Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 01:40

Alors voilà, tantôt en sortie j'ai donné des cerises à mes loulous et il en resté une que j'ai remis dans la cage pour qu'ils la finisse sauf que j'ai pas pensé à la dénoyauter et je viens de retrouver le noyau (enfin un morceau) donc j'ai commencé à me renseigner et là j'ai vu que "si vous machez du noyau de cerise par erreur et qu'il se casse ou se brise légèrement, il se dégage du cyanure d'hydrogène." Je sais que le cyanure d'hydrogène est quelque chose d'hautement toxique mais mes rats ont pour l'instant l'air d'aller bien, je ne sais pas lequel l'a rongé voir même si pas tous un petit peu ...
Donc là je stress énormément ! Est-ce que quelqu'un à déjà eu le coup ? Si oui, que c'est-il passé ?
D'avance merci pour vos réponses !

EDIT : Les cerises proviennent du jardin du copain de ma mère, donc il y a zero produits. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je préfère le préciser...
Je surveille de près et au moindre changement je file chez le véto, sous la pluie, l'orage, et les frais sup d'urgence, je m'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 05:33

A ta place j'aurai appelé  un véto d'urgence de nuit ,des fois ils sont sympa, il aurait pu te dire de suite si c'étais grave ou pas , tu aurai mieux dormi, tant mieux si tout se passe bien.
Tu nous dira ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:23

Ce matin tout vas bien. On dirait qu'il y a eu plus de peur que de mal ^^' Je me sens un peu bête du coup.
J'ai pas pensé à appeler le veto de garde. De toute façon pas sur que ça aurait été le spe nac de garde ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:01

Moi je dirais de surveiller quand les bouts de noyaux vont ressortir, qu'ils n'abiment pas les intestins de tes pepères.

Sinon comme belette, dans ces cas là il ne faut pas hésiter à appeler un véto ça ne coute rien Smile (enfin si l'appel xD)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:54

Elles l'ont peut être mordu mais rien avalé,
Comme quand les rats grignotent le plastique, du bois
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:54

Ouais fin ça veut rien dire, les miennes elles le bouffent le plastique XD
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:16

Quand les miens grignotent quelque chose, en général ils n'avalent pas (sauf la nourriture hein lol) et en vidant les hamac (toujours pleins de miettes), j'ai retrouvé pas mal de bouts donc je croise les doigts qu'ils n'en aient pas trop avalés ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:27

en effet tu as eu de la chance! tous les noyaux sont à retirer lors de l'alimentation, les pépins également, ils contiennent tous du cyanure. Je pense que tu dois le savoir mais on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:30

Pour les pépins je savais, mais pour les noyau, surtout que je ne pensais pas qu'ils le rongeraient comme ça ... Mais bon maintenant je suis au courant et je ne ferai pas deux fois la même erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:59

ça permettra également à ceux qui ne le savais pas de faire attention. 
Au passage plus ou moins sur le même sujet, les coques des cacahuètes contiennent des champignons, il est donc préférable de les donner décoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:03

:O c'est bon à savoir pour les cacahuètes ! Je leur donné toujours entières pour qu'ils puissent s'amuser à les décortiquer O.O
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 15:26

C'est dommage car en effet c'est sympa pr eux de pouvoir decortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Empty
MessageSujet: Re: [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !   [TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TRES URGENT !!] Mes rats ont mangés un noyau de cerise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cerise avec ou sans noyau
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» TRES URGENT 3 rats mâles (28)
» tres urgent donne rats
» 6 BB rats à adopter trés urgent sur Dunkerque (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-