Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 00:27

bonjour a tous je me tourne vers vous car j'ai un gros problème, voila j'ai 5 ratous et un de mes rat sa fait 3 semaine et très maigres, et mange tres peut ou presque pas il tombe ,ne tien plus sur c'est patte, fait plus trop sa toilette a du mal en tou cas ,quand je le sorté avant il étai curieux, aller de partout mé la il bouge plus trop,et a du mal a marcher a tenir sur c'est patte avant et arriéré et a des gros problème de coordination des patte avant. et a du le mal a faire sa toilette ,je les emmener au veto il a 1 semaine avant ,il ma prescris un remède,qui dégage les bronche et qui l'aide a respiré, puis des complément énergiquement que je doit dissoudre dans le manger, mais j'ai l'impression que c'ets pire qu’avant il respire tres fort! Question Question Question et pert beaucoup de c'est poile et surtout bouge plus tous et arrive même plus a avaler .le veto a dit que si sa s’améliore pas il faudra prendre un décision :larmes 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 00:54

Bonjour,

Il faudrait que tu demandes à un modo ( Pseudo en rose ) une adresse pour un véto nac, recommandé pour les rats. J'aurais pensé à un AVC

Tu peux le booster avec de la blédine , du surimi, et surtout il faut qu'il boive.
Est ce que ses flancs se creusent ? Regarde bien ses lêvres, est ce qu'elles sont bleus ?
Si oui pour une des deux questions, prend ton rat & va en urgence chez un véto car il fera une détresse respiratoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 03:04

Un avc ne provoque pas de perte de poil, je ne voudrai pas te faire peur, mais c'est pas très rassurant tout les symptômes que tu nous décrit là.
En effet demande à une modo , mais il semble bien mal en point ton ratou,,on a l'impression qu'il déclare plusieurs choses en même temps.
C'est un peu critique, demande vraiment un avis a une modo ou change de véto pour avoir peut-être un traitement plus adapté
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 04:31

L'AVC non. Mais le fait de ne pas manger, entraine une chute de poil. Mais ça n'explique pas les problème respiratoires non plus. C'est le problème de coordination & d'équilibre qui m'interpelle sur l'AVC.


Peut être une pneumonie .. est ce que ses poumons crépitent ?

Va revoir