Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:28

Bonjour

Voilà j'ai 2 rats nus d'1 an et demi et j'ai "du" acheter voila 4 semaines un raton malade pour le
soigner, ca  amarché il pète la forme. Je voudrais l'integrer avec les 2 gros jai esssayé rapprochement des cages, inversion des litières mais le petit est terrorisé et les 2 autres souffleent et l'agressent.
Pensez vous que ce soit fichu? merci bcp d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:48

Il faut que tu éloigne les cages, l'idéal serait de les mettre dans des pièces séparées.
Le fait que tes rats puissent se voir, se sentir mais pas se toucher exacerbe les tensions et doit les rendre fous!

Pour les intégrer il faut que tu les mettes dans un espace neutre qui n'est pas un terrain de sortie habituel; ta baignoire, un bout de couloir, et ce sans objets. Là ils pourront se sentir, se tourner autours et même se battre (gentillement) pour la dominance. Toi tu reste à coté avec un chiffon ou une serviette pour les séparer sans te faire mordre s'il y a morsure à sang ou très grosse bagarre qui dégénère.

Tu peux faire des séances de quelques minutes pou commencer, puis si tout va bien ajouter une maison, ou un dodo pour alimenter les jeux communs
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:05

Comme l'a dit Kisumi, il ne faut pas laisser les deux cages l'une à coté de l'autre.

Rien n'est fichu rassure toi, il faut juste reprendre une intégration dans les règles, et surtout bien avoir la patience de respecter chaque étape et de ne pas être pressé Smile

Tu les présentes en terrain neutre ( connu d'aucuns de tes rats) si tout se passe bien pendant une semaine, tu passes à la seconde étape, le terrain connu de tes rats les plus anciens.
Pareil, une semaine si tout se passe bien.
Ensuite, tu laves leur cage où ils seront définitivement tous ensemble au vinaigre blanc, et les accessoires aussi, tu rinces convenablement le tout.

Pour commencer dans la cage, ne dispose pas trop d'accessoires, et ajoutes-en au fur et à mesure petit à petit.

Je te conseille aussi, au lieu de prendre un chiffon pour les séparés en cas de bagarre, de plutôt prendre un vaporisateur d'eau.
Si tu vois qu'il y a une bagarre qui tourne mal, tu vaporises sur eux, là, ils s'arrêteront net et tu auras le temps d'attraper tes rats sans te faire mordre.

Pour que l'intégration se passe bien, il faut qu'il y ait un rat qui ait dominer les autres. Et le top, c'est qu'ils dorment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:49

merci bcp les filles, je m'en vais essayer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 00:27

alors résultat des courses pour cette rencontre en milieu neutre, ca souffle ca crie et une morsure au sang pour le petit.....pas profonde mais quand meme.....je sais que c'est encore récent mais si je fais ca tous les jours il risque encore de se faire mordre? et encore j'ai stoppé plusieurs bagarres qui devenaient trop violentes.
dois je recommencer demain? et dois nettoyer l'endroit ou ils étaient ou dois je laisser les odeurs qu'ils y ont déposé?
merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 02:37

coucouuuuuuuuuuuuu
alors 2ème soir en milieu neutre, bien moins violente que celle d'hier! pas de morsure, pas meme de tentative, il se fait juste un peu pousser sur le coté mais rien de méchant, peut etre y  a t il donc de l'espoir.... je vais continuer comme cela et vous tiendrai au courant...si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:27

C'est bien que le deuxième soir ça c'est mieux passé, j'espère que ça va s'améliorer chaque jours.
Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:31

3è soir moins bien que le deuxième......le petit terrorisé et petites agressions....
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:38

Ce qu'il y en a qui font, c'est de mettre un peu de ( fleur d'oranger??) je crois que c'est ça, ce que l'on met dans les gâteaux. Tu en mets sur tes mains et avant la rencontre tu les caresses tous les deux sur le dos.
Ca a pour but qu'ils aient la même odeur et de ce fait de les aider à s'accepter et se rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 00:19

pfffffffff je perds espoir ce soir d'entrée de jeu, une morsure avec saignement, limite a faire un point de suture a la patte et le petit boite...je crois que ca n'ira jamais................ :'(
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 03:33

Un an et demi est l'âge compliqué pour les mâles apparemment aux niveau des hormones , beaucoup on des soucis de AH à cet âge, il est vrai qu'un rat qui souffle est très en colère et c'est un signe de gros mécontentement, ils se trouve peut -être bien tes deux rats, et n'ont pas forcément envie que quelqu'un d'autre s'installe chez eux, pour moi je l'ai fait x fois , mais jamais avec des mâles, ils son plus territoriaux que les femelles je trouve ,ou alors si un était seul et que tu lui apporte un copain, mais là, sont déjà deux ,donc c'est peut-être aussi leur caractère, dommage pour ton nouvel arrivant, à moins qu'au bout d'un moment il l'accepte, mais bon au bout de cinq jours, si il lui font du mal à ce point le pauvre ,il doit être terrifié, si tu n'y arrivait pas et si bien sur tu as les moyens, il faudrait envisager de donner au rescaper un nouveau copain, j'ai de superbe bébés à placer en ce moment, ne prend pas cela comme un intéressement de ma part, c'est juste que mes bout de choux sont en très bonne santé, qui cherche, un ou une propriétaire qui voudrait bien d'eux, je crois que Reims n'est pas si loin que cela de Chartres, mon mari le fait pour son travail, mais une fois de plus c'est à condition que tu puisse et ai surtout envie de le faire.
Si tu le désire envoi moi un MP, je pourrais te mettre des photos ,il y a une portée de dumbo bleu rex  a 7 euros je ne t'embête pas plus longtemps avec cela, c'est au cas ou.
A moins bien entendu que tu arrive à mettre tout le monde d'accord , ce qui serai souhaitable pour toi et ton loulou.
A bientôt, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Payson
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 41
Localisation : Reims
Inscription : 17/06/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 09:49

Oui Belette, je crois bien que tu as raison, mais 2 gros n'ont pas du tout envie d'avoir un autre habitant chez eux. C'est le première fois que j'ai un tel problème, et pourtant jen ai eu des rats!
Mais bon. Je suis très touchée de ta proposition, Chartres, ca fait 225km j'ai regardé sur Mappy!
C'est vrai que j'avais pas trop envie d'un nouveau rat mais il est a besoin de compagnie ce bébé je pense.
J'ai des amies qui ont quelques jeunes rats à placer. Je crois que je vais en prendre un et racheter une grande cage.. Je cherche partout  mais c cher!.
A bientôt et merci!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:20

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Empty
MessageSujet: Re: Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!   Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit nouveau
» Hey petit nouveau !! =D
» Petit nouveau !!!
» le petit nouveau
» petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-