Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:44

Je suis super tentée par le drybed ! J'aimerai en mettre sur tout l'étage du haut pour éviter d'utiliser trop de litière (j'ai une grande cage à lapins à étages, donc 2 bacs). J'en ai trouvé un super beau, kaki qui irait trop bien avec les tons de ma chambre, mais 26€ pour 75x120 Cry Et ça en double pour pouvoir le laver...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 21:51

faut faire ta commande au Père noël si il est encore temps XD*
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 21:52

Trop tard malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 13:12

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais les tapis Ikea sont moins cher et font aussi l'affaire. On a acheté des sortes de tapis de bain qui marchent plutôt bien pour le coup (et d'ailleurs depuis, elles se sont mises à faire leurs crottes QUE sur le tapis du bas, curieux).

Nous, on a pris ce genre là
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20313062/
Et je connais d'autres gens sur un groupe qui ont ça
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10331919/
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 15:20

Je connaissais les tapis Toftbo c'est vrai que c'est intéressant. Pour 4 tapis, j'en ai pour environ 48e FDP compris, alors qu'avec le drybed ça me coute 64e avec les FDP. Pour le coup il n'y a pas tant d'écart que ça. Mais je vais prendre les tapis, j'ai trop peur qu'ils détruisent le drybed en quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 17:00

Alors les miennes m'ont déglingué très vite mes drybed.
Pour le tapis à 15 euros avec fond en plastique, elles le déglinguent aussi mais neeeeeettement moins vite et pour l'instant que les bouts qui dépassent. Donc l'investissement est plus intéressant dans notre cas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 16:25

Ca me conforte dans l'idée de prendre les tapis ikéa ahah ! Je vais attendre de finir l'intégration de mes nouveaux bébés et après je filerai en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
yggdris
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 13/11/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 14:22

J'ai pris du drybed il y a quelques mois c'est le top. Elle me l'ont rongé à certains endroits, la ou il y avait la maison ... donc il faut que la maison soit fermée en dessous sinon c'est le drame x) mais pour l'instant ça va j'ai limité les dégats ça reste niquel.
Juste faire gaffe certains essaient de passer dessous ... Du coup ça perd un peu de l'intérêt, au niveau des étages pas de soucis mais pour le fond je retrouve pleins de crottes dessous, même en ayant mis du scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 23:52

J'ai peut-être trouvé une alternative à l'alternative du drybed, vous me suivez ? Laughing J'étais chez Gifi à ma pause déj, et j'ai vu un tapis qui ressemblait fortement à un toftbo, un peu plus petit (60 x 45) et un peu moins cher (6e au lieu de 10 pour le tapis ikéa). Du coup j'en ai acheté 2 histoire de tester ce que ça vaut avant d'en prendre d'autres.

https://www.gifi.fr/364102-tapis-salle-de-bain-chenille-taupe.html
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Petite Question   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 20:04

Bonjour à tous,

Petite question :

- Je viens de commander du drybed premium pour la 1ère fois. Faudra-t-il que je trouve une technique pour le fixer aux étages ou est-il assez lourd pour tenir seul ?
J'ai vu que certains avaient eu des soucis mais est-ce avec l'éco ou le premium ?

Je vais accueillir mes ratons de 2 mois et 4 mois dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:26

Alors je ne l'utilise pas avec des rats, donc mes propos sont à prendre avec des pincettes :

- le premium est assez lourd, sur une grande surface (fond de cage) avant de le plisser ou de le tirebouchonner il faut y aller franchement. Par contre sur un étage d'angle ça peut dégager vite je pense mais plus à cause de l'absence de rebords.

- Ceux qui ont eu des soucis c'était car le rat passait en dessous et rongeait le tissu vert de support. J'avais vu la solution de fixer des pressions sur le tapis et sur le fond de cage / l'étage : ça devrait stabiliser le tout à pas cher et limiter les infiltrations de rat.

- Il me semble aussi que l'antidérapant attire les dents de rat comme le miel attire les abeilles !

Pour les soucis d'odeurs, ça varie surtout en fonction du nombre de rat et de la surface du tapis mais aussi de la fréquence de lavage et les techniques de lavage (type de lessive, à chaud ou à froids ...). Avec des furets dont un en rut, je dois laver 1 fois par semaine environ (un peu plus ne nuirait pas avec le puant) sur une surface de 70*110. Je dois laver le tapis seul pour avoir un bon résultat, et à chaud (40-60) pour enlever les odeurs et les traces de bouffe et les quelques cacas qui ont fuités du bac à litière. Lessive carrefour, un fond d'assouplissant et pas mal de vinaigre blanc pour bien enlever les odeurs de rut.

