Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croutes à cause de morsures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 22:15

Bonjour tout le monde!

J'ai un rat de 8 mois (Perry) qui cohabite avec sa demi-sœur de 4 mois (Inoue). Ils s'entendent très bien (se sont entendu le premier jour en fait). Ils s'amusent, se pouillent etc. Mais des fois j'entends couiner et ils ont parfois l'air de se fighter. Et je remarques plusieurs croutes de sang sur le dos d'Inoue, et aussi sur Perry mais en plus petites quantités.

Donc je me demande si ces croûtes sont dues à des chamailleries, si c'est fréquent, s'il y a quelques chose à faire...

Voilà merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 23:28

un des deux est castré/stérilisé ? ( je me doute que oui mais en ou .... ) Smile

si tu arrive a mettre une photo des croûtes

Mais je crois que tu devrais essayer de mettre du Stronghold ' de tout façon si tu ne l as pas fait depuis longtemps cela ne peut as leur faire de mal .

Tu as épointé les griffes des loulous ?

Ne pas séparer deux ratoux juste pour des petites bagarres

Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 23:56

Alors oui Perry est castré xD

Je ne pense pas que ce soit des parasites, sinon je pense que Renji et Bawa seraient aussi contaminés (ils sont dans les cages juste à côté). Donc ca m'embête un peu de leur mettre à tous les deux du stronghold pour rien =/ Il faudrait que je sois sûre.
J'essaierai de prendre en photo les croûtes. Chez la petite, elles sont assez grosses et en relief (effet du sang qui a séché). Perry en a moins.

Il est carrément impossible de leur couper les griffes à ces deux là oO autant Bawa et Renji le font tout seul, leurs griffes ne sont pas trop acérées et en plus ils se laissent quand même bien manipuler.

En revanche, Perry et Inoue ont des griffes de sorcières et c'est impossible de les manipuler, ils gigotent de partout et lacèrent les mains en se débattant. C'est vraiment nécessaire de les couper? (leurs griffes sont acérées mais elles ne les gênent pas, elles ne se recourbent pas).

Et non je ne les sépare pas =) Les bagarres ne semblent pas bien méchantes, c'est pour ca aussi que je suis étonnée de voir des croûtes.

Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 00:32

ahhhhhhhh Perry est castré ... ouffff ...enfin je veux dire je n en doutais pas Wink

moi j ai eu une attaque de poux de merdouille l année dernière... tous mes ratoux sont dans une seule cage et ils dorment toujours collés .

Le bleus : énormément infectés
les noirs : certains oui ( mais pas beaucoup ) d autre non
les blancs : 0 ( ni bebettes ni piqûre )
Les nus : idem rien

( tout le monde a eu un traitement )

Les griffes : je ne coupe que tres rarement ... des que je vois que j ai des traces ( sur moi ) de griffures rouges avec boursouflures ... mais il gambadent tres souvent sur une des dalles de jardin avec des gravillons donc usent leur griffes

C 'est sur que si tu ne crois pas y arriver : il faut mieux etre 2 ...et juste épointer (juste pour la griffe ne se termine pas en pointe ) . De la façon douce ( pendant qu il mange un truc qu il adore ( beurre , soja , bledine , courge etc etc ) ou de la façon forte ( le maintenir fermement et si il bouge vraiment trop l enrouler ( en loukoume ) dans une serviette ^^

essayes de les faire balader ( surtout les deux ) un max sur un revêtement qui accroche

Essayes aussi de désinfecter les bobos ( betadine pure )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 08:54

Tout pareil que tidine Smile

En générale, si ce sont des morsures ou griffures, il y en aura qu'une ou deux éparses, si il y a plusieurs croûtes localisées dans une zone, il est légitime de penser parasites et oui, tous les rats d'une même troupe ne seront pas atteints Smile

C'est un traitement inoffensif, qui peut donc être administré en préventif.

Tous les rats sont à traiter même si ils n'en ont pas, sans quoi les poux changeront d'hôte ^^

Pour les griffes, tu peux aussi les limer avec une lime en carton, et disposer des matériaux abrasifs sur leur passage dans la cage, comme des pierres ou papier de verre Wink

Certains rats les épointes eux-même, d'autre non Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 11:39

Oui Tidine, il est castré, heureusement xD

Bon pour les griffes j'essaierai de le faire lorsqu'ils mangeront. Vous utilisez bien le coupe griffe prévu pour les rongeurs?
Autrement, ils ont déjà une feuille de papier abrasif dans leur cage. Ca fait moyennement effet. Au pire des cas je les enroulerais dans une serviette mais bon, ca risque quand même d'être difficile, ils ne se laissent vraiment pas faire. Surtout Perry ^^

Je crois qu'il me reste du stronghold donc je vais en mettre une goutte derrière le cou de tous.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croutes à cause de morsures? Empty
MessageSujet: Re: Croutes à cause de morsures?   Croutes à cause de morsures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croutes à cause de morsures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsures?
» morsures sur le dos
» morsures...
» Morsures ?!
» morsures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-