Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:34

Moera pour fixer les DB aux étages moi je les aient retournés, ça marche nikel Smile

Après oui apparement tu as des vrais rongeurs lol donc le DB pour tes rats pas top si ils le bouffent.

Moi je flippe aussi avec mes 7 crados niveau odeurs etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:53

Plus simple que des rondelles et des boulons pour fixer le Dry : des maillons rapides fixés aux barreaux et aux petits trous de l'étage qui permette de fixer une rampe?

Sinon pour le reste, il n'y a pas vraiment de solution c'est vrai, les mâles sentent souvent plus fort que les femelles, et pour les grignotages, je vois pas trop comment leur faire passer... :/
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:06

Je reviens un peu sur le débat d'il y a quelques pages concernant le "besoin" prétendu des rats à gratter, faire des trous etc. J'avais dis que je ferai ma petite expèrience Tire la langue

Depuis cette conversation (il y a 2-3 semaines je sais plus) j'avais remis exclusivement de la litière de chanvre dans le bac de la cage (c'est une furet xl)

Les premiers jours, ça a méga amusé les pouikeuses, ça faisait des trous, des tas, elles cachaient les bouts de pain secs, bref l'éclate.

Et puis après, pu rien. Enfin, elles n'en faisaient ni plus ni moins qu'avec le drybed.

Je passe outre les détails sur le chanvre partout dans la chambre etc, ça c'est déjà évoqué maintes fois dans ce topic.

Après, moins d'un mois, c'est peu pour "prouver" quoi que ce soit, mais leur comportement n'ayant pas changé, je suis repassé sur le plus pratique : le drybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 00:09

Note pour ceux ou celles au québec qui cherchent du drybed, une marque canadienne fait quasiment le même produit, recherchez Vetbed Canada sur google et vous trouverez leurs site, vous pouvez directement payer avec Paypal et les frais de livraison sont beaucoup moins cher que si vous commandiez directement de France! Smile Une bonne alternative que je compte essayer prochaine, je vais en commander cette semaine et je vous redonne des nouvelles sur la qualité et son efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 12:20

Dry bed commandé... J'espère que mes loulous vont pas le détruite!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 02:51

J'ai reçu le mail de marchand de tapis me disant que mon dry bed était expédié je me dis chouette je vais dessiner mes plans de découpe comme ça j'ai le temps de tout réfléchir...
Oui sauf que zut je m’aperçois que je n'ai pas commandé assez grand
Je vous mets une photo de ma cage : (faites pas gaffe au cirque ils se sont éclatés a découvrir la litière de maïs c'est trop drôle de gratter comme des dingues dedans)
Spoiler:


Elle fait 80 x 53 + j'ai 4 étages ferplast et j'ai commandé un DB de 1m x 1m50
Donc 2 solutions soit j'ai un lot complet bas de la cage + les 4 étages et des chutes pour les spoutniks et faire des hamacs
OU
faire 2 bas de cage et 2 étages ...

En sachant que si le DB me plait je recommanderai un le mois pro

A votre avis c'est quoi le mieux?
En sachant que j'ai 5 mâles qui dorment toute la journée donc si je n'ai qu'un lot hop machine sèche linge et retour dans la cage dans la foulée
Ou a votre avis est ce qu'avoir 2 bas de cage est le mieux quitte à mettre le DB que sur un seul étage? (mais j'ai peur de perdre le bénéfice du DB bref je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 10:25

Dry bed reçu, découpé (un jeu d'enfant) lavé, séché (super rapidement) et installé hier soir

Le DRYBED - Page 15 Img_2039

Je l'ai inspecté ce matin rien il n'y ont pas touché... Yes
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:30

Je viens de trouver LA solution pour faire tenir correctement mes drybed... J'ai percé la toile avec un couteau très pointu juste un petit trou dans l'angle j'ai passé un mousqueton d'un tunnel suspendu qui est hors d'usage et on attache le mousqueton a un barreau... Ca ne bouge plus...

Sinon je suis enchantée 2ème jours avec mes cracras sur DB aucune odeur!!! Même en approchant près!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:16

Très sympa ta solution Jenny !

Moi le DB ne m'enchante plus comme au début, avec 7 rats faut vraiment passer l'aspi matin et soir mais des fois quand on a la flemme et qu'on est KO à cause du taf bas on le fais pas ... Au bout de trois jours ça sent le pipi..

Mes rats du coup font caca PARTOUT du coup bas ils marchent dedans, monte aux barreaux et HOP caca partout sur les barreaux et j'crois que c'est ça qui me rend le plus dingue.

