Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes   Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 13:53

Bonjour tout le monde,

J'ai Douce qui a eu des difficultés à respirer le 24 mai. Aucun bruit à l'oreille nue, pas d'écoulements, juste les flancs qui se creusaient beaucoup. Direction la véto : infection pulmonaire. Donc une injection de corticoïdes + 5 jours de Dexadreson (corticoïdes) à faire avaler + 6 semaines de Xeden + Mucomyst + Doxyval. Et des inhalations de Pérubore.
Seulement aujourd'hui après 13 jours de traitement, Douce qui respirait un peu mieux, recommence à tirer sur les flancs pour respirer, et on entend un espèce de claquement (léger, mais on l'entend dès qu'elle s'agite). Donc retour véto, pas celle de d'habitude puisque c'est son jour de congés. A nouveau piqure de corticoïdes, et 5 jours de Dexadreson.

- La première fois, ma véto avait prescrit 6 unités de Dexadreson. Celle d'aujourd'hui, seulement 3. Est-ce assez?
- Aujourd'hui la véto m'a dit que si ça ne passait pas, il faudrait faire une radio, car ça pourrait être une/des tumeurs au niveau des poumons. Vous avez déjà eu ça chez vous?
- Comment aider Douce? Parce que elle n'est pas au stade de la detresse respi, pas au stade de la mettre sous oxygène, mais bon, j'aimerais bien l'aider encore plus. D'autres inhalations que le Pérubore?

Merci à vous, bon après-midi Smile


Dernière édition par lu-divine le Lun 17 Juin 2013, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes   Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:11

Je ne m'y connais pas assez pour juger du traitement, mais elle a raison pour la radio, il faudrait que tu la fasses au plus vite afin d'affiner le diagnostic !

Moi je fais pérubore/gentalline l'inhalation mais par contre je trouve que chez moi c'est beaucoup moins efficace quand j'en fais 2 par jour pendant longtemps que seulement 2-3 par semaine !
Je serais curieuse de savoir si des gens ont constaté le même truc ! ^^

Les problèmes respi sont plutot compliqués, et bien souvent ils finissent chroniques :/

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes   Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:31

Après l'arrêt des corticoïdes, j'ai l'impression que les difficultés respiratoires de Douce reviennent. Elle respirait très correctement pendant le traitement de Dexadreson, et là à nouveau, les flancs qui se creusent.
Que puis-je faire? On ne peut pas la mettre sous corticoïdes pendant toute la durée du traitement...

Avez-vous constaté cet effet dans vos troupes? Qu'avez-vous fait?

Merci pour votre aide Wink


Edit : une radio est prévue d'ici la fin de son traitement, on ne peut pas l’anesthésier temps qu'elle ne respire pas mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes   Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:37

Quand les traitements de base ne marche pas , il faut tenter les nébulisations (cf paratsite), parles-en à ton véto, cette méthode a de très bons résultats, sur ma puce ça avait bien fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes   Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires : infection, tumeur? + question coticoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire + Problèmes respiratoires
» ... Tumeur mammaire , problèmes respiratoires .
» Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-