Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Dents trop longues EDIT : lésions buccales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Dents trop longues EDIT : lésions buccales Empty
MessageSujet: Dents trop longues EDIT : lésions buccales   Dents trop longues EDIT : lésions buccales Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:16

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaine que mon ratoux (27 mois) est malade : il traine des problèmes chroniques depuis tout petit, et il y a quelques semaine a fait une détresse respi. Depuis, il est sous antibio et anti inflammatoire. Cependant avec la fatigue et la vieillesse (arrière train qui traine, il a perdu son copain, bref il a pris un coup de vieux) il ne mange presque que du mou (des fois, il lui arrive de manger 3-4 SSS dans la journée si je le "force" un peu). Il mange : compote, blédine, pots pour bébé etc...

Du coup, ses dents ne s'usent pas. Je viens tout juste de remarquer que ses dents du haut ne sont pas comme il faut : les deux , côte à côtée, forment une pointe, un peu comme ca : V

Qu'est ce que je dois faire ? Emmener au véto pour qu'il les coupe ? Est ce que c'est dangeureux, il y a des ratés ? J'ai peur que les dents se fissurent, je sais que ca arrive chez les lapins. Je veux lui éviter du stress mais bon si ya pas le choix...

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Dents trop longues EDIT : lésions buccales Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longues EDIT : lésions buccales   Dents trop longues EDIT : lésions buccales Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:15

Re ! Finalement j'ai pu lui couper les dents en urgence grace à l'article de Diane (http://www.forum-rats.com/t51805-sante-malocclusion-dentaire) même si j'ai eu super peur ça s'est bien passé. Mon véto n'est de retour que lundi du coup j'ai du mal à confier mon rat aux autres vétos de la clinique.

Du coup j'ai pu observé mieux sa bouche et heureusement que j'ai coupé à temps : une dent du bas pointait et a commencé à blesser un peu la joue.
Il y a un espèce de petit point blanc, vous savez comme quand on a un début d'aphte.

Vu qu'en ce moment il est sous antibios, est ce que ca va l'aider à guerir ou mon ratoux a besoin de voir le véto quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents trop longues EDIT : lésions buccales Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longues EDIT : lésions buccales   Dents trop longues EDIT : lésions buccales Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:29

Je ne peux pas t'aider beaucoup, juste que, pour feu Isis, j'allais régulièrement chez ma véto pour lui couper les dents (elles poussaient de travers). Donc, tout ce que je peux te dire, c'est de regarder régulièrement pour couper à temps et éviter des blessures (qui pourraient entrainer des abcès)

Concernant cette petite blessure que tu as remarqué, je ne pourrais te renseigner, je dirais toujours de voir comment ça évolue d'ici lundi (puisque de toute façon ton véto revient lundi). Si tu vois que ca gonfle, le mieux serait d'y aller.

Courage et papouille au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Dents trop longues EDIT : lésions buccales Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longues EDIT : lésions buccales   Dents trop longues EDIT : lésions buccales Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 00:06

Merci pour ta réponse en effet je crois que y'a pas grand chose à faire pour le moment. Je tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dents trop longues EDIT : lésions buccales Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longues EDIT : lésions buccales   Dents trop longues EDIT : lésions buccales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dents trop longues EDIT : lésions buccales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dents trop longues ?
» Petit papi, dents trop longues?
» Comment savoir si les dents sont trop longues!
» Enorme boule avec lésions qui coulent
» griffes trop longues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-