Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 mâles BES et BED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 17:10

Le père

  • Date de naissance : 10/09/11
  • Provenance : Hollande


La mère

  • Date de naissance : 13/01/12
  • Provenance : RB


Les rats à replacer

  • Raison du replacement
    Depuis plusieurs mois, mon allergie aux rats s'est bien développée, allant jusqu'à une gêne respiratoire importante quand je suis avec eux. En dehors de la difficulté évidente pour faire les cages, c'est surtout l'interaction qui pose problème, et ça me fend le cœur de les voir derrière les barreaux sans pouvoir m'en occuper autant que je le souhaiterai. Les médicaments proposés sont trop légers pour régler le problème, ou alors ils m'assomment complètement...
    Mes 3 vieux (plus d'1 an et demi) partiront donc en retraite chez mes parents (plus que volontaires), mais j'ai décidé de donner une chance à mes deux jeunes de trouver une nouvelle famille et un nouveau groupe pour profiter de la vie.
  • Date de naissance : 12/07/12
  • Descriptions, photos :
    Akou (Black Eyes Devil) et Sorin (Black Eyes Siamese) sont deux frères (poil lisse, oreilles dumbo). Ce sont de gros gabarits, grands et un peu gras (il faut l'avouer Rolling Eyes). Ils n'ont jamais été séparés l'un de l'autre, leurs caractères s'équilibrent parfaitement. Ce ne sont pas les plus bisouilleurs, ils ont leur petite indépendance. Pour autant, ils apprécient la présence de l'homme et viennent se poser près de moi après avoir fait leur petit tour, en sortie. Ils accourent dès que j'ouvre la porte de la cage, pour une éventuelle friandise, une caresse, et par curiosité.
    2 mâles BES et BED PfhXXGU

    Sorin a enfin fini sa crise d'ado, qui a été plutôt pénible. Le pauvre doudou était hormoné, pas bien dans ses papattes. J'ai failli le faire castrer, mais au terme de la période de réflexion il s'était bien calmé. Tout est maintenant revenu à la normale.
    C'est une patate, qui aime bien se poser et a ses coins favoris. Il est un peu farceur parfois, et c'est un vrai gourmet, qui a ses goûts et refusera une friandise qu'il n'estime pas à son goût. Quitte à être très vexant ! Il est assez prudent, mais n'hésite pas pour autant à explorer là où sa curiosité le pousse. Bref, c'est un rat très intéressant et super sympa.
    2 mâles BES et BED QJNu6gx 2 mâles BES et BED Ig8OxBW

    Akou est plus ou moins l'opposé de son frère. C'est un rat tout doux, dominé. Il a un petit caractère, mais pas aussi marqué que Sorin, juste assez pour lui donner une jolie personnalité. Il est loin d'être aussi difficile, et accepte toutes les friandises, sans faire de chichis. Il a un amour brûlant pour les ongles, les inspectant sous tous les angles à chaque fois, avant de leur faire un petit soin personnalisé.
    Malgré ses yeux noirs, il a une très mauvaise vue, il "scanne" donc beaucoup son environnement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un vrai aventurier ! Il n'a peur de rien, et part en exploration dès qu'il en a l'occasion, c'est un très bon acrobate et un vrai clown. Il est calin, à ses heures, mais n'aime pas trop qu'on le prenne dans les mains, peut-être à cause de sa mauvaise vue. En 2 mots : un rat attachant !
    2 mâles BES et BED 94QaiP42 mâles BES et BED E4Z8uIg


L'adoption

  • Date d'adoption : Dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs
    Ils ont toujours été ensemble, donc je souhaiterai qu'ils soient adoptés ensemble. J'ai dû les séparer de mon groupe de vieux, 2 d'entre eux ont un caractère particulier, et ça dégénérait en bagarres. Il est donc possible que l'intégration ne soit pas immédiate. Si ils devaient être adoptés séparément, l'intégration de Sorin pourrait être un peu complexe, du fait de son tempérament dominant ; Akou a un rôle de calmant pour son frère. Globalement, ils sont plus tranquilles quand ils sont tous les deux. Dans ce cas, l'idéal pour eux serait une personne habituée à faire des intégrations (et patiente).
    Je suis dans le nord du 92, je peux me déplacer (en transports en commun) à Paris et en petite couronne, en matinée ou le week-end. Il est également possible de se déplacer chez moi. Je fais aussi des allers-retours réguliers sur Lorient (en passant par Le Mans, Rennes, etc...) et en Bourgogne (proche Auxerre).
    Je ne demande pas de contribution financière, mais juste des nouvelles, pour suivre leur évolution dans la vie.


