Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 trou avec du sang qui pu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:51

J'ai remarqué tout à l'heure que ma ratte Kenzy avait un trou juste en-dessous du sexe avec du sang qui sent mauvais et en-dessous de ce trou une boule qui fait la taille de testicules, quand on y touche ça lui fait mal j'ai essayé d'enlever ce que je pouvais avec du coton mais bon..je vais chez le véto vendredi ça me fait peur surtout que c'est bien la première fois que je vois ça!

C:\Users\Public\Pictures\Photo0580.jpg
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:49

Peux tu mettre une photo ? (je pense que celle que tu as voulu mettre n'a pas marché)
D'après ta description ça peut etre un abcès qui a éclaté... Désinfecte bien 3 fois par jour avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:02

en faite faut que tu fasse copier coller de mon lien dans la barre d'adresse parce que mon ordi a des gros beugues j'arrive pas à insérer une image Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:13

Ton lien ne fonctionne pas car il s'agit d'un lien "personnel" (de ton ordinateur) et non d'un lien internet.
http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:35

trou avec du sang qui pu Photo010    
ok merci ^^'' je suis pas doué en informatique XD
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:36

Ouh non c'est pas joli, pour un abcès à cet endroit là, même si il a percé il vaut mieux voir un véto à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:48

oui parce que quelqu'un m'a conseillé de le vider mais quand j'y touche elle couine comme une folle alors je préfère aller chez le véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:49

Vendredi ça fait un peu loin, il faudrait vraiment y aller plus rapidement: la plaie est quand même mal placée, et attendre vendredi, c'est lui laisser le temps de dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:54

si je pouvais j'irai tout de suite le problème est que mon pere ne peut m'y emmener que vendredi :/ à moin que j'y aille à pied mais ça fait un peu loin je sais pas trop quoi faire en faite à part attendre vendredi c'est pour ça que j'ai posté c'est pour avoir la meilleure des solutions

je sais qu'on voit pas trop bien sur la photo mais l'abcès n'est pas vider
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:00

Les transports en commun? Un ami qui a le permis?
Vendredi c'est mieux que rien du tout, mais pas l'idéal..
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:04

oui je peux prendre le bus ça met 30 minutes jusqu'à mon véto à metz il fait très froid et il pleut c'est un peu risqué pour ma ratte je veux pas qu'elle atrappe froid ou autre saloperie
la seule amie qui a le permi ne veut pas car les rats ça l'écoeure (chouette l'ami je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:12

Oh t'inquiète pas, on est nombreux à avoir des amis qu'on aime pour autre chose que leur dégoût des rats!

Le bus ca peut le faire: un grand sac, une petite boîte de transport bien emmitouflée, avec si besoin une petite bouteille d'eau bien chaude dans le sac, contre la boîte de transport!
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:18

d'accord merci pour tes conseils je le ferai alors parce que je supporte plus de voir ma louloute avec cette vilaine boule Sad j'ai toujours eu des rats c'est bien la première fois que j'en ai une qui a un abcès comment ça se fait? et pourquoi le sang pu autant?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:36

Si c'est bien un abcès ce n'est pas du sang, mais un liquide jaune à vert, plus ou moins pâteux: du pus, lié à une infection. Si tu oses prsser, et que c'est un abcès, le pus sortira (c'est un peu gore mais on s'habitue, à faire avec les mains bien propres et bien désinfecter ensuite).

As tu vu du sang couler? PArce que s'il y a vraiment du sang, c'est plutôt une plaie, et le pus signifie que cela s'infecte. Dans tous les cas, vu l'odeur que tu décris, il ya infection.

Si elle touche les organes génitaux, il faudra peut être l'opérer pour enlever ce qui est touché. Si ce n'est pas trop profod, un bon nettoyage + des antibiotiques peuvent suffire.

C'est super que tu ailles le plus vite possible, surtout si elle a mal... Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 00:37

d'accord merci pour les infos! j'ai vraiment vu du liquide rouge couler mais il me semblait qu'il y avait aussi du jaune quand je le préssé
J'ai mis de la bethadine et quelque minutes après le sang s'est arrêté de couler mais après je sais pas si c'est du à ça...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:54

Ta ratte est toute seule ou elle a des copines ?
Car avec ce que tu dis, ça ressemble plus a une blessure (genre morsure) qui s'est infecté. Donc il y a un peu de pus.
Tu dois bien désinfecté, et si elle est avec d'autres copines, peut être la mettre à part le temps que ça se soigne. Car je sais qu'un jour moi j'ai eu un loulou qui s'était fait une plaie, et les autres voulait toujours le lécher etc. Donc ça lui faisait encore plus mal car ils étaient pas très doux avec lui.
Cependant désinfecté ne suffira pas, car si il y a du pus, et vu la grosseur que ça fait, tu auras surement des antibio donné par le véto. Vas-y le plus vite possible, plus c'est soigné à temps moins ça a le temps de s'aggraver (abcès qui se forme et qui devient de plus en plus profond, surtout là où c'est situé faudrait pas que ça atteigne les organes génitaux).
Et pour le transport en bus oui c'est faisaible comme on te la conseillé : dans un grand sac, mettre la boite de transport bien enroulé d'une épaisse serviette, et si il fait froid une bouteille d'eau chaude dans cette couette.
Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:42

Comment va la puce ? tu peux y aller plutôt alors ? 

Moi ça me fait vraiment penser à un abcès
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 11:46

Bonjour tout le monde ! hier dans le bus s'était un peu rude mais on est quand même arrivé sans problème! le véto a vider l'abcès et a prescrit un antibiotique. La puce se porte bien mais il va falloir que je vide l'abcès plusieurs fois parce qu'il m'a dit qu'il va surement se remplir à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 11:59

D'accord, tu as bien fais de y aller hier !
Normalement si tu ne laisses pas une croute se former l'abcès ne devrait pas se reformer.
Ca ne doit pas faire une croute grise, dure et épaisse.
Tu dois alors bien désinfecter à la bétadine matin, midi et soir pour qu'une fine couche de peau revienne tout doucement. SI au bout d'une journée c'est déjà refermer par une croute c'est pas bon, faudra alors que gratte fort pour retirer cette croute. Ce qui n'est vraiment pas cool ni pour toi ni pour la puce ....
Donc frotte assez fort quand tu désinfecte et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:05

Bon courage pour les soins de la louloute !

Et plein de papouilles et de bisoux magiques pour qu'elle guérisse vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii
En sevrage
En sevrage
Nezumii

Féminin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 07/07/2012


trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:18

d'accord merci beaucoup à tous pour vos conseils et surtout merci de m'avoir écouté c'est gentil Very Happy
c'est noté Camille merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trou avec du sang qui pu Empty
MessageSujet: Re: trou avec du sang qui pu   trou avec du sang qui pu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trou avec du sang qui pu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !
» Nez avec un peu sang
» Plaie de Misty en contact avec le sang urinaire de louloute?
» rat avec une seule testicule et sang ds les urines
» tête qui penche, eternuements avec sang ... :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-