Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Otite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 11:27

Ok je vais essayer de faire ça, merci!
C'est une question con, mais est ce qu'un peu de lubrifiant à base d'eau pourrait l'aider ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:36

Y'a l'air d'avoir un petit peu de mieux.

J'y pensais, j'ai une louloutte qui a été très malade il y a 2 mois (detresse respratoire sur detresse respiratoire, nez completement bouché elle essayait de respirer par la bouche, avec Zhomme on a bien cru qu'on allait la perdre), le veto (un spé NAC de Paris) lui avait fait une injection de DUPHAPEN LA (Peniciline G si mes souvenirs sont bons, aucune idée de la posologie utilisée par contre), en plus du Céléstène et de son antibio (Josacine).
La première injection lui avait fait un bien fou. Il lui en a fallu une 2e, 6 jours plus tard + un traitement antibio (Josacine) de fond pendant 6 semaines. Ma minette est toujours là Wink

Juste pour te faire part de mon expérience avec la penicilline (une ratouphile avec qui je discute par mail, m'avait dit que ce meme veto avait "sauvé" un de ses rats grace à ce produit! Visiblement ca a sauvé la mienne aussi)

Discutes en avec ton véto, y'a rien a perdre à essayer le Duphapen LA (l'ultime essai de molécule avant de commencer à peut etre envisager une eutha comme tu le disais)

Courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:55

Merci! Mercredi matin c'est sa dernière prise de traitement, si d'ici mardi ça ne va pas mieux je prendrai rdv pour mercredi et je lui en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:59

De rien Wink J'espère qu'il en aura pas besoin et qu'il ira mieux sans ca !
Comment il va aujourd'hui? J'espère qu'il fait plus frais en Alsace qu'ici en region parisienne pour qu'il ne souffre pas en plus de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:33

Il fait très chaud ici aussi mais le salon est assez bien isolé donc il y fait tout au plus 22°C.
Aujourd'hui je trouve qu'il fait moins de bruit en respirant, mais il ange toujours très peu, n'accepte pas de prendre ses antibio... C'est juste tellement usant de devoir le forcer pour tout. J'espère vraiment qu'il y aura du mieux avant mercredi, parce que je ne pourrais pas tenir plus longtemps comme ça. On a mis toutes nos économies dans ses traitements (on en est à 400€), on reste enfermés toute la journée alors qu'on attendait impatiemment les beaux jours, au final on n'en profite pas. Je ne dis pas que c'est sa faute, mais la situation est pesante, je suis tout le temps triste et de mauvaise humeur, on s'engueule avec mon chéri, on a plus un rond, c'est très dur, et je refuse de continuer encore un mois comme ça... D'autant que mes autres rats en pâtissent aussi, ils ont beaucoup moins d'attention et peuvent moins sortir, le lieu de sortie étant devenu le territoire de Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:58

Je sais à quel point c'est usant moralement de s'occuper d'un rat qui ne mange pas seul Sad
J'ai eu feu ma p'tite Pepper qui a eu une tumeur pituitaire début Janvier, on a mis presque un mois à trouver ce qu'elle avait (comme toi 400€ ouch). C'était super dur, tant pour elle que pour moi, mais elle se battait, bien qu'étant toujours à l'ouest elle essayait de faire sa toilette et mangeait à la seringue.
Quand on l'a hospitalisé quelques jours, ca m'a fait du bien de ne plus devoir la veiller (j'étais épuisé nerveusement), comme toi je ne sortais pas et passait tout mon temps vers elle sur le canapé.
Mais ca a payé, il suffisait seulement de trouver ce qu'elle avait pour savoir comment la soigner.
Et une fois la bonne molécule, elle est revenue à la vie. J'te souhaite franchement le même dénouement pour ton p'tit père.

Meme dans de la bledine sur une cuillere il arrive pas a prendre ses medocs?
Je comprends ton desespoir et comment ca peut vite devenir galère avec le conjoint. Pour Pepper, j'ai pensé plus d'une fois à l'euthanasie, mais j'sais pas, y'avait un truc dans son comportement qui m'a fait comprendre que ce n'était pas son heure. Zhomme me disait, va p'tetre falloir l'aider à partir, moi je pouvais juste pas. Chaque cas et unique, c'est balot mais tellement vrai, y'a que toi qui peux savoir si tu en demandes trop à ton rat ou si il y a quelquechose peut etre a faire. (recemment j'ai du faire euthanasier une puce d'un probleme de coeur, elle etait en hyporthermie, 4 jours après sa première visite chez le veto je rappelais pour une euthanasie. Des fois on sent que y'a qqch à faire et des fois on sait que non malheureusement)


Il me semble que que je t'avais demandé la posologie de Baytril que tu donnais y'a quelques temps.
Sur ratguide: http://ratguide.com/meds/antimicrobial_agents/enrofloxacin_baytril.php
ils recommandent 10 mg/kg 2 fois par jour (jusqu'à 20mg/kg), c'est la posologie que j'ai demander à ma veterinaire d'utiliser sur une de mes puces chronique (avant elle lui avait prescrit 5mg/kg). J'ai eu son aval donc on est parti la dessus.
J'ai de la chance d'avoir un super cabinet veto, et surtout une des vetos avec qui je peux échanger et faire part de certaines idées (si j'en ai). J'espère que tu pourras en discuter avec ton veto et surtout que Diabolo aille mieux.

Garde courage, mes pensées vont vers toi. Essai de t'accorder du temps pour toi, meme une heure ou 2, t'as besoin d'etre forte pour lui (et pour toi). Fais toi un bon gateau, ou autre p'tite douceur, comme ca tu pourras meme partager avec Diabolo.
bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 01:19

J'ai essayé de mélanger avec tout ce qu'il aime manger d'habitude et rien à faire il n'y touche pas, donc on est obligé de le gaver à la seringue, et c'est à chaque fois tout un cirque, il se débat, il a les griffes très longues donc on a les bras en sang :/
Pour le baytril je ne sais pas qu'elle est la dose exacte, je dois lui donner 10 UI matin et soir mais je ne connais pas le dosage en mg dans chaque UI, et surtout je n'ai pas la boîte, le véto me prépare la dose dont j'ai besoin dans des éprouvettes pour ne pas me faire payer un flacon entier s'il ne m'en faut qu'un quart... Si c'est le dosage à 22,7mg/mL, avec 10 UI qui font 0,1 mL, ça fait donc 2,27 mg pour un rat de 300gr, ça fait donc du 7,50mg/kg si mes calculs sont bon. Il reçoit aussi du marbocyl en inhalations et du aurizon dans l'oreille, donc trois antibiotiques en tout, deux fois par jour.
D'après le véto c'est une pneumonie puisqu'il a des crépitements, mais le problème est que le premier traitement aux ATB n'a pas donné de réponse, il pense donc que c'est un germe résistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:52

crépitement = pas de liquide dans les poumons ?
Les vétos vus m'ont parlé de grésillement quand il y avait de l'eau (du à un souci respi ou cardiaque).
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:04

Chez l'homme on parle de crépitements quand les poumons sont encombrés, c'est assez particulier comme bruit, alors que quand c'est de l'eau ça fait vraiment "glouglou". Enfin j'ai jamais ausculté un rat, juste des gens mais des poumons c'est pareil chez tous les animaux je pense. Pis s'il y avait de l'eau il me l'aurait dit et m'aurait prescrit un diurétique.
D'ailleurs j'ai toujours mon stéthoscope, si mon loulou se laisse faire je vais essayer d'écouter ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:44

Allez, nouvelle merde au tableau, je viens de voir que mon loulou a les testicules... bleues!
Il n'est pas froid, ses pattes et sa queue ont une couleur normale... Une idée de la cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Galou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 27/06/2013


Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 13:40

Coucou !!!

je suis trop triste de te lire, est-ce que tu ne peux pas aller dans une autre ville pour trouver un véto ? (pas trop loin bien sûr) Je suis de Nancy et j'ai un véto super (mais ça fait quand meme un peu loin :/)
Le plus jeune de mes rats ne mange pas beaucoup quand il est pas bien (il a fait une belle otite aussi suivi d'une allergie et de dermatites :/) je lui donne au doigt... et du coup il mange plus volontiers...
Pour lui faire prendre les médocs je mets dans de la confiture de fraise (je sais que c'est archi sucré mais il n'y a que là qu'il les mange bien..)

Sinon, courage jusqu'à demain... saute sur ton tel pour appeler ton véto demain Wink

Bisous calinou à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 13:58

Mon véto est très bien, ce n'est pas ça mon souci Smile
Mon loulou n'a pas vraiment envie de manger, peu importe ce que je lui propose, alors qu'avant il était trèèès gourmand et passait son temps à manger... Il grignotte un peu, mais pas assez pour stabiliser son poids.
Je pense qu'il se sent trop faible, je ne sais pas trop s'il a envie de continuer.
Je vais appeler mon véto demain pour cette histoire d'attributs tout bleus, je continue le traitement jusqu'à mercredi, mais si aucune amélioration d'ici là je pense arrêter là.
Mon ptit père ne pèse plus que 280gr (contre 460 le 5 juillet), n'a plus de poils sur la moitié du crâne, j'ai l'impression qu'il n'y voit plus clair, commence à pouiquer quand on le touche, il est vraiment en mauvais état et je suis contre l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Galou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 27/06/2013


Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:01

Oui contre l'acharnement je suis totalement d'accord !! continue à le cajoler au maximum !! C'est trop triste mais il faut suivre ce qu'il "veut" lui.. courage !!! donne des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:52

WolfsBane a écrit:
Allez, nouvelle merde au tableau, je viens de voir que mon loulou a les testicules... bleues!
Il n'est pas froid, ses pattes et sa queue ont une couleur normale... Une idée de la cause?

Merde!
Je viens de regarder brievement sur Google, on dirait que ca indique un manque d'oxygene (comme pour les extremités qui bleuissent)
Sur ce lien (je ne sais pas ce que ca vaut), il parle de probleme cardiaque: http://en.allexperts.com/q/Pet-Rats-3537/2008/4/sudden-bloating-testicle-discoloration.htm

Ses extremités a défaut d'etre bleues, sont elles plus pales que la normal?
Si oui, regarde ce lien: http://ratguide.com/health/cardiovascular/congestive_heart_failure.php

Y'a qu'une radio qui pourra confirmer si il y a de l'eau dans ses poumons ou si son coeur est elargie(CHF).
Si il y a de l'eau autour de son coeur, il faudrait un diuretique et tenter l'Enalapril. L'Enalapril, je m'etais rensiegné c'est un medicament "sur" dont on peut se servir pour poser un diagnostic de soucis cardiaque (si tu es anglophone, tape "enalapril" et "ratshack" sur Google, pas mal d'occurences devraient sortir).

Il me semble que Khalika a raison, ca fait une sorte de gresillement au stethoscope l'eau dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 20:13

Honnêtement, si mardi il n'y pas d'amélioration je ne tenterai rien de plus... Et là ça a l'air très mal partit, je pense que mon loulou est aveugle ou pas loin...
273gr à la pesée de ce soir, soir 7g de moins que ce matin... Je pense que là c'est vraiment la fin.
Je vais en parler à mon chéri vu que c'est son rat, mais je crois qu'on va en rester là, peut être même dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:09

Courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:17

Bon ben on a pris notre décision, demain matin j'appelle la clinique pour laisser partir mon loulou...
C'est dur mais on peut plus le voir comme ça, il est famélique, aveugle ou pas loin, respire à peine, ne mange pas, n'a plus de poils sur la moitié du crâne, le pénis et les testicules bleus...
On a fait ce qu'on a pu, on y a cru pourtant, lui qui était si solide et plein de vie il y a un mois à peine. Il aura suffit que mes parents débarquent avec leur manie d'ouvrir toutes les fenêtres, un courant d'air et voilà ou on en est... Je leur en veux tellement, après avoir sous entendu plus d'une fois que je devrais me débarrasser de ma vermine, voilà qui est fait pour l'un d'entre eux, ils me l'auront tué à petits feux...
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:48

Courage, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:10

Courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Galou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 27/06/2013


Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:42

Courage à toi Sad tu as fait le maximum et c'est une sage décision que de le laisser arrêter de souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Otite!   Otite! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVC ou otite ?
» Otite
» otite ou avc !
» Otite? AVC?
» AVC ? Otite ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-