Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Décès sans explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:46

Bon voila je poste ceci suite au décès soudain et inexpliqué d'Alpha, un des deux plus vieux.
Voila comment ça c'est passé :

  J'était dans la chambre entrain de parler avec mon chéri, et j'ai entendu comme des grattements sur l'étage des rats dans la cage ou il y a avait, Alpha le plus vieux et les deux nouveaux (Echo, son frère étant tout seul car castré). 
Je me retourne et regarde dans la cage, je voit Alpha couché sur le flanc en train de donner des grand coup de pattes en arrière et le reste ne bougeant pas. Je les pris dans mes bras paniqué ne sachant quoi faire, mon copain qui bougeait pas d'un pouce car sous le choque de ce qu'il voyait aussi car il continuait ses convulsions dans mes bras pour après ne plus bouger. 
  Je le pose sur le lit complètement sous le choque et je voit un liquide crème sortir de son sexe et un peu de sang sur le son museau. Il ne bougeait plus. Et puis je fondis en larme. 
  Je les mis dans la cage de transport le temps d'appelé mon véto, puis le véto qui ce déplace à domicile pour avoir comme réponse que oui mon rat était bel et bien mort. Et dans mes bras.
"Bon courage mademoiselle" me dis la dame au téléphone. Puis s'en suis une grosse demi heure à pleurer comme jamais j'avais pleuré mon copain à côté ne sachant quoi faire. 

Jusqu'au moment de l’emmener chez le véto, 1h30 après, je les gardé dans mes bras, à le caresser, pleurer, me calmer, puis re pleurer. J'ai failli faire une crise d'angoisse mais je ne sais comment j'ai réussi à me calmer.


Alors du coup j'aurais aimé savoir si vous avez une idée des raisons de sa mort. Bon pour info 15 min avant j'ai donné à tout mes rats une cuillère de yaourt qui j'avoue était très sucré et je m'en veux énormément, mais bizarrement il n'y a que lui qui est mort mes autres étaient comme d'habitude. La véto et mes proches mon rassuré en me disant que c'était pas ça car sinon les autres auraient réagis pareil. Ma mère me disant qu'une crise cardiaque peu arriver car c'est fragile ces petites bêtes la. La véto pareil. 
Du coup voila je chercher des réponses car je me sens très coupable qu'il soit partit si vite, il n'a même pas passé ses 1 ans (10 mois). Et c'est mon premier décès dans mon aventure avec les rats du coup j'ai vraiment du mal, vraiment... J'ai tellement peur pour les autres aussi...

Le lien de son hommage : http://www.forum-rats.com/t72986-pour-toi-partit-trop-tot

Merci pour vos éventuelle réponse.


Dernière édition par Titia75 le Mer 26 Juin 2013, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 04:20

Ma pauvre te voila arrivée dans le terrible monde du rat, je sais ce que c'est ,surtout, quand c'est le premier, une crise cardiaque est possible ou une infection soudaine , qui s'est d'éclanche d'un seul coup.
Tu n'as pas de raison de t'en vouloir pour le yaourt, je pense qu'un rat peut supporté un cuillère de yaourt sans en mourir, désolé pour ton loulou, mais se sont des choses qui malheureusement arrive.
Je ne veut pas t'embêter avec cela ,sais trop frais, mais tu sais que chez moi il y a des loulous qui attendent un bon maitre entre le 7 et le 25 juillet, garanti sans souci de santé, je pense que tu n'as pas le cœur à cela, mais d'ici la si tu venais à le souhaiter;
Je suis profondément touchée par ce qui t'arrive en plus toi qui te faisais du soucis pour ton:bibi: Echo, bien te voila bien chagrinée, sache que je pense fort à toi, je sais c'est dur , moi aussi la mienne est partie dans mes bras en avril , je comprend ta détresse.
Gros bisous et plein de courage à vous tous.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 08:35

bibibibi:bibi:courage, bon voyage à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 09:55

Ma pauvre !
Bon courage à toi ! bibi
c'est vrai que même pas 1an, c'est jeune.
Je peux me tromper mais malheureusement si ton véto n'a pas été capable de te dire avec certitude, je ne pense pas que quelqu'un le pourra.
Certains font des autopsies dans le cas d'une mort inexpliquée mais là je crois que c'est trop tard.

En tout cas toutes mes condoléances. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:41

Bonjour Titia,

Je comprends ta détresse/choc, c'est si soudain et inexpliqué mais surtout ne culpabilise pas, une chose est certaine, ce n'est pas le yaourt qui est responsable, ce dernier contient des ferments lactiques qui fait qu'il est très bien digéré par les rats Wink
De la même façon, les mixions de liquide ( porphyrine sur le museau et miction au niveau du sexe) sont simplement liées aux contractions automatiques des muscles lors du décès brutal .

