Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:15

Voilà l'été qui arrive ! Avec les beaux jours j'aimerais pouvoir promener mes rats en toute tranquillité dans mon jardin, ou même parfois quand je vais en ville, pouvoir leur laisser le temps de se dégourdir les pattes dans un parc...

Se pose donc la question du harnais. Après quelques recherches je suis tombée sur ça :

Harnais Harnaislg6

Le problème des autres harnais proposés selon moi, c'est qu'ils sont vendus pour lapins et furets, donc la taille est trop grande. Alors que sur celui ci elle est réglable.

Quelqu'un a déjà utilisé celui là ? Me le conseillez vous ?

Ou mieux, peut-on fabriquer soit même son harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:15

oula ! je te previen tu vas te faire lincher ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Kermo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : rennes
Inscription : 09/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:26

Un rat n'est pas fait pour se faire trimbaler en harnais... C'est pas un chien!
Nan mais y'a un risque pour la santé de la petite bête à poil au niveau des épaules (dislocation facilitées à cause du harnais). Je te conseillerais plutôt de construire une sorte de parc à rat à mettre dans ton jardin comme ça pas de risque!
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:37

suis d'accord avec Kermo; ya eu un post y'a pas longtemps la dessus va faire un tour sur le forum tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 23:12

J'ai l'habitude de sortir avec mes rates et elles ne se sauvent pas... garde toujours un oeil sur elle au cas ou et il n'y aura pas de probleme ! assis toi dans l'herbe avec eux, ils vont se balader mlais ne devrait pas partir loin (en tout cas les miennes ne s'éloignent pas) Le harnais ca va faire peur a tes loulous, ils ne sont pas fait pour ca et n'y sont pas habitué. Si tu veut sortir avec tes ratoux je te conseil de toujours prendre un sac en bandouliere que tu regle le plus haut possible pour qu'il t'arrive au niveau du ventre au moin, tu met un vieu tissu dedans. comme ca si il y a le moindre probleme, si la météo change brisquement, qu'ils prenent peur, qu'ils sont fatigué ou tout simplement qu'ils doivent faire leurs besoins, ils iront dans leurs sac Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 23:16

Ouai je viens de lire le post, je l'avais pas vu avant désolée.

Je suis d'accord que ça peut lui faire du mal. Mes rates me suivent d'habitude mais il arrive parfois qu'elles fassent des ecarts, et j'ai déjà cru perdre un rat qui s'etait enfuit dans un buisson, je ne veux pas que ça recommence.

Je sors très souvent mes rates, elle me suivent, se faufilent dans mes vetements etc. J'aime beaucoup les sortir quand il fait beau.

Pour le parc dans le jardin je suis en train d'y penser mais un harnais pour moi c'etait plus rapide en attendant le parc.

Et puis je vais souvent en ville avec un rat sur moi quand je sais que je vais dans des endrois tranquilles comme des parcs. J'aurais aimé avoir un harnais comme "longueur de sécurité".
Voyez, mon but n'est pas de trainer en laisse mon rat (loin de moi cette idée) mais de lui laisser du mou pour qu'il fasse se qu'il veux et ainsi pouvoir mieux le retenir si il part du mauvais coté. Je suis pas une brute je vais pas tirer dessus. Genre si il va dans un buisson bah au moins je saurais qu'il est attaché au bout et que je pourrais peut être plus facilement le faire revenir.
Plutot que de l'utiliser à tirer dessus à chaque mauvais pas de mon rat, mon but est de le garder en sécurité et de lui laisser du mou, même quand il ne me suis pas... C'est plus rassurant...

Non ? C'est pas bien comme ça non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 23:21

lol le probleme c'est que ton rat risque de ne pas aimer ca... j'ai une pote qui avait trouver un harnais pour hamham dans une animalerie, donc elle a tenté le coup... déja c'etait le gros bordel pour mettre le harnais au ratous, ensuite une fois mis il ne bougait plus... il se demandait ce qui se passait. elle a donc essayer avec son deuxieme rat et pareil. donc elle a abandonné l'idée...
De toute facon il pourra le rongé facilement s'il en a marre et la bonne chance pour le retrouvé... :s
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 23:37

Moi je comprends ton idée Yumeo et je pense que ca vaut le coup d'essayer Wink par contre je pense qu'il vaut mieux les harnais avec du tissu que celui que tu montres car ils risquent de s'en échapper instantanément
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 02:29

Je comprends tres bien que tu veuilles protéger ton ratou mais meme si c'est juste pour lui laisser du mou c'est dangereux,une personne que je connais a perdu un ratou comme ça,il a eu un espèce de décalement de la hanche qui lui a provoquer un déchirement au niveau du bassin c'est le ratou lui-meme qui s'est fait ça avec la laisse!Donc voila a proscrire a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 12:23

Mmmm je suis partagée entre vos avis !

J'aimerais vraiment essayé mais je veux pas perdre un rat juste pour avoir essayé de trouver une solution pour les sortir en "toute sécurité"

Je pense que je vais fabriquer un petit truc déjà, tout con et sans laisse et voir comment mes rats réagissent quand je vais leur mettre. Ensuite Je ferais en fonction de ce que j'aurais pu observer.

ça me parrait la meilleure chose à faire pour commencer.

Merci pour vos avis en tout cac, on en apprend un peu plus chaque jour ici Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 14:50

ce harnais la n'est pas adapté de toute maniere, si ca bouge, ca brule la peau du rat ... prend un ruban tout con et fais un huit avec un p'tit noeud pas serré sur tes rattes, ca les habituera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» harnais
» Harnais
» Harnais et promenade
» harnais maison
» harnais pour rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-