Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Gestation jusqu'a quelle âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:27

Bonjour ,

Suite a une connerie de mon homme je me retrouve avec une de mes filles tres certainement gestante.

La miss a 1ans et 3mois. Elle a deja eu une portée ou tout c'est tres bien deroulée.


J'ai telephoné a ma veto qui ne pratique pas l'avortement sur les rats , le veto d'une amie le deconseille et dis que ca ne marche pas toujours....
Le veto d'une autre amie le fait mais se trouve assez loin de chez moi et le seul moment ou on saurais y aller ca serais le 20juin et la mise bas est estime 1semaine plus tard donc ca sera trop tard je pense .



Merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:02

C'était quand la date de la saillie?

1 an et 3 mois, ça me paraît quand même sacrément risqué, bien que le fait qu'avoir eu une portée avant "aide".

En dessous de 15 jours de gestation, on peut avoir recours sans soucis à la piqûre abortive ; les fœtus se résorbent tout seuls. Après ça, ça passe en césarienne, où on peut en "profiter" pour stériliser la rate. Comme c'est une opération avec anesthésie et que c'est plutôt lourd, c'est tout de suite plus problématique.

_________________
Gestation jusqu'a quelle âge ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 00:35

La saillie remonte a Jeudi-vendredi...

Ma veto ne fais la piqure , le seul qui est ok enfin qui le fait (car je ne lui ai pas encore tel) se trouve assez loin de chez moi et le seul moment ou je pourrais y aller c a partir du 21 :-S
Donc je pense que ca sera trop tard pour la piqure Pfff

Et j'avoue qu'une intervention ne me tente mais alors pas du tout :-S

Pffff c vrmt la merdouille :-(
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 00:45

Tu as demandé à ta véto pourquoi elle ne la fait pas? C'est peut être simplement qu'elle ne l'a jamais fait et qu'elle ne connait pas la marche à suivre, auquel cas il suffit qu'elle se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 01:11

Non j'avoue ne pas pense a demander ...
Je vais la recontacter et lui demander . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:59

Et c'est vraiment la seule véto dans le coin? Y a pas moyen que quelqu'un emmène la rate à ta place par exemple? Bof

Tiens nous au courant Smile

_________________
Gestation jusqu'a quelle âge ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 21:07

Bonsoir a tous .

Je viens vous donner des nouvelles ...
Finalement apres avoir discuter avec ma veto j'ai decider de laisser Georgette aller a terme.

Elle a mis bas dimanche 30/06/2013 dans l'apres midi et tout c'est tres bien passé Smile
Elle a eu 7 ratons , 3males et 4 femelles ....

Tout le monde se porte a merveille , elle est nue mais les bébés ont toujours le ventre bien remplis . Il grandissent tres bien et evolue super vite <3


Sinon apres reflexion vus que je n'ai que 3 femelles Opâle , Grosse Bertha (fille de la premiere portée de Georgette) et Georgette , j'ai décidé de laisser faire les choses comme dans la nature et de ne pas separer la maman.
Mon choix a été murement reflechis et je ne regrette pas du tout !

Tout se passe tres bien , les deux autres ont bien compris que le nid etait a Georgette et qu'elle ne pouvaient pas y aller .
Quelques jours avant la mise bas lorsque Opâle ou Georgette entrait trop vite dans son nid elle les retournait et les gardaient sur le dos quelques seconde pour leur faire comprendre ...

J'ai biensur amenager la cage de façon a ce qu'elle ai le choix de plusieurs endroit ou faire son nid mais que les autres aient aussi des endroit a elles , et rien en hauteur pour ne pas que Georgette mette sont nid en hauteur.

Voila pour les nouvelles . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestation jusqu'a quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation jusqu'a quelle âge ?   Gestation jusqu'a quelle âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestation jusqu'a quelle âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Cherche) Covoit Tours ou Chateauroux Jusqua Lyon
» quelle couleur quelle marquage
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» Gestation?
» Roues : quelle marque, quelle taille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-