Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:55

Voilà j'aimerai avoir des avis ou savoir si des personnes ont déjà eu ça!
Mon rat de sauvetage a une testicule plus grosse que l'autre, je regarde et je sens une boule molle! rdv véto ce matin, sauf que je ne suis pas allée chez mon véto NAC, c'est un véto proche de chez moi que l'on m'a conseillé.
Il me dit que c'est pile à l'endroit de l'épididime selon lui elle serait gonflée dû à un trop plein d'hormones.
Vu que mon loulou a déjà un problème de sébum avec chute de poils, je pense lui faire poser un implant.
Le véto m'a dit que ça n'était pas grave seulement à surveiller.

Avez-vous déjà eu ce cas-là par hasard? à part ça il est en pleine forme!
Et comme le véto me l'a fait remarqué c'est vrai qu'une boule molle ça n'est souvent pas une tumeur, ou même un kyste qui ont des consistances plus dures.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:58

dans le doute, et si tu pensais déjà à une castration, fais le directement castrer chirurgicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:31

Non je ne voulais pas le faire castrer, on ne connait pas son âge et il souffre d'un souci respi chronique. L'implant permet du coup d'éviter une opération et aussi les soucis post-castration!

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:34

La couleur du testicule n'a pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:57

pardon, j'ai mal lu, je pensais que tu envisageais l'implant déjà avant que le souci apparaisse. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:02

Pour je penserai plus à une castration malgrès ces soucis je pense que ça agirait mieux je préfère à l'implant après si le véto pense que ça aura les même effets autant faire l'implant

+ 1 pour la couleur, il a quel age à peu près ? Car si il est "agés" il devrait avoir des poils sur les testicules, ils ne sont pas tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:24

Je ne sais pas trop son âge environs 2 ans en septembre, la testicule n'a pas changé de couleur! juste au dessus des testicules il a perdu ses poils vers l'aine je dirai, mais sur la testicule il a des poils sauf à l'endroit où il y a la masse je crois, à vérifier.

Le véto m'a dit que je n'étais pas obligée de le castrer ni de mettre un implant. mais vu qu'il a des soucis de peau il a énormément de sébum et perd ses poils sur le dos, du coup je me suis dit je vais poser un implant pour régler ses soucis de peau, et voir pour diminuer la masse.

Personne n'a eu le cas d'une masse avec gonflement de l'épididime? j'ai peur que ça ne soit autre chose et de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:30

Au fait c'est bon signe si la testicule n'a pas changé de couleur?
Par contre le fait qu'il ait perdu ses poils sur l'aine, je ne vois pas la cause le véto me dit que c'est sûrement à cause d'un léchage intempestif mais ça n'est pas le cas je ne le vois pas se lécher particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:12

Oui c'est bon signe, en tout cas je pense que l'implant ou la castration est a testé, peut être avoir un deuxième avi veto si tu peux ??

J'ai jamais eu ce cas la, mais je pense qu'avec tout les symptômes il faut mieux tenter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 09:48

L'implant c'est sûr je le fais. Un deuxième avis j'y ai pensé mais le véto NAC est loin et j'y suis déjà allée plein de fois suite aux soucis post op de la castration de mon raton, avec beaucoup de frais non prévu.
De plus il faut limiter le stress pour Fifty car sinon son souci respi risque de reprendre! et comme j'ai une heure de route ça m'embête aussi.

Je me dis qu'il faut que je lui fasse confiance vu qu'il m'a été recommandé!
De toute façon avant de poser l'implant il va le regarder à nouveau. mais c'est vrai qu'avec une castration au moins j’enlèverai le risque que ça soit une tumeur! Mais ne connaissant pas son âge et je voudrais éviter au maximum de le stresser....

Sinon j'ai regardé les poils qu'il a perdu sont juste au dessus du sexe et il a bien des poils sur les testicules!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 10:45

Bon je veux vraiment être sûre qu'il n'y ait pas besoin de castration donc j'ai pris rdv chez mon véto NAC samedi!
Comme ça j'aurai un deuxième avis, et si besoin de le faire castrer je le ferai à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:55

Oui, c'est préférable, je trouve aussi la castration plus sûre dans ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:31

J'ai eu mon véto NAC au téléphone pour éviter de stresser mon loulou samedi, il me dit qu'un gonflement de l'épididime est tout à fait possible, qu'il faut simplement surveiller, si ça ne grossit pas on n'y touche pas.
Donc le même avis que mon véto proche de chez moi!
Je vais sûrement faire l'implant quand même pour arranger sa peau, et si la boule diminue ça montrera bien que c'est hormonal. Et l'avantage c'est que ça se fait très rapidement un petit coup de gazeuse et hop c'est fini! bon il y a juste le fait que ça soit cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Empty
MessageSujet: Re: Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime   Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmentation taille d'une testicule = grossissement de l'épididime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai lair dune toilettte????
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» Une Testicule Qui Tombe
» problème de testicule
» testicule noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-