Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Adoptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 01:36

Bonjour à tous ! Je viens un peu en urgence, car je fais une très grosse allergie à mes rats (depuis 3h, j'ai des plaques rouges au large sur le visage et les yeux qui graaaaattent, + nez bouché depuis 3 mois) j'ai voulu croire que ce n'était pas eux, et je dois me rendre à l'évidence, c'est bien eux... Le coeur lourd, je me sépare donc de Timmy et Koda, mâles, je viens donc sur les forums pour les proposer d'urgence... 



Les rats


  • Date de naissance : Février 2013 et Décembre 2013 
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 

1 mâle noir lisse, 1 mâle ambre lisse yeux rubis (caractère, voir mon 3 ème post) 

L'adoption


  • Date d'adoption : Le plus vite possible 
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Gratuit


Je réside à Dijon. C'est très urgent, si qqun est intéressé, merci ...Adoptés Kod_ti12Adoptés Koda12Adoptés Koda_t12


Dernière édition par Paulou le Mar 25 Juin 2013, 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 09:51

Pour quoi ne pas aller voir un medecin pour qu'il trouve avec toi une solution?

Je suis allergique a mes rats mais ça ne m’empêche pas de vivre avec. Je me lave les mains et bras dès que je les ai touché. J'ai de l'homéopathie en cas de "crise"....
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:58

Lis.noir a raison, il y a des médicaments assez efficace contre ce type de réaction allergique ! J'avais ça aussi avec mon chat (comme je le dis sur tous les topics sur les allergies XD) et j'allais quand même lui faire plein de papouilles et tout, il n'était pas question que j'arrête a cause de ça alors on me filait des medicaments genre aerius...comme dit lis.noir demande a ton médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Mimzy
En sevrage
En sevrage
Mimzy

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 29/03/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:55

Je confirme, moi aussi je suis allergique, et je prends des médicaments (aerius) et mon copain aussi (aerius et sérétide) et c'est niquel, ça dure depuis 9 mois maintenant. (Et on vit H24 dans la même pièce qu'eux)
Donc voilà, si jamais tu préfères les garder, il existe des solutions efficaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rumpelstiltskin

Masculin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:42

+ 1000 pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:24

Non, je les donne de toute urgence, merci de me contacter si il y a des intéressés.  Sinon mon père va les lâcher dans la cambrousse. Y'a des familles c'est comme ça, pas de moral merci, juste des adoptants au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:55

Tu as 22 ans tu ne sais donc pas imposer tes idées chez toi pour éviter les actes de cruauté envers les animaux et être indépendant au niveau de tes consultations médecin pour tes alergies ?

C'est trop bidons, pauvres ratoux, ils ne méritent pas ça, j'espère qu'il seront adopté par des personnes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:41

Je suis a 100% d'accord avec les filles! Pour moi ton allergie est un pretexte pour te separer d'eux! Je suis aussi allergique a mes rats et je n'envisage pas une seule seconde de les abandonner!!
Trouves au moins des adoptants corrects au lieu de menacer de les relacher en pleine nature où ils ne survivront pas! Les animaux ne sont pas responsable de la betise humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:07

Paulou surtout n'abandonnes pas tes loulous dans la nature Sad

Donnes nous des détails sur leur caractère, c'est important pour les futurs adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:24

Je vous trouve un peu durs tous.

En effet, certaines personnes seraient prêtes à subir des crises au quotidien pour garder leurs animaux, et c'est leur choix, mais c'est un peu poussé que de blâmer quelqu'un qui ne souhaite pas le faire.

D'autant plus qu'il ne m'a pas semblé lire qu'ELLE allait les lâcher dans la nature mais que son PERE allait le faire. Et on ne peut pas toujours imposer ses idées chez soi, et encore moins chez ses parents ...

Paulou, essaie de raisonner ton père afin qu'il ne les relâche pas dans la nature, dis lui que tu fais tout ton possible pour leur trouver des adoptants, montre lui les annonces même si ça peut lui permettre d'être plus patient.

N'hésites pas en effet à mettre plus de photos et des détails sur leur caractère, ça aidera au craquage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:28

Ca ne m'arrange pas des masses pour le moment, surtout avec la portée en cours, mais si vraiment il y a danger qu'ils finissent dans la nature, je peux les prendre en FA.
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:25

Cela va faire 4 ans que j'ai des rats, cela s'est toujours bien passé car j'habitais chez moi. Mais là, étant en vacances plus tôt que prévu, j'ai du retourner vivre chez mes parents, qui DETESTENT les rats. Mon père n'aiment pas du tout les animaux, et encore moins les rats. En plus, apprenant que j'avais le nez bouché depuis 4 mois, et m'ayant vu faire ma crise l'autre soir, pour lui c'est absolument inacceptable de laisser "deux sales bestioles" toucher à la santé de sa fille. Donc les discours à la brigitte bardot, stop, on peut aimer les animaux, sans pour autant faire passer notre vie avant la leur. Si vraiment je n'en avais rien à faire, effectivement je ne m'embêterais pas, je les jetterais dans la nature, mais ce n'est pas le cas. Mais je pars la première semaine de juillet en vacances, et je ne peux les emmener, donc c'est sûre et certain, quand je reviendrais, ils ne seront plus là ! Alors j'essaie à tout prix de les laisser à qqun de sûre avant mon départ. 
Et de plus, je dois déjà prendre beaucoup de médicaments dans ma vie, donc certes, je n'ai pas envie de m'en rajouter à cause d'une allergie (qui n'est pas de leur faute, je le sais bien, ça me fait beaucoup de peine de me séparer d'eux, je m'y étais déjà bien attaché.) 

Timmy n'a pas un passé très cool, je l'ai sorti d'une animalerie très douteuse sur Paris, local dégoutant, cage minuscule avec une quinzaine de rat, il a secoué la cage comme un malade pour me les "montrer", et a sortit Timmy par la queue, en me le brandissant au nez. Je l'ai attrapé tout de suite, et ne l'ai plus lâché. (Si je pouvais, je les sortirais tous de cet enfer.) Il donc de nature un peu stressé, mais c'est un véritable amour. Il s'endort parfois dans le creux de mon bras, mais est aussi très curieux. Il découvre doucement encore les recoins de ma chambre, mais on voit bien qu'il a envie d'aller se ballader. Très gourmand. N'a jamais mordu. Et c'est un petit soumis. Autant auprès de moi que de ses congénaires. Besoin de beaucoup d'affection. Il vient quand on fait un bruit de "bisou" ou quand je siffle. 

Koda sort d'une animalerie parisienne également, mais mieux entretenue (et pourtant, quais de seine... Mais les gérants avaient l'air de bien mieux s'y connaître) A besoin de vivre avec d'autres rats. Il est dominant. Assez peureux aussi, il couine dès qu'on le prend trop brusquement, mais n'a jamais mordu. Il reste sur les épaules. A des griffes légèrement chiantes, sorties tout le temps, mais je n'ai pas osé lui couper. Aime beaucoup les caresse et j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il est très joueur ! Quand je lui gratte le fesses, il fait le fou et m'attrape les doigts. Curieux aussi, mais plus prudent, ce n'est pas un cascadeur. Le moindre bruit suspect et ZOU, direct dans les bras de maman. A apprivoiser encore je dirais. 

Je comprends qu'en FA ça puisse embêter, mais je n'ai vraiment plus le choix. Je ne peux plus les toucher, et si je les prends maintenant, je met des gants et un masque (pas très pratique) et seulement la journée car mon père les a mis dans une pièce à part. Eh oui, à 22 ans dans certaine famille, on peut ne pas tenir tête à ses parents. Je ne travaille pas, et vis donc à leurs dépenses, c'est donc chez eux, je ne peux pas leur imposer des animaux qu'ils ne supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:33

Bonsoir,

Pourrais-tu éditer ton message afin d'y insérer la trame obligatoire pour les annonces d'adoption s'il te plaît ?
http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message et copier-coller l'intégralité de la trame contenue dans l'encart "code" au lien ci-dessus.

Merci et bonne chance pour le placement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:41

Le mâle ambre lisse yeux rubis Aime 3  Dommage que vous soyez loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 10:27

Merci Paulou pour les précisions Smile

Je sais bien que lorsqu'on vit chez ses parents on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

Dans tous les cas on ne va pas les laisser tomber les p'tits loups, je suis là si pas d'autre solution et si ça arrange Kisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:32

Ben il y a une personne qui m'a contacté par mail sur ce forum pour l'adoption de mes rats, mais apparemment je ne peux pas lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:50

Il faut que tu aies écrit 10 messages sur le forum pour avoir accès aux messages privés ! Essayes d'écrire un peu partout, il ne te reste que 4 messages à poster et c'est bon tu pourras lui répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:10

D'accord merci, je vais poster d'autres photos de mes rats alors.
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:19

Adoptés Rat210
Koda ... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:21

Adoptés Rat110
Timmy ... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:23

Adoptés Rat10
Petits loups..
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:33

S'il vous plait c'est très urgent Sad Même en FA ce serait mieux qu'ici, parce que là ils sont tout seuls dans une pièce, ils ne sortent pas... Je les change et les nourris mais c'est tout.. dès que je m'approche de la cage j'ai des plaques qui apparaissent... Je n'ai pas de réponse sur les autres sites et la fille qui m'a écrit par mail est à 1h de chez moi mais je ne peux pas me déplacer Sad 

N'y a t il vraiment personne pour me les prendre au plus vite ..? Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 13/06/2013


Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:24

Annonce, terminée, mes deux petits ont trouvé refuge chez LULU21, encore merci de leur offrir cette chance, je suis certaine qu'ils seront très heureux là bas. Ils me manquent déjà.. !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:49

En même pas 24 heures qu'ils sont chez moi, ils viennent déjà vers moi, Timmy parce qu'il est gourmand et Koda parce qu'il est très intrigué par l'odeur de mes rates sur moi Smile

Il ne faudra pas très longtemps pour que nous soyons très copains tous les trois Wink.

Nouvelles aventures à suivre bientôt dans "Présentez vos rats" parce que oui je suis une très mauvaise FA et j'assume lol!

Edit : le post de suivi : http://www.forum-rats.com/t72994-timmy-et-koda-demenagent#1634072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoptés Empty
MessageSujet: Re: Adoptés   Adoptés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 11 loulous a adoptés
» reste 7 monstres a adoptés
» rat bebe ou adultes a adoptes
» peely - ruffus
» 3 ratons a adoptés dans le 42
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-