sa marche a tous les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin de leur sortie... Empty
MessageSujet: Re: La fin de leur sortie...   La fin de leur sortie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin de leur sortie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leur 1re sortie au sol
» jeux pour leur sortie
» comment leur faire connaître leur prenom
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-