Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:22

Oh non!!!! Comment va t'elle?
Une petite question, des risques pour nos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:45

Elle va bien pour le moment; elle ne souffre pas. Elle est sous antibio parce qu'il y a du pus qui sort et je dois lui désinfecter tous les jours sa plaie. Elle a la chance que çà ne grossit pas vers l'avant, vers les dents et l'oeil. La dernière qui a eu çà, c'était le cas et c'était vraiment pas joli à voir.
Pour ce qui est du risque que çà se transmette à ses descendants, je ne sais vraiment pas. Il faudrait demander à des personnes qui se seraient penchées sur la question. Il me semble que Diane s'était renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 22:58

A-priori, ce ne serait pas héréditaire, selon certaines études, mais sans que ce soit du sûr à 100%. D'autant plus que Bourdaloue, le frère de Séphora, a une boule sous l'oreille qui n'était pas là hier, et il est sous traitement évidemment dès que j'ai vu çà.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 23:11

Olala ma pauvre! Mais c'est peut-être autre chose si a priori ce n'est pas héréditaire. No 
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 23:16

J'espère juste que c'est un banal abcès comme un autre de ses frères a eu il y a quelques mois et qui a très bien réagi aux antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:13

Je viens malheureusement d'apprendre le décès d'un petit chocolat ("accident domestique"), il s'agit de Eldir.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:36

oui, il est mort fin février, mais les circonstances de sa mort ne sont pas très claires.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:39

Oui j'ai vu. J'en suis désolée pour toi.
En tout cas, heureusement pour les frères, a priori rien à craindre pour nos loulous. C'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:15

J'ai vu aussi… Plein de pensées pour toi Kisa, en espérant que tout ça soit mis au clair. 
Petit Eldir mignon Sad 

Ici tout va bien aussi, le gros est un amour ! Il bat des records de stupidité et de niaiserie, mais il est adorable, toujours à venir quémander des câlins (et à manger, surtout à manger d'ailleurs ^^ ) et à bisouiller. Soumis, DramaQueen professionnel mais un loulou plein d'amour et de gentillesse. 

Je l'aime fort fort mon gros Kao-chat Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:42

En tout cas, je vais faire rectifier la fiche LORD parce qu'il manque des informations importantes.

Ici, Cadbury est un monstre de gentillesse, aussi adorable que son papa et sa maman. Je l'aime fort d'amour, mon petit elfe de maison  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:38

Lenny est une adorable minion. Une bonne grosse pâte, un amour. Il va très bien, jamais un pet de travers, jamais une bêtise, un amour, je l'aime fort! Niveau santé RAS, il y a quelques tchoums dans ma troupe de temps en temps (ils sont 5, je dois en entendre un toutes les 30/45 min environ, mais après avoir demandé des avis, ce serait plutôt lié à l'air sec d'Avignon (aujourd'hui il a plu, et ce soir aucun tchoum dans la troupe, je vais donc mettre des bols d'eau près de la cage pour humidifier un peu l'air quand il fera sec).
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 22:51

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles. Je viens à l'instant voir que Lenny a un abcès facial. Je vais prendre au plus tôt RDV chez mon véto pour l'opérer, gratter le plus possible et faire analyser la pièce. Vu la position de l'abcès et les antécédents familiaux, je penche malheureusement pour une tumeur de la glande de Zymbal. Je vais demander au véto d'y aller franco lors de l'opération, j'ai peur que si c'est bien ce à quoi je pense de ne pas avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 03:43

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça. J'espère qu'il ne souffre pas, pour le moment. C'est peut-être d'autant mieux que la saillie de Cadbury n'est pas marché. J'espérais qu'ils échappent à ce genre de souci, puisque Sephora n'en a pas eu. Elle va sur ses 33 mois et elle reste vaillante malgré sa tumeur mammaire inopérable.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:04

Non non il ne souffre absolument pas, en tout cas je n'en ai pas l'impression. J'appelle mon véto demain à la 1ère heure. Aujourd'hui je vais le chouchouter et le booster. Je te tiens au courant au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 09:09

Lenny se fait opérer demain. J'ai convenu avec le vétérinaire d'y aller fort, il va virer l'abcès et les parties molles aux alentours, ainsi que gratter l'os. J'espère qu'il n'est pas trop tard, mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Je pars en vacances 10j jeudi, il va du coup venir avec moi pour que je puisse lui faire ses soins. J'aurai beaucoup de route à faire, j'espère qu'il tiendra le choc mon petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:23

Ca y est, j'ai déposé ce matin Lenny chez le vétérinaire. Son abcès a bien grossi.
J'ai peur pour mon bonhomme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:15

Je viens d'avoir l'assistante vétérinaire au téléphone, l'opération s'est bien déroulée.
Je vais récupérer petit cul à 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 21:53

Ça y est j'ai ma petite crapule ^^

Donc oui l'opération s'est très bien déroulée, mais malheureusement c'est bien une tumeur de la glande de Zymbal.
C'est la septième que mon vétérinaire opère et il n'a eu aucun doute en voyant les lésions. Du coup je n'ai pas fait analyser les pièces opératoires Kisa, ça n'aurait rien changé quant à sa prise en charge.
L'opération a duré une bonne heure, l'abcès a été enlevé, ainsi que les tissus tumoraux. Il a élargi au maximum tout autour en grattant le plus possible.
La facture pique un peu les fesses (160€) et je préfère garder l'argent que j'avais prévu pour l'analyse pour la suite de ses soins si il en a besoin.

Pour la partie plus réjouissante, il se porte à merveille, a dévoré sa gamelle comme d'habitude, mange ses graines sans soucis.
La plaie est superbe, je n'ai même pas de soins locaux à faire. Il aura un traitement antibiotique + antalgique pendant 10j. Je suis ravie et rassurée.

Place aux photos maintenant, bah oui, il faut en profiter!!

La plaie:
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1019
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1020

Qui ne m’empêche pas de faire ma toilette ^^
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1018

A deux ans je fais le beau:
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1021

Et j'ai la forme XD
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1022

De l'autre côté ni-vu ni-connu Smile
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1024

Oui je sais que je suis beau XD
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1023

Mais n'en profite pas trop avec tes photos!
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1025

On va manger??
Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Img_1026
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 22:04

Merci pour les nouvelles. Il est beau, le loulou, même à 2 ans et la cicatrice est bien propre. En espérant que ça ne revienne pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 22:18

Oui je l'espère aussi! Croise tout ce que tu as pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 22:10

Alors des nouvelles de mon beau Lenny à 15 jours post-op:
Parfaite cicatrisation de sa plaie, il n'a touché à rien . Il y a une petite masse qu'il s'est formée le lendemain au dessus de sa cicatrice mais qui s'est résorbée toute seule, je pense donc que c'était probablement un hématome dû à l'opération.
Aucune récidive visible au niveau de la plaie. Il me semble par contre voir une légère exophtalmie du coté de l'opération, c'est donc à surveiller.
Dans tous les cas, si récidive il y a, je ne le ferai pas opérer de nouveau, c'est tellement une saloperie cette tumeur qu'il n'y aura aucun espoir. Par contre je continuerai les soins tant que je n'observerai pas de signes de douleur ou d'inconfort, auquel cas, je l'aiderai à partir paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 22:27

C'est bien qu'il aille mieux, j'espère qu'il n'aura pas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
DianeBdt
Nouveau né
Nouveau né
DianeBdt

Féminin
Messages : 23
Age : 25
Localisation : Île-de-France 95
Inscription : 24/05/2015


Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 23:38

C'est trop beau!! C'est ce lien que je recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora
» Tarja X Macaron
» Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon
» RB Malika Sweet Macaron x IND Duracel
» rat de Paques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-