Dernière édition par Nebula le Lun 17 Juin 2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 17:14

Je suis si triste pour toi que tu doives t'en séparer.

J'espère pour eux qu'ils seront adoptés ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:02

Hannn ils sont trop adorable <3 Gros craquage !
Désolé pour ton allergie :S

Je peux mettre une option en attendant d'en parler avec mon petit ami ?
Je t'envoie un MP dans la journée de demain pour te dire si oui ou non, et toutes les infos que tu voudras si oui ! Je suis trop fan ... Ils sont trop mignons ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:08

Je prends ton option, pas de souci ! J'attends ton MP demain. Je vais essayer de refaire des photos, dès que j'aurai retrouvé mon chargeur d'appareil photo. Smile
Ce serait vraiment extra si ils pouvaient rester tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:30

Je vais essayé de convaincre mon copain, je suis vraiment en admiration devant eux <3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:31

Laiel, si tu comptes les reproduire, il faudrait en avertir Nebula.
Revenir en haut Aller en bas
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 09:21

Khalika, pour l'instant j'essaie de gérer de pouvoir les prendre tout les deux, ensuite je demande pour la reproduction et tout le blabla ^^

EDIT : même sans repro je les prends si la personne avec qui je vis accepte ^^
Pour l’instant il m'a dit dit oui pour un seul nouveau rat, mais je vais jouer sur le fait que c'est des frères, donc pas séparable et tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:04

Oooh ce serait vraiment cool pour eux s'ils pouvaient rester ensemble...

J'espère que ce sera pour toi, comme pour eux que tu pourras les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:29

Pour info, je ne suis pas leur naisseuse (mais je sais que ce n'est pas une psycho là-dessus). Mon avis sur la repro est simple : quand je cède des rats, ils ne m'appartiennent plus... donc je n'ai plus mon mot à dire et la personne est libre d'en faire ce qu'elle veut. Reste à choisir correctement Smile Bien sûr, ça fait toujours plaisir d'être tenue au courant, surtout que je peux avoir des informations importantes à transmettre. Mais merci Khalika d'en avoir parlé, ça permet de mettre les choses au clair.

Pour moi c'est vraiment important qu'ils soient adoptés ensemble. Je les ai déjà séparés, mais c'était pas joli à voir... Sorin tourne en rond et stresse (avec l'agressivité qui peut aller avec) et Akou se replie complètement sur lui-même et devient tout timide. C'est un équilibre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:14

Woaw tes loulous sont superbes!
Je serais intéressée mais j'habite en Suisse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:20

Comme promis, de nouvelles photos d'Akou et Sorin, datant de ce matin. Bon, ce sont des gros crados, ils passeront par un petit bain bientôt... la toilette c'est bien, mais faut pas abuser !
Les 14 photos sont visibles sur cet album.
Une petite sélection pour vous :
2 mâles BES et BED ZnKMNfh 2 mâles BES et BED 2hIjiAC

Soso en lémurien :
2 mâles BES et BED FcASFkh

Et mon Koukou en mode furet :
2 mâles BES et BED 0nxJv4Q
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:42

Sorin Aime 2
C'est super si ils peuvent être adopté ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:51

Waaaaa <3
Je vais bosser, je reviens ce soir à 18h30 environ et mon chéri sera là. Je viens de lui montrer les photos, il a totalement craqué pour le petit siamois (oui c'est un fana de rat aussi, il a sa petite rate à lui et tout  ^^) Je pense que c'est en bonne voie !
Ensuite pour la repro comme dit, je vois ça au dernier moment quand c'est du craquage comme ça, avec ou sans droit de repro je les prendrais si j'ai un 'oui' de mister et je ne me permettrais pas de transgresser ce que tu diras Smile

Je te dirais ce soir avec photos et tout ça que tu voies avec qui ils seront, comment se passera leur train de vie et tout ça Smile(c'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne dise oui je pense, mais je ne préfère pas te dire oui de suite, sait-on jamais :S)
Revenir en haut Aller en bas
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:33

Je viens donc confirmer que je peux prendre les deux frères !!
Si tu pouvais m'ajouter sur facebook ce serais super : Luna Lan
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:15

Comment je suis trop contente pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:53

hahahaha !! luna Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:46

Ca c'est super génial !
Je suis bien contente aussi pour eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 mâles BES et BED Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles BES et BED   2 mâles BES et BED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 mâles BES et BED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 2 mâles nus 1 mâles albinos 1 femelle Rex noir et blanche eure
» 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Recherche de 1 ou deux mâles pour la sociabilisations de ratons mâles
» 3 mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-