Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Problème maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Problème maternité Empty
MessageSujet: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:57

Bon, j'ai un problème !

Téquila est arrivé à la maison avec une toute jeune portée de 7 loupiots.
Les ratons sont née le 18 mai, ils vont tranquille sur leur 3 semaines, sont en super forme et sont très éveillé.
Jusque là pas de problème.

Maman est très jeune, à peine 3 mois. Elle est petite, et très mince.
Elle est en pleine forme, mange bien, ses petits la saoul un peut, mais elle joue son rôle.
Sauf qu'elle à un ventre très rond !
(comparaison faite avec ma jeune rate Djinn qui a le même gabaries, l'une est normale, l'autre à un ventre qui fait le double)

J'ai été chez mon vétérinaire NAC => il est en congé j'ai eu une jeune remplaçante, qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de petits momifier au vu de son état de santé générale.
Mais elle à pas été fichu de me dire si ce quelle sentait étaient ses intestins avec des cacas, ou des petits Suspect


Maintenant l'histoire de Téquila :
La personne qui me la confier en avait peur (rate mordeuse, mais bien sur !), plutôt que d'en rester là, la personne a acheter un mâle pour lui tenir compagnie, le papa des 7 petits cul, Malibu.

J'ai recontacté la personne qui m’affirme avoir séparé le mâle de la femelle quand elle à vue que le ventre de la rate devenait gros.


Question !

_ Est il possible que Téquila soit pleine alors qu'elle à déjà une portée ?
Avez vous déjà eu à faire à ce type de cas.

_ Comment géré des naissance avec déjà 7 ratons turbulents ?
Faut'il que je retire les future éventuels bébés ?

Bidon de Djine
Problème maternité P1100813

Bidon de Téquila
Problème maternité P1100814
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 15:58

Une ratte est en chaleurs 24h après la mise bas, donc oui, c'est possible qu'elle ait des petits tout en en allaitant d'autres. Après, si le couple est séparé depuis la naissance, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:00

La personne ne connaissant rien aux rats et ayant déjà fait des bêtises... Je ne suis pas sur à 100% de ses dires.

Si non vous pensez quoi de ce bidon ? Il vous semble normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:13

Je me souvient que Réglisse avait encore un beau bidons après la naissance de c'est bébés mais je sais pas trop ... Surveille sont poids peut être, sinon je sais pas ce que tu pourrais faire d'autre. A partir de quel jour de gestation un véto peut il constaté la gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:26

Ca ne va pas te rassurer mais je me souviens sur le forum avoir vu l'histoire d'une personne qui a récupérer une rate gestante qui allait mettre bas. La petite a donc mis bas chez la personne et n'a JAMAIS été en contact avec d'autres mâles et elle a mis bas une seconde portée peut de temps après la première :/

Je crois que y avait une histoire de "conservation" du sperme pendant la première gestation... ou alors que la croissance de la seconde portée a été momentanément stoppée naturellement dans le venre de la maman le temps que les premiers petits soient sevrés... je suis trop sûre de rien faudrait faire une recherche mais ce serait donc déjà arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:35

Surveille le poids on ne sait jamais et je pense que ce serai le mieux, mais si elle est gestante d'une seconde portée et que les premiers petits ont 3 semaines bientôt, si elle est bien encore gestante, ça ne devrait en aucuns tardé :/
Je te souhaite qu'elle ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:50

Nualan a écrit:
Ca ne va pas te rassurer mais je me souviens sur le forum avoir vu l'histoire d'une personne qui a récupérer une rate gestante qui allait mettre bas. La petite a donc mis bas chez la personne et n'a JAMAIS été en contact avec d'autres mâles et elle a mis bas une seconde portée peut de temps après la première :/

Je crois que y avait une histoire de "conservation" du sperme pendant la première gestation... ou alors que la croissance de la seconde portée a été momentanément stoppée naturellement dans le venre de la maman le temps que les premiers petits soient sevrés... je suis trop sûre de rien faudrait faire une recherche mais ce serait donc déjà arriver...

C'est étrange comme histoire Surprised Lorsqu'elle est gestante, une femelle n'a plus de chaleurs... Ça voudrait dire que la rate a gardé du sperme pendant 21 jours, et que de surcroît ce sperme est resté viable? Surprised Par "peu de temps après", c'est combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 11:20

Je ne me souviens plus des détails mais ce dont je suis sûre c'est que oui la femelle a eut une seconde portée peu de temps après (3-4 semaines) la première, sans jamais avoir été mise en contact avec un mâle.
C'est les explications qui sont floue mais je crois que c'était un truc du genre le développement de la seconde portée a été naturellement "mis en pause" dans le ventre de la ratte le temps que le sevrage des petits se fassent, histoire que la rate mette bas a la 4ème semaine de vie de la première portée.
Faudrait que je retrouve le post ça datait de 2011 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème maternité Empty
MessageSujet: Re: Problème maternité   Problème maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maternité
» cage de maternité
» Maternite en aquarium?
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Pixel est a la maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-