Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Allimentation rattons de 3 semaines et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:38

Bonjour, suite a une porté surprise, un dame donne des bébés rats nus bientôt. Mais elle veut s'en séparé le plus vite possible et si je ne vais pas les chercher a 3 semaines et demi, elle va les donne a un animalerie (ici on peut faire sa). Je vais donc avoir des petits un peu jeune et j'aimerais savoir si je dois prévoir du lait pour chatons ou si sa ira? Ou alors faire détrempé leur nourriture dans l'eau pour la ramollir? Merci en avances pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Re: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:03

Il vaut mieux prévoir du lait maternisé oui. Tu peux leur préparer un mélange de lait maternisé et de céréales pour bébé en poudre (blédine). Les petits pots pour bébé aussi.
Tu peux donner par exemple le matin une gamelle de blédine au lait maternisé et le soir une gamelle de petit pot pour bébé et des graines à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Re: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 01:10

Merci Ange Dechu. En faite la dame a acheter 2 rates et c'est retrouvé avec au total 29 bébés a leur 2. Je comprend qu'elle ne veule pas les gardé tous très longtemps, mais j'appréhende un peu d'avoir des petits a leur 3eme semaines. ''Dès que sa mange seul sa part'' elle a dit. :x

Ici les animalerie accepte les dons d'animaux, donc soit je passe chez la dame les chercher, soit elle les amène a l'animalerie direct. Dans tout les cas ils seront vraiment jeune. Je vais les mettre dans une cage à hamster pour leur première semaine ici avec du lait de maternité, mais avec des sortis fréquentes avec mes rates adultes pour sociabilisé au moins un peu! Après une semaine je vais tenté de les introduire dans la cage de mes rates.

Je met de l'eau et du lait ou juste du lait? Je le change a toute les combien d'heure s'il en reste de trop? Ici on a pas de blédine j'en ai déjà chercher, mais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Re: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 01:26

Le lait maternisé c'est en poudre donc il faut forcément mettre de l'eau avec. C'est pas les briquettes de lait pour chaton qu'il faut prendre mais bien du lait maternisé, c'est pas la même chose, le lait maternisé se trouve en pharmacie ou chez un véto.

La blédine vous devez forcément avoir un équivalent, demande peut être dans une pharmacie.

La gamelle de nourriture fraîche ne la laisse pas plus d'une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Re: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 04:06

D'accord merci, je vais quant même tenté de faire repoussé la date a 4 semaines auprès de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allimentation rattons de 3 semaines et demi Empty
MessageSujet: Re: Allimentation rattons de 3 semaines et demi   Allimentation rattons de 3 semaines et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allimentation rattons de 3 semaines et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons adoptés à 4 semaines et demi ?
» Maho (3mois et demi) et Shana (environ 2 mois et demi)
» Petite question sur l'allimentation
» Petit conseil sur l'allimentation de mes ratoune svp !
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-