Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ragouti (? - 24/06/13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:17

Ragouti..
Ragougou de ton ptit nom..

Te voilà partie à ton tour..
c'est injuste, c'est trop rapide, c'est trop compliqué une fois de plus pour mon ptit coeur jolie patate..
A peine arrivée, le temps de t'aimer.. et te voilà partie, me laissant le coeur en vrac et les yeux plein de larmes..

Nos chemins de vie se sont croisées le 5 mars..
je me revois face à de grandes cages remplis de ratounes chez Amnesie..
je devais en choisir 3.. je repartirais avec 4.. dont toi.. prise au hasard dans le tas ma crevette, je ne pouvais pas choisir.. j'ai laissé faire le destin..

tu étais d'une gentillesse à toute épreuve, narcoleptique du groupe, je te retrouvais toujours endormie n'importe où.. tu aimais ton calme, ta tranquillité..

Je m'en veux Ragougou.. je m'en veux tellement aujourd'hui de te voir partie..
et j'en veux à Albator que je crois responsable de ça.. à tort ou à raison..
j'ai vu qu'elle s'en prenait à toi, j'ai su qu'elle pouvait faire du mal.. mais j'ai laissé faire.. parce que je pensais qu'elle se calmerait, parce que je croyais que rien n'arriverait..
et puis il y a eu cette vilaine blessure à l'oeil..
ton oeil était condamné, mais je ne te pensais pas condamnée toi.. on est allées quasi tous les jours au véto ensemble la semaine dernière.. j'y croyais.. ensemble, on allait se battre et y arriver..
et pourtant, tout a dégénéré si vite.. et aujourd'hui tu n'es plus là..

pardonne moi ma Ragouti..
tu étais une toute pourrite, le moindre souci t'aurait probablement amené au repos éternel d'après la véto..
mais c'était juste bien trop tôt..
Et il ne me reste maintenant que ma peine et mes regrets la patate..

Sois en paix Ragouti..
tu es devenue un ange..

Merci d'avoir partagé ce petit bout de vie avec moi..
tu aura toujours ta petite place dans mon coeur bien au chaud..


Ange RIP Ragouti  Ange
[Ragouti (? - 24/06/13) 147140ragouti21 Ragouti (? - 24/06/13) 401762ragouti
Ragouti (? - 24/06/13) 440884DSCN6091Ragouti (? - 24/06/13) 333919DSCN6271
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:29

Je suis désolée .. Repose en paix Ragouti Ange

J'ai suivis de loin le poste du sauvetage, ainsi que le suivis. Tu as offert des très jolis derniers mois à ta puce, ainsi que beaucoup d'amour. Je suis certaine qu'elle a été heureuse de partager ce bout de vie avec toi. Courage à toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:35

Petite nenette toute mimi, je suis vraiment désolée Ptikuik, pourtant j'ai pensé très fort à vous aujourd'hui..

Les sauvetages ont leur lot d'inconvénient mais c'est aussi une merveilleuse aventure, tu as fait tout ce que tu as pu pour ces ratous et je crois que tu ne pouvais pas faire plus ....
 
Tu lui a donné une seconde chance, une jolie fin de vie le peu de temps que tu l'as accueilli chez toi, c'est un joli cadeau .

Plein plein de pensées de réconfort pour toi et ta jolie Ragouti partie bien trop vite, plein de bisous bibi

Bon voyage jolie puce ...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:53

merci
et merci pour tes pensées Aurore, elles n'auront pas permis le succès de l'opération mais elles auront accompagné Ragouti sur son nuage..

Quand on les adopte sur des sauvetages, ou adultes (ou les deux) on accepte l'idée de ne probablement pas partager des années avec eux (enfin du moins on feint de l'accepter, on le sait, on croit l'accepter mais quand ils partent, c'est toujours cette foutue peine et cette incompréhension qui s'accrochent au coeur un long moment)..
mais là.. c'est juste.. pas juste..
une blessure à l'oeil.. juste une petite blessure..
tout est allait beaucoup trop vite..

un quatrième ange déjà cette année..
elles doivent bien s'amuser ensemble là haut..
mais purée, ici, mon coeur fatigue de s'émietter..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:57

Malheureusement tous les départs sont injustes mais je comprends ce que tu ressens ...

Je crois qu'il y a un moment où notre petit coeur n'en peut plus et qu'à ce moment il faut peut être ralentir le rythme ....

Plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:27

Ma ptikuik chérie, ne t'en veux pas. Je suis persuadée que la Ragouti ne t'en veut absolument pas. Ce n'est pas de ta faute. Tu le sais bien, sur ce sauvetage, ils ont une santé vraiment pourrie. Et malheureusement Ragouti en a fait les frais Sad

Aurore a bien raison, j'ai vécu moi aussi des moments où j'avais adopté pas mal de rats adultes, et j'en perdais un tous les mois. Mon petit cœur fragile était anéanti, j'ai donc ralenti le rythme. Oui je laissais des opportunités sur le côté, mais je l'ai fait pour me préserver, et pour mieux vivre et apporter le meilleur aux ratous que j'accueillais. On veut toujours aider plus, faire plus, mais il ne faut pas s'oublier dans l'histoire.

Ragouti jolie, tu as vécu de merveilleux derniers mois avec tes copines et tes humains qui ont veillé sur toi avec tendresse, amour, compassion et attention. Tu es partie bien trop vite, mais la vie est comme on la fait. Amuse-toi bien là-haut sur ton nuage de gruyère, débarrassée de ta santé pourrie. Je suis persuadée que les Minis de ptikuik t'ont accueillie à pattounes ouvertes Wink

Sois en paix et veille bien sur le cœur en morceaux de ton humaine de compagnie si jolie Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:30

Ptikuik, tu n'a pas à t'en vouloir, ce n'était pas prévisible et tu as fait tout ton possible pour elle. Tu lui as offert une belle vie, à mille lieues de ce qu'elle a vécu auparavant. Elle a connu le calme, la tendresse, l'amour d'un humain, et c'est énorme. 

Je t'envoie plein de courage bibi

Fais un bon voyage Ragouti, veille avec les autres minis disparus sur ta z'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:52

Oh... pauvre Ragouti... c'est triste de la voir partir aussi tôt... courage Ptikuik HeartSad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:59

Tout plein de pensées pour toi, et un très, très bon voyage à Ragouti-la-terreur, qui a eu une chance inouïe de passer ces quelques mois à tes côtés. bibi
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:58

merci les filles Smile

@Blueblue: je vois à ta signature que tu as eu énormément de départs dans ton aventure ratounesque.. pas toujours facile à gérer..
Depuis la mort de mémé Izia, je ne souhaite plus réadopter de toute façon, quelque chose est parti, ce n'est plus "comme avant" même si j'adore mes minis..
je vais juste profiter de la troupe (enfin les 2 troupes) et on verra plus tard, on peut pas tous les prendre toute façon, je le sais bien Smile

@Bellefeegore: merci..
ça aura été une courte "retraite" pour elle malheureusement..
ça reste un accident.. m'enfin ça aurait pu être différent et c'est ça qui pèse..

c'est bizarre de ne plus la voir, de ne plus toucher son poil tout épais..
j'espère qu'elle deviendra une jolie fleur, on a déposé son ptit corps non loin de la maison, là où sont tous mes minis disparus depuis quelques temps..
Revenir en haut Aller en bas
Galou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy
Inscription : 27/06/2013


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:50

Ohh non, c'est exactement ce dont j'ai peur et c'est pourquoi je sépare mes deux rats depuis que je les vois se mordre et se tirer les poils en permanence. C'était pas comme ça avant..
Je suis trop triste de lire ton message, pauv' ragouti <3
C'est un bel hommage très bien écrit et de ça, tu peux être fière Smile courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:14

Une pensée pour toi Ptikuik, et le reste de ta troupe

Rip petite nénette
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:16

merci Galou et Vanessa Heart 

@Galou: oui c'est malheureux de les voir se battre.. il vaut mieux séparer quand ça devient trop tendu..
chose que je n'ai pas fait assez tôt..
la mort de Ragouti, c'est un accident doublé surtout à une très mauvaise santé de la puce, un mauvais tour du destin malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Galou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy
Inscription : 27/06/2013


Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 14:10

Vu comme tu en parles, je suis certaine que, de toute façon, elle a passé avec toi de très bons moments Smile
C'est pas de chance comme on dit et ça n'arrivera plus ^^

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ragouti (? - 24/06/13) Empty
MessageSujet: Re: Ragouti (? - 24/06/13)   Ragouti (? - 24/06/13) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ragouti (? - 24/06/13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-