Il avait vraisemblablement un souci caché ( diabète, épilepsie, fragilité cardiaque ...etc) ou encore autre chose d'indécelable.

Dit toi bien que lui, ne s'en est pas rendu compte, le corps envoie des substances anesthésiantes lors d'un décès, ce fut rapide, sans souffrance et il a vécu heureux jusque là et c'est le plus important.

Certes, c'est choquant pour toi, mais l'important n'est pas la durée de vie (qui est une notion toute relative) mais bien la qualité.

Toutefois, face à une mort inexpliquée, il est légitime de se poser les bonnes questions ne serait-ce que pour repérer un soucis qui pourrait se reporter sur ton groupe et pouvoir ainsi le stopper, dans tous les cas surveille le comportement de ses collocs.

Si tu n'as remarqué aucuns signes avant coureurs ( goître, grande fatigue, ventre gonflé, difficulté/bruits respiratoires ou autre) il fait parti de ces rats qui s'en vont soudainement sans que l'on ne sache pourquoi et sans pouvoir rien n'y faire, ça reste rare mais ça arrive, tu en auras la certitude si rien ne se passe pour tes autres loulous dans les 15 jours/3 semaines ( durée d'incubation moyenne de la plupart des maladies)

Sinon, attention belette, il est quasi impossible de garantir des ratons "sans soucis de santé" et ce, même en prenant le maximum de précautions niveau reproduction Wink

Bon courage Titia, dans ce moment difficile ... en tout cas, il a eu une super maîtresse .
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:05

Merci belette ton message me touche beaucoup, toi qui ma suivie ... Je penserais à toi quand l'idée de reprendre un loulou viendra à moi :)Merci encore de ton soutien !

Joséphine oui il a même pas eu 1 ans je suis dégoûté.. Mais c'est vrai qu'il a eu une super vie sans soucis, je pense qu'il a été heureux, j'espère en tout cas...
Oui le véto ma dis que pour l'autopsie ça ne servais à rien, j'aurais payé pour si ça ce trouve ne pas avoir de réponse, elle ma dis que ça pouvait arriver.. Merci beaucoup à toi aussi ça me touche !

jpevemodel merci pour ton message ça me touche !

Proserpine ton message ma énormément touché ! Il ma fais encore pleurer méchante ^^ avecl'aide des autres messages de belette et Joséphine ^^'.
Ah ça m'enlève un poid j'ai cru qu'il avait souffert...

C'est vrai que j'ai toujours fonctionner comme ça, peut importe le temps qu'ils vivent l'important c'est qu'ils ont bien vécu. Mais la 10 mois le pauvre :(Il est mort dans mes bras ça me fais tellement de mal :O

Oui j'ai vraiment très peur pour mes autres loulous, j'ai pas arrêté de vérifier si ils allaient bien tout le reste de la soirée...
J'ai de la peine pour Echo, son frère. Il ne le reverra plus Sad

Merci énormément ton message m'a beaucoup rassuré et je culpabilise moins...
En tout cas j'ai vraiment fais tout mon possible pour son bonheur Sad
Il me manque déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:45

Ils nous manques tous tu sais, surtout dans ton cas , c'est brutal, j'ai connu cela aussi, un matin en me levant, j'ai retrouvé la rate de ma fille morte, sans aucune trace de quoi que ce soit, aucun écoulement, nous en avons déduis à une crise cardiaque.
Ca va mettre un peu de temps avant que tu n'est plus des crises de pleurs, nous tenons à nos animaux ,c'est humain ta réaction , chez moi c'est pareil, moi je sais que perdre une petite bête, est pour moi très difficile aussi, ils sont tellement attachant, donc un peu de patience, tu en a pour quelques jours.
Courage, je vous embrasse, ainsi que vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:03

Ca a du être dur pour ta fille et toi Sad Je trouve ça encore plus horrible une mort sans explication, sans raison et si soudaine qu'une mort ou on n'est préparé et ou on sais que ça va arriver...

Merci énormément à toi Belette c'est une joie de te lire à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 05:19

De rien et encore courage et bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès sans explication  Empty
MessageSujet: Re: Décès sans explication    Décès sans explication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès sans explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» explication deces de ma rate
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» [HABITAT] Le drybed : explication
» Je cherche une explication a la mort de mon rat
» Brounie se gratte tt le temps et pas d'explication...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-