Du coup dès que j'ai des sous j'achète une boîte assez grande avec de haute parois, je refous de la litière (chanvre je pense) et je leur réaprendre la propreté mais bon je crains qu'ils ne captent plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:35

le chanvre avec du drybed, je suis pas sûre que ce soit le bon plan, ça va s'accrocher dans les poils je pense
essaie avec la litière de maïs? ici j'ai des bacs avec de la litière de maïs en plus du drybed, c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:42

Je sais pour le chanvre mais j'me dis que dans une boite avec de grande parois ça pourrais aller ??
Car je pense mettre une bonne épaisseur et la rafle c'est pas super conford.. Car oui j'avais testé le mais est ça pars bien sur le DB, vais peu être rester au maïs enf aite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:44

ben tu peux toujours essayer le chanvre, mais après comme c'est très léger ça vole de partout, donc tout dépend si tes ratous grattent beaucoup ou pas je pense Wink

la raffle ça doit être si inconfortable dedans, mes rates dorment régulièrement dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:47

Ah bas ça va haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:05

Pareil, le Drybed, je vais le garder parce que ça vole pas partout (j'ai du parquet, alors enlever le chanvre entre les lattres, j'en PEUX PLUS xD)
Mais par contre, je trouve que ça pue SUPER VITE. 'fin je veux dire, j'ai que trois ratounes, pas spécialement crado (en plus, elles sont devenues presque propres question cacas grâce au Drybed, donc j'ai genre trois cacas le matin à ramasser et trois le soir, c'est nickel).
En plus elles le soulève pas, tout est parfait, franchement, les premiers jours, j'étais aux anges.

Mais au bout d'un peu plus de cinq jours, l'odeur de pipi commence à être infernale ! Donc bon, déjà, je préfère faire la cage une fois par semaine que tous les cinq jours pour des raisons d'organisation, mais en plus, ça me fait laver les lots tous les dix jours, et pas toutes les deux semaines, et ça, question budget, ça change quand même pas mal de choses !
Et puis j'ose pas imaginer pour mes pauvres ratounes qui ont la tête dedans, cette odeur qui me pique les yeux...

Vraiment, à tous points de vue, j'ai été époustouflée par le Drybed, mais cette histoire d'odeur me perturbe vraiment beaucoup...

Vous avez une idée pour lutter contre ça ? (juste pour rendre ça tolérable deux jours de plus, avant que je les mette à la machine, en fait ^^")
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:25

leur apprendre la propreté via un bac à litière? avec moins de pipi et de crottes sur le tapis, ça devrait tenir 2 jours de plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:35

Mais le problème, c'est qu'elles sont déjà propres ^^"
Les crottes sont dans le bac à litières, et pour les pipis... Bah j'y peux pas grand chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:59

Tout comme lanfear !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:19

Ah ! Mea culpa pour ma part !
Je viens de faire la cage (oui, je me plains avant de nettoyer la cage x)) et en fait, j'ai quasiment du coller mon nez sur le Drybed pour sentir quoi que ce soit...
En fait, l'immonde odeur que je sentais provenais d'un vieux dodo oublié qu'elles avaient caché dans la maison-fleur. Je vais le jeter direct x)

(de toute façon, j'abandonne l'idée des dodos. Ils tiennent pas 24h, et si c'est pour mourrir étouffées dans leur propre urine, c'est pas la peine x) (parce qu'en plus, c'est là qu'elles dorment, dans la maison fleur !!))
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 01:32

Bon aller je mets mon petit témoignage aussi:

J'utilise le drybed premium depuis 8 mois, j'ai deux femelles

Pour ceux qui ont peur que leurs rats oublient la propreté avec le drybed, moi je n'ai eu aucun soucis, j'ai laissé le meme bac d'angle avec le mais les premieres semaines de drybed puis j'ai acheté un bac avec des bord plus hauts et mis du chanvre (plus doux et on peut gratter  Tire la langue ) et aucun problemes Smile sont intelligentes ces bestioles  Aime 3 

Niveau entretien du drybed un coup à la machine et c'est nickel, pas de chanvre partout dans la chambre!! et le peu de chanvre qui se retrouve sur le drybed n'est pas bien difficile à enlever Smile

Niveau odeur je nettois toutes les semaines mais c'est plus les accessoires en plastique qui ont besoin d'etre nettoyés plutot que le drybed.

Niveau rongeage elles se sont attaquées aux bord au debut, puis elles s'y sont habituées et c'est passé mais les drybed qu'elles ont un peu rongé sont toujours utilisables :)bon par contre quand je ne les sors pas elles se vengent avec un coup de dents dans le drybed ^^'  (je les sors tous les jours mais ca arrive d'enchainer cours et soirée sans rentrer chez soi)

Voila pour mon témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
DidParis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 35
Age : 53
Localisation : Paris
Inscription : 09/01/2014


Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:07

Merci encore !


Dernière édition par DidParis le Jeu 13 Fév 2014, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 23:53

Moi ça puuuuue et j'en est marre des cacas partout ^^ J'crois que DB seul avec 7 rats à moins de le laver tout les deux jours c'est mort ! Du coup j'ai hâte d'avoir une boîte en plastique ou mettre du chanvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:12

T'as pas une litière a chat moi c'est ce que j'ai mis chez moi... Avec 5 rats j'aspire tous les jours le DB tient 1 semaine facile sans odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 02:57

Moi au début je croyais que c'était mon DB qui puait, mais en réalité c'est les dodos. Le DB c'est quand même vraiment le Top niveau hygiène. Par contre je le lave tout les 4 jours quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 03:28

Ah ouais litière à chat pas pensé, c'est bon pour eux ?
Moi j'met pas de dodo donc c'est bien le DB qui pue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 11:42

Ah non mais c'est pas la litière en elle même je mets de la rafle de maïs mais c'est le bac en lui même c'est un bac à litière... Ils sont plus haut que les bac à litière d'angle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le DRYBED
» Drybed ?
» drybed
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-