J'espère avoir répondu à tes question, j'ai probablement tapé un peu à côté de la plaque et je ne peux pas t'offrir de retour complet vu que ce n'est pas avec des ratapoils que ça sert ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:51

Non je te remercie au contraire !
J'ai mes 3 rats depuis 15 jours dans une zeno 2 et je lave le drybed 2 fois par semaine. Je retire les crottes tous les jours ou tous les 2 jours max. Il y a tout de meme une petite odeur qui reste constamment. Je n'avais pas pensé au vinaigre blanc. Tu le mets direct dans ton bac sur le drybed ?
Mais apres je suis difficile. Je vis dans un appart de 75 m2 avec une petite fille dc je veux que ce soit nickel pour tout le monde, ma famille et mes rats, chat.
Voila. Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:58

Je le met dans la machine lors du lavage, généralement dans le bac d'assouplissant.
Tu peux essayer les copeaux de savon de Marseille il parait que niveau odeur il y a du mieux. Si déjà au bout de 15 jours tu n'est pas à l'aise avec les odeurs, je pense qu'il faut que tu trouves une solution car ça ne va pas aller en s'améliorant !

Je sais qu'il m'arrive de le passer à 90°C quand je trouve qu'il faut un coup de propre en profondeur, les tapis ont trois ans et du coup lavage toutes les 2 semaines (je tourne sur deux tapis) ils sont "nickel".
Les poils sont moins fluffy mais ça ne me dérange pas, ça reste moelleux et absorbant (toutefois un bon brossage et c'est mieux). Pas de changement de taille ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 16:15

Ca ne me derange pas au point la non plus, mais je cherche tjrs le mieux.
Je vais essayer avec le vinaigre blanc déjà.
Apres j'ai toujours peur aussi par exemple lorsque j'ai des invités. Je ne veux pas que ca gene les gens.
Mais pour le moment c'est tout a fait gérable en odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 16:24

Pour mes rates, je mettais systématiquement 2 drybeds superposés dans la cage de manière à ce que la fouisseuse de la bande ait toujours les pieds sur un drybed lorsqu'elle avait envie de se cacher Smile

Le drybed du dessus passait à la machine un peu plus souvent que celui du dessous. 40°C au Le Chat savon de Marseille, second lavage éventuellement en cas de persistance d'odeur mais ce n'était pas si fréquent que ça. Mes rates avaient aussi leur petit pot pour les besoins, ça peut éventuellement faire une différence avec des rats qui n'utilisent pas spécialement de latrines... Sinon @Rustina penses-tu régulièrement à nettoyer les barreaux de ta cage ? Parce que pour certains rats, niveau odeur, ça peut faire une sacrée différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 16:53

Oh oui je fais ma cage 2 fois par semaine avec lavage des barreaux, accessoires et drybed. Je nettoie les crottes tous les jours ou tous les 2 jours.
En meme temps il a fait chauds les derniers jours et je pense que c'est ca surtout.
Mais ca va mon compagnon me dit que ca ne sent pas. Ca doit etre moi qui psychote : )
Revenir en haut Aller en bas
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 17:08

C'est Nickel ça ^^ après chaque nez est différent, ma maman par exemple sentait beaucoup plus vite une odeur de rat que moi, possible que tu fasses partie de ces nez fin aussi Yes
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 17:27

Oui c'est peut-être ça après tout. Smile
J'aime que la cage soit propre, en plus j'aime bien la faire, l'idée de faire un petit nid douillet à mes rats me plait. Après ma cage est petite par rapport à une royale, j'en ai pas pour 3 plombs non plus donc c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 21:22

J’ai trouvé ça sur AliExpress vous pensez que ça peut remplacer le drybed ?


://s.click.aliexpress.com/e/cfLZRZtJ

Juste rajouter https au lien svp
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 21:36

Comme ça, ça ressemble à la polaire, et la polaire ça pue vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 12:09

Ok merci je lâche l'affaire alors
Mais j'ai vu les tapis de salle de bain style Ikea mais on en trouve un peu partout ca ma l'air pas mal 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pollie
Nouveau né
Nouveau né
Pollie

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2019


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 16:16

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà tenté de coller à la colle forte des boutons pressions sans couture au bac de fond, puis en accrocher au Drybed, afin de clipser le tapis au bac ? Quitte à le faire tous les 5 centimètres.
Est-ce que les ratoux auraient assez de force pour les déclipser selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 16:23

De déclipser non, par contre je les vois bien ronger le drybed tout autour Very Happy

Puis je ne me sentirais pas de leur laisser un objet collé à la colle forte, vu ce qu'il y a dans la colle

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 26 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Pollie
Nouveau né
Nouveau né
Pollie

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2019


Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 16:42

Mes ratoux sont de vieux papis, moins emballés par la grignote, en revanche pour ce qui est de fouiner et retourner... Very Happy
Je pensais à une colle non-toxique, mais après quelques clics j'ai quelques doutes. Vos avis concernant cet article ?
Ça me paraît surprenant que la colle Pattex, par exemple, soit rat-safe...



Le DRYBED - Page 26 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 19:40

A une époque j'utilisais du scratch qui se colle. Une bande sur le plastique, une sous le drybed. C'est pas mal, mais il faut en remettre régulièrement, vu qu'au bout de quelques lavages, ça se décolle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-