Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Ils retirent tous leurs torchons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 00:44

Bonjour tout le monde !

Une petite question sur le comportement de mes deux loulous...
Malgré que ce soit plutot drôle à voir, je commence à me poser la question si mes torchons dans leur dodos les dérange.

Leurs dodos sont composés d'un hamac, de boites, d'une boule, et d'un "hamac chausson".
Je met des torchons-serviettes tous doux dans ses dodos pour que ce soit plus confortables pour les dodos sur plastiques, et moins sales dans les dodos en tissus.
Ces torchons sont changés deux fois par semaine.
Et PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, je dois les remettre en place car ils les dégagent en moins de 10 secondes.
Le pire c'est qu'ils en font vraiment exprès ^^ ils tirent dessus avec leur patte et leur bouche pour les sortir et les faire tomber.

ALors POURQUOI ???? xD

Pour jouer ? Parce qu'ils préfèrent dormir sur le plastique ? Parce que la texture ne leur plait pas ?
Faut-il que je les retire définitivement ou les remettre tous les jours ?


Si quelqu'un est dans le même cas et à réussis à comprendre le pourquoi du comment... Je suis intéressée de savoir ce qu'ils se passe dans leur petite tête ! =)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 04:37

S'ils se remettent dans leur hamacs , boite et boules sans les torchons c'est qu'ils n'en on pas besoin, la mienne dort dans son tuyau à furet à même le plastique, j'avais du sopalin dedans , mais non , c'est mieux sans rien, en plus avec tes torchons , ils ont peut-être trop chaud.
Faut pas trop chercher à comprendre ,toi tu voudrais qu'ils soient à l'aise et ils en ont décidés autrement, tout dépend des rats certains aiment le confort , d'autre non, donc sa ne sert à rien ,je pense de leur remettre si tout va bien comme ça.
Voila bisous à toute la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:12

Oui c'est sur =)
Ce qui est bizar c'est qu'ils dorment presque quand dans leur hamac du haut, et là ils ne retirent jamais leur torchon. Mais dans tous les autres, ils y vont juste pour ça et ils repartent... Ou alors c'est un jeu pour eux je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:04

Je ne pense pas que le plastique les dérange en tous cas, les miens grattent toute leur litière pour se faire un petit coin en plastique à même le sol et y dormir....cela dit,ils aiment bien les mouchoirs en papier. A voir pour les tiens en remplaçant le torchons par d'autres choses peut être?
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:18

Oui peut être.
Ils sont bizar ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
virginie63
Nouveau né
Nouveau né
virginie63

Féminin
Messages : 24
Age : 44
Localisation : auvergne
Inscription : 04/06/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:19

Idem a la maison j'ai voulu tout faire bien et leur ai rajouté des dods moelleux dans le spoutnik : Viré en 2 temps 3 mouvements lol!  , ben tampis j'ai compris la leçon et en ai pas remis d'autre on verra cet hiver Smile 
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:25

Ils feront tout pour nous faire tourner la tete ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tic&toc
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 26/09/2012


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 10:42

pareil pour les miens ! quand je nettoie leur cage et remets tout bien à sa place tu peux être sur que 2 minutes après la cage est complètement retournée ^^
ils ont un hamac avec des bouts de plaid dedans, ils adorent y dormir sauf quand ils ont trop chaud, la c'est dodo à même le plastique !
je leur avais même mis une petite maison dans leur cage, sur le niveau le plus élevé (leur cage a 3 étages), le lendemain matin j'ai retrouvé cette maison tout en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 11:07

Moi les miens les retire seulement quand ils sont souiller par leur urine et du coup c'est pour me faire comprendre je pense qu'il faut le changer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:17

Ho début moi aussi ils les retiraient qu'en ils étaient souillés. Mais maintenant c'est tous les jours, ils ont compris le petit jeu ^^ 
Du coup vu qu'on m'a dit qu'ils avaient peut etre trop chaud en ce moment, j'ai tout retiré ce qu'il y a avait dans les maisons à même le plastique. Et je remettrais quand il fera moins chaud Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tertonne26
En sevrage
En sevrage
Tertonne26

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/06/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:05

Mon rat fait pareil depuis qu'il fait un peu chaud du coup je me suis dit qu'il devait avoir trop chaud avec les torchons !
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 18:42

Ils le font même quand il fait froid moi ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 09:15

Ça fait aujourd'hui deux jours que j'ai mes trois puce et Lou n'arrête pas elle aussi d'enlever ces petit torchons de couleur tous doux ! J'ai essayé de les remettre mais rien a faire xD et ce que dans leur maison puzzle ! Je les ai changé de place et c'est plus a sont goût apparemment xD !
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:45

Elle ne tardera pas à retrouver ses bonnes habitudes de les retirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils retirent tous leurs torchons !!! Empty
MessageSujet: Re: Ils retirent tous leurs torchons !!!   Ils retirent tous leurs torchons !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils retirent tous leurs torchons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Monstropouics dans tous leurs états...
» Que faire lorsqu'ils retirent leur fils
» Leurs couleurs, leurs marquages
» 11 nuggets tous frais tous chaud!
» comportement d'era(6 mois) a changer du tous au tous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-