Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Problèmes respi agravant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 22
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Problèmes respi agravant   Lun 17 Juin 2013, 19:30

Bonjour à tous.

Ma Sweety de 2 ans maintenant a toujours eu des problèmes respiratoires. Elle a eu des traitements : marbocyl, mycolicine, doxyval, sans résultats. Actuellement elle est de nouveau sous marbocyl, c'est une fois encore un échec.
Elle a fait des radios pulmonaires montrant des lésions aux poumons. Son problème ne sera donc jamais résolut, je ne peux que maintenir, voir dans ce cas-là essayer d'améliorer un peu car là ça ne va pas du tout.

Elle est passée de 430g à 380g en un mois, a les flancs très creusés, elle pompe vachement pour respirer. La véto ne peut limite pas écouter son coeur tellement sa respiration est forte, mais elle voit bien que son coeur pompe dangereusement, elle craint l'arret cardiaque. De ce fait, elle préfère que je lui amène qu'en cas de très gros pépins pour lui éviter du stress. 

En ce moment elle fait un bruit monstre en respirant, je vais essayer de vous filmer ça. Des fois, elle fait des détresses respi : elle s'arrête ouvre la bouche, et a une respiration très irrégulière avec ses flancs qui se creusent.

Ma question est donc : à ce stade, qu'est-ce que je peux faire ? Ma véto ne voit pas grand chose qui puisse aider. Mais je ne veut pas qu'elle meurt d'une détresse respi, c'est beaucoup trop horrible comme mort.
La faire partir me semble un peu tôt : elle est toujours heureuse d'être en sortie, mange bien, réclame des calins, etc.
Je ne sais pas quoi faire, ma véto est injoignable.. Il me reste du doxyval et mycolicine, je lui en redonne ?

PS : je lui fais bien évidemment des inhalations, tous les 2 jours car ca me parait plus efficace quand c'est plus espacé que 2 par jour par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 05:57

Ma pauvre que te dire  on est tous pareil, tant qu'il mange et font des bisous, c'est pas facile, mais à ce stade si tu as vraiment des soucis aussi grave, je me demande quand même si ça vaut le coup de redonner encore et encore des antibios, c'est dur très dur , mais perdre ta puce d'une détresse respiratoire le sera encore plus , vu que son état parait très avancé, pense à elle avant de penser à toi, et ce qui est le mieux pour vous deux , un départ,dans de bonnes conditions ou un départ en catastrophe, ou si ça se trouve tu n'auras pas de vétos au moment voulu et là tu t'en voudra de la voir partir comme cela, ne pense pas que je te force à mettre fin à ces jours , c'est juste qu'un jour je pense que tu sera devant le fait accompli et que je te souhaite que ce ne soit pas une catastrophe, car j'en ai vu partir sous mes yeux, ce n'est pas une chose facile à vivre crois moi , parfois ça peut -être très long pour la pauvre petite puce, et là tu te sent impuissant(e) donc en  effet ça demande à réfléchir pour elle comme pour toi, des câlins ils en demande jusqu'au bout ,et c'est là qu'est le problème. 
Les médicaments que tu lui donne sont fort, je les connais surtout la mycolicine je les ai eu aussi pour des soucis respiratoires, ça n'a jamais soigner ma rate non plus , mais la mienne est jeune , donc ça va pour  l'instant, mais je dois avouer que je le supporte très mal aussi.
Alors prend du temps si tu en as encore un peu et fait ce que tu pense être le mieux, il est difficile de donner des conseils dans ton cas , car tu sais que ta puce va très mal au fond de toi.
Courage et bisous à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 22
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 13:38

Ah mais ca c'est clair que je ne la laisserai pas partir d'une détresse respi. C'est difficile à juger si je dois la laisser partir ou pas car oui elle respire de plus en plus difficilement, mais y'a des jours ou elle se stabilise, et elle est toujours très gourmande et active donc je me dis qu'elle demande à vivre. Mais d'un coté, effectivement il ne faut pas que j'attende trop pour éviter une détresse respi fatale.. je vais la remettre sous mycolicine, ca fait un moment qu'elle avait eu ce traitement, on verra bien. J'ai pris des vidéos, je les met sur youtube et je les mets ici pour que vous voyez mieux le stade ou elle en est.

Merci pour ta réponse Bellette, ca fait plaisir !


edit : voila les vidéos

Sa respiration au niveau des flancs



et les bruits ! la c'était soft !






Dernière édition par FSI le Mar 18 Juin 2013, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8727
Age : 25
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 13:42

Ma puce ayant les mêmes soucis était sous médicament pour soutenir le coeur, pour l'aider. J'avais peur de la detresse respi aussi, finalement elle est partie naturellement d'un arrêt cardiaque et sans douleur ... 
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 22
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 19:58

merci, désolée pour ta puce.. :/

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le dosage de mycolicine ? Je n'arrive toujours pas à joindre ma véto, et je ne me souviens plus.. Et la véto m'avait directement préparé une seringue, donc est-ce à diluer?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1750
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 21:42

et tu n'"as jamais tenté l'aérosol thérapie?

à priori à force de pb respiratoires les alvéoles des poumons s'abiment (lésions) et cela ne se remettra pas mais peut être un mélange corticoïdes/antibio et par exemple avec un aérosol ça peut être mieux ciblé et plus efficace

je regarde si je trouve un topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mar 18 Juin 2013, 21:49

Non moi je lui mettais directement la seringue dans la bouche ou bien la dose direct dans un aliment qu'il aime 

Pour les doses je sais pas ça dépend des seringues aussi
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mer 19 Juin 2013, 02:47

Pour la dose de mycolicine ,moi je devais donner 0,1ml pour 100 grammes 3 fois par jour que je diluai avec du sirop d'érable et un peu d'eau, mais elle n'a jamais voulu le prendre ,c'est horrible ce gout, si tu arrive à lui faire prendre dans la blédine tant mieux , elle n'aime pas ça la mienne, c'est le seul antibio qu'elle est refusé de prendre, mais en même temps 3 fois par jour, je sais que l'on utilise ce produit comme cela pour ne pas donner tout en même temps, ça fait beaucoup quand même, voilà pour la dose ,bon courage.
Bisou à ta puce , donne nous des nouvelles , a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 22
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   Mer 19 Juin 2013, 12:00

J'ai de la chance alors, la mienne gobe tout ! Merci Bellette !
Elle est habituée dans la bouche direct, donc ca devrait aller ! je n'avais pas eu de soucis quand je lui en donnais !

Non je n'ai jamais essayé l'aérosol thérapie ! j'ai lu l'article dessus et c'est vrai que ca a l'air plutot pas mal ! et c'est vrai que je n'y ai même pas pensé, alors que j'en faisais moi-même petite! merci Ragondine !

Merci pour vos réponses !

C'est quand même bizarre, ill y a des moments dans la journée ou elle fait beaucoup beaucoup de bruit, et d'autres moments ou elle n'en fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes respi agravant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respi agravant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-