Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes dermato/parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:51

Bonjour tout le monde !

Voilà depuis 1 mois et demi j'ai mes trois rats qui se grattent. Ca fait deux fois que je vais voir le véto qui finit toujours par me donner de l'advocate. Seulement les gratouilles ne passent pas. La véto partait sur des parasites (donc advocate) ou sur une allergie. L'advocate ne fonctionne pas et une même allergie sur trois rats en même temps....euh voilà quoi.
Sur mes deux petites, hormis le fait de se gratter, elles n'ont pas d'autres symptômes visibles.
Ce qui n'est absolument pas le cas de mon gros qui est très abîmé...
Je vous mets des photos de sa queue et son bas du dos...c'est moche.
Lorsque j'ai récupéré une de mes dernières, la propriétaire m'a informée qu'elle avait eu un problème de poux sur sa troupe, mais que, a priori, c'était réglé mais à surveiller. Pourrait-il s'agir d'un problème de poux?

Problèmes dermato/parasites Dscn1413
Problèmes dermato/parasites Dscn1414

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:12

Une aide serait la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 23:34

Salut, j'ai l'impression que ma ratoune à le même genre de petites croûtes qui finissent par partir mais réapparaissent à d'autres endroit ? À tu eu plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 01:51

Je me demande si tes loulous n'aurait pas tout simplement une dermatite de peau due à des petites bagarres , moi j'ai eu la cas avec une femelle , pour cela il a juste fallu lui mettre du storngold chaton, (une goutte).
Puis désinfecter tout les jours les zones abimées, avec du diaseptyl ( un désinfectant que l'on trouve en pharmacie), au bout de trois jours tout était rentré dans l'ordre.
Si ta véto ne veut pas te donner autre chose que advocate, tu peux aller chez un autre, tu ne paiera pas de consultation pour cela.

Moi ça faisait des croutes jaunâtre, et la rate se grattait aussi, entre eux , il peut arriver qu'il y ai des petites blessures qui forme des dermatites de peaux.

Après, il se peut aussi que ce soit encore les poux qui n'aient pas disparus, le strongold mis à quinze jour d'intervalle, devrait remettre cela en ordre, je n'ai jamais eu advocate , donc je ne sais pas si la formule est la même.

En tout cas sur ma rate , ça a été efficace, comme traitement pour le diaseptyl ,qui est en spray, je pschittait un peu partout sur les lésions et je frottait pendant 5 minutes en mouvement régulier et faisant bien pénétrer avec du coton à démaquiller ou une compresse.

Voila mon expérience avec ce genre de soucis, espérons que tout cela disparaisse aussi bien pour les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 10:52

Merci pour ce conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes dermato/parasites Empty
MessageSujet: Re: Problèmes dermato/parasites   Problèmes dermato/parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes dermato/parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» Parasites.
» Parasites ?
» Parasites
» rat et parasites
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-