Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:28



Bonjour à tous,

Voilà je viens d'avoir un petit raton mâle de 8 semaines, acheté Lundi en animalerie ( Oui je sais, ce n'est pas le top, mais j'ai craqué sur lui et je ne voulais vraiment pas le laisser là-bas..)

Voilà, maintenant qu'il est là, j'aimerais lui prendre un copain du même âge que j'ai déjà trouvé et que je compte aller voir Dimanche chez un particulier sérieux cette fois.

J'aimerais avoir vos conseils..

A cet âge, la cohabitation devrait bien se passer ?

N'ayant pas d'autre cage pour le nouveau venu et mon premier raton ayant l'air en bonne santé, j'aimerais faire la rencontre directement sur terrain neutre, puis directement en cage si tout se passe bien jusque là, pensez- vous que c'est possible ?

Je n'ai pas d'autre solution, pas d'autre cage, et pas la possibilité d'en mettre une même si j'en avais..

Alors est-il préférable de ne pas faire de coha du tout si je ne peux pas faire de quarantaine ?

Si la cohabitation se passe bien, je sais qu'en grandissant ils vont commencer à se battre pour la hiérarchie, étant donné qu'ils ne sont pas de la même portée, mais qu'ils auront été ensemble tout petit, pensez-vous que ça pose problème par la suite ?

Au début, je ne voulais qu'un seul rat, mais les rats étant grégaire je veux le mieux pour lui donc je préfère lui prendre un copain, maintenant si c'est risqué de mettre deux mâles ensemble s'ils ne sont pas de la même portée, je ne préfère même pas essayer.

Une autre précision, je ne travaille pas suite à des soucis de santé et lorsque je trouverais du travail je ne pourrais faire uniquement que du mis-temps, alors je suis disponible pour lui toute la journée, il a une cage de 120 cm de long, 40 cm de large, 110 cm de haut, avec jeux et accessoires pour divertissement, une litière de chanvre et de la nourriture HamiForm.

Voilà, j'attends vos conseils, merci d'avance.

Cordialement,

Melody.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:34

La quarantaine est nécessaire afin de vérifier qu'aucun des deux n'est malade, et ce même s'ils sont jeunes, c'est quelque chose d'indispensable selon moi... Vois si tu peux louer / emprunter une cage à quelqu'un de ta région! Smile

Je suis certaine qu'en demandant dans la partie adéquate du forum tu peux en trouver une pas cher ou à emprunter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:37

Oui mais je n'ai pas la place pour la mettre, j'ai déjà 5 cage rien que dans ma chambre, et celle du rat et des octodons prennent beaucoup de place, ma mère refuse d'en mettre une autre.. C'est pour cela que je suis dans l'embarras et que j'hésite à prendre un compagnon à mon raton, et pour les autres questions, vous pouvez m'y répondre svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 13:59

Difficile de répondre j'avoue.

Sans parler de cette histoire de quarantaine qui pour moi aussi est importante,
je pense à cette histoire d'intégration.

Disons que cela peut bien se passer, qu'ils s'adoptent de suite, comme l'inverse.
Et s'ils ne s'entendent pas de suite, tu ne peux pas les mettre dans la même cage.
Donc même pour les présentation il te faudrait une autre cage.

J'avoue que là je n'ai pas de solution, désolée. Sad

c'est une situation qui me semble sans issus car
d'un côté,pour les présentations, il te faut deux cages, mais aussi si jamais l'un des deux tombait malade ou se faisait opérer, pour isolé le convalescent, il te faut une deuxième cage
de l'autre pour le bonheur de ton rat, toi même tu sais qu'il lui faut un copain Sad

Je ne sais pas si je suis clair en fait.

En tout cas désolée mais je n'ai pas de réel conseil à t'apporter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:07

Je trouve ça dommage de vouloir absolument adopter des rats si tu ne peux pas faire les choses bien ensuite... Je ne cherche pas à t'agresser mais c'est mon point de vue. Un rat ne peut pas vivre seul, mais tu ne peux pas te permettre de passer outre la quarantaine et l'intégration progressive s'ils ne se connaissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:19

Merci Joséphine pour tes réponses.

Je ne pouvais pas acheter deux rats en animalerie Kisumi, déjà trop cher et ensuite les autres je ne les trouvais pas en super forme..

Je pensais, que comme ils sont très jeunes ça allait bien se passer directement, je le pense toujours d'ailleurs, mais on ne peut pas être sur à 100% et dans le cas contraire je vais avoir un gros soucis, pour l'histoire de la cage de quarantaine si un des rats est malade, je pourrais me débrouiller plus tard pour en avoir une quand ma mère aura déjà pris l'habitude des rats, je ne vais pas trop lui en demander d'un coup.. ! Et puis, j'ai mon hamster russe et ma gerbille qui sont vieux, je ne pense pas qu'ils en ont encore pour longtemps et quand j'aurais leur deux cages en moins je pourrais me permettre de prendre une cage de quarantaine au cas où j'en ai besoin, mais là, je n'ai vraiment pas la place, je connais parfaitement les besoins des rats et me suis très bien renseigné avant, seulement cette quarantaine me pose soucis, j'aurais préféré les mettre directement ensemble dans le cas où ça se passe super bien d'entrée. Il est vrai, que pour les maladies il est mieux de faire une quarantaine.. Mais comme je ne peux pas, j'assumerais si les deux tombe malade.. Je ne peux pas faire mieux sinon je n'en prends pas un autre maintenant et dans ce cas ça risque d'être beaucoup plus compliqué par la suite, car il aura grandis.. Pour le moment il va super bien, mange bien, bois bien et joue avec tous ses jouet ses hamacs et spoutnik, à lui tous seul il a beaucoup de choses, bien-sur ça ne remplacera jamais un copain, mais sincèrement je suis dans l'embarras..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:23

Ils ont 8 semaines.. Vous pensez franchement que ça peut ne pas passer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:24

Bon, et si j'attends de pouvoir prendre une cage de quarantaine, c'est mieux ? Même si mon raton est plus âge ? Car du coup, l'intégration risque d'être plus difficile.. C'est ça qui me fais peur..
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:27

Moi ce qui me fais peur c'est que tu n'a pas les moyens d'acheter un deuxième rat (ce qui n'est pas plus mal car les animaleries ne sont pas géniales dans leur grande majorité), mais alors quand tu devra en emmener un chez le véto tu fera comment? Tu le laissera malade?

Bref... Dans la situation actuelle, selon moi il serait plus sage que tu attendes de pouvoir faire une intégration dans les règles, avec deux cages, mais quand tu dis attendre de pouvoir le faire; tu le compte en jours, en semaines, en mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:41

Je t'explique, le raton c'est mon cadeau d'anniversaire à la base, j'ai craqué, mon copain me l'a acheté, ce n'es donc pas mes sous et moi avec mes soucis de santé je n'ai pas de revenus pour le moment, si le raton est malade, mon copain m'as dis qu'il payerait le veto sans soucis, alors la-dessus pas de soucis !! Je peux acheter un autre raton, mais pas en animalerie car malade, j'ai pris celui-la, mais l'autre je le prends chez un particulier. Je n'ai pas les moyens d'acheter une autre cage par contre et ma mère ne veut pas car j'en ai déjà trop dans ma chambre, donc je veux attendre que celle de ma gerbille se libère pour y mettre un nouveau raton au pire, elle fait 60 cm de long, 30 cm de large et 60 cm de haut. Sincèrement, je ne peux pas donner de chiffre et j'ai pas vraiment envie qu'ils partent alors bon.. Je sais simplement que ma gerbille commence fortement à faiblir par sa vieillesse et que mon hamster aussi.. Bref, pour le moment ils sont là, je verrais quand ma gerbille sera plus là alors ? C'est mieux tu crois ? Je sais que les animaleries sont TRES MAUVAISES, c'est justement pour cette raison que j'ai pris mon Razmo là-bas, j'ai déjà fait un sauvetage de raton qui allait être donné au serpents dans une animalerie et il était hyper malade, je me suis débrouillé pour payer le véto ( 100 euros ) Et je l'ai placé dans une bonne famille.. Hors là, il a l'air en bonne santé, j'ai bien vérifié ! Et dans le cas où il me déclare quelque chose, je payerais comme je pourrais, mais je payerais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:41

Bon, la meilleure solution pour toi serait donc que j'attende au risque que ma cohabitation ne puisse jamais se faire puisque mon rat sera plus âgé ?
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:54

je viens de regarder sur leboncoin y'a de très belle cage de 80cm de long pas plus a a peine 20euros près de chez toi ! essaye de négocier avec ta mère, une rencontre entre rats peut se faire à n'importe quel âge même si plus le rats est jeune mieux sa se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 14:58

Merci de ta recherche, j'ai déjà regardé, mais le soucis n'est pas là, elle ne veut pas que j'ajoute UNE SEULE cage dans ma chambre, je n'ai pas la place.. Tu me dis que je pourrais faire une rencontre plus tard ? Moi si je peux, ça me vas je le ferais plus tard quand j'aurais la place d'y mettre une cage de quarantaine alors ? Je voulais faire la cohabitation Maintenant, car je sais que plus ils sont grands, plus c'est difficile, et aussi parce que plus vite il sera avec un copain, plus vite il sera heureux. J'ai même pas la place pour mettre une cage de 30 cm de long, vous comprenez ? J'ai déjà 5 cages là.. Et celles su rats et de mes octodons sont grosses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:01

vous pensez franchement que deux ratons de 8 semaines peuvent ne pas s'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:13

le problème n'est pas forcément l'entente , je pense que l'a dessus ça va aller ( quoi que) le soucis est éventuellement des maladie, quand je parle de maladie le nouveau rat pendent le trajet peut arriver et avoir choper un coup de froid, ce n'est pas bien grâve tu va me dire mais comme en ce moment il y a un gros virus qui traine je pense fort que si tu ajoute direct ton nouveau rat avec des microbes ( et vise versa) avec l'autre rat , tu serais très triste de perdre des 2 rats en même temps.

tu ne peux pas faire une quarantaine chez un voisins ou quelqu'un qui habite dans la même rue ou immeuble que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:19

Non je n'ai vraiment personne qui peut me faire ça... Surtout que dans mon entourage, personne n'aime les rats.. :/ Tant pis je vais attendre, c'est mieux pour lui comme pour le nouveau.. En attendant je m'occuperais de lui tout le temps et puis il a de quoi s'occuper dans sa grande cage !

Si tout le monde pense que c'est mieux, alors je préfère écouter vos conseils plutôt que venir pleurnicher ici si mes deux ratons sont malades..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:57

coucou, sinon la personne chez qui tu adoptes ne peut pas tout simplement mettre le rat en quarantaine chez elle ? ou chez ton copain ? si il t'a payé le premier il pourrait peut être prendre la cage 15 jours chez lui !

une intégration se fait en général sur plusieurs jours donc dans tous les cas il faut une cage, même petite c'est pas grâve, vu qu'ils sont jeunes je pense que ça sera rapide !

Il est facile d'intégrer un nouveau rat dans une troupe ou il y a déjà plusieurs rats, mais un rat qui vie trop longtemps seul ( je parle de plusieurs mois quand même ) aura surement du mal à accepter un autre copain, tu peux même pas superposer deux cages ??


en tout cas c'est peut être pas sympa à dire mais bon, un rat coute de l'argent, je trouve pas ça intelligent d'avoir pris un rat alors que t'as déjà d'autres rongeurs et pas d'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 16:17

Je sais très bien ce que je fais et mes bêtes sont en bonne santé et vive très bien, pour le coup, c'est vraiment pas moi qu'il faut blâmer car je m'occupe très bien de mes animaux et fait absolument TOUT pour qu'ils soit heureux !! Pour le rat ça sera exactement pareil, et non mon copain ne peut pas le prendre car il a déjà des animaux aussi et il travail toute la journée !

Un rat coûte de l'argent, comme tout les animaux, et je subviendrait très bien à ses besoins quoi que ça me coûte ! Tu trouve plus intelligent de préférer acheter des rats chez un particulier UNIQUEMENT pour éviter un rat malade ? Quand on aime, on ne compte pas ! Alors si j'ai pris ce rat là-bas et non chez un particulier, c'est bien parce que je veux le rendre heureux et non le laisser dans une animalerie pourrie qui s'en occupe pas ! Pourquoi ces rats là n'aurait-ils pas une chance d'être heureux comme les autres ? Sous prétexte que l'être humain fait n'importe quoi ?

Il a sa chance comme les autre, et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire quand je le voit dans un endroit douillet chez moi, plutôt qu'enfermé derrière une vitre en plein soleil a 10 dedans !

Je sais très bien ce que je fais et pourquoi je le fait ! Et je préfère voir ce rat seul un moment mais avec tout ce dont il a besoin et beaucoup d'amour, plutôt que là où j'ai été le chercher ! Et je préfère prendre un raton en animalerie OU refuge, plutôt que chez un particulier, au moins, je fais une bonne action POUR LUI.

Bref, pour en revenir au sujet, je lui trouverais un compagnon dès que j'aurais la place pour y installer une cage de quarantaine, je suis venue demander des conseils sur ça uniquement, et non des critiques franchement déplacés !

Je me donne à font pour mes animaux, ils passent avant TOUT, tout le temps, je leur offre de l'espace et tout l'amour nécessaire, si il y à des gens à critiquer, c'est sur le bon coin, je passe mes journées à envoyer des mails salés à des gens qui font n'importe quoi avec leur animaux, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal bien au contraire.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre aide, je vais opter pour attendre d'avoir la place pour une seconde cage, et je commencerais une cohabitation en passant bien par les étapes à respecter !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 16:20

Tsukina, en revanche, tu as eu une bonne idée en disant que la personne chez qui je dois le prendre pourrait me le garder le temps de la quarantaine, faut que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:14

perso c'est pas moi qui vais te blâmer d'avoir adopter à l'animalerie, la plupart de mes loulous viennent d'animalerie Wink

et en adoptant chez un particulier tu n'adoptes pas que pour la maladie, mais aussi un rat qui est manipulé depuis tout petit, et sûrement une maman qui n'enchaine pas les mise bas au quotidien !


ok bah du coup ça lui coute rien de demander oui pour l'isoler ( et si il est pas loin de chez toi pourquoi pas tout simplement aller avec ton ratou la bas pour les présenter régulièrement voir comment l'entente marche ) non ? enfin faut que le particulier soit quand meme méga sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:17

Bah c'est une très bonne idée, mais le fait que mon loulou vienne d'arriver chez moi, ça va pas le stresser d'aller faire des allées retours chez cette personne ? Non elle n'es pas très loin de chez moi =)

En fait, faut que je vois avec cette personne ce qu'on peut faire, je veux vraiment lui prendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:19

Je sais pas à voir le tempérament de ton ratou, moi perso les miens en ont rien à pété d'être transporter d'un endroit à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:25

Bah pour le moment il commence à s'habituer à moi doucement, je lui fait des grandes séances de caresse le soir, il s’endort comme un gros bébé =) Il a même fait le claquement de dents, je l'ai que depuis Lundi, mais j'suis assez contente pour le moment ça avance plutôt bien, je lui ai laissé 24h de tranquillité quand il est arrivé, sans le toucher rien, puis maintenant ça va. Plutôt peureux au première abord, je pense attendre qu'il soit bien habitué avant de le transporter, j'aimerais éviter les diarrhées causées par le stress ^^ Mais je vais quand même voir si la personne peut me garder le nouveau encore une semaine et voir si je peux trouver une petite cage AU CAS OU ça passe pas tout de suite l'entente.. Faut je négocie avec ma mère..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:26

tu sais même les petites cages habritails pour souris pourrais faire l'affaire si c'est que pour quelques jours, ils sont encore petits
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:27

Je ne critique pas le fait que vous ayez adopté en animalerie, et je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves. Le fait que l'on adopte (tout le monde en général) en animalerie favorise la repro forcée des mères des bébés que tu peux acheter, et donc ces bébés il faut bien qu'ils soient adopter du coup. C'est un cercle vicieux que je ne cautionne pas, mon opinion s'arrete à ce point.

Que tu en ai déjà un est une bonne chose en soit, d'où il vient ça n'a plus d'importance sinon pour sa santé qui peut se révéler bien plus fragile (portée forcée) qu'un rat de particulier, donc les frais de véto sont à prévoir c'est tout.

Tsukina a raison, il vaut mieux demander à faire la quarantaine par le particulier et attendre que tu ai ton premier loulou depuis deux semaines afin de régler le soucis...

Je n'ai pas voulu que tu le prennes mal, mais tu demande des conseils sur la marche à suivre donc bon, je t'en ai donné quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» soucis cohabitation entre deux groupe de rats
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» Cohabitation entre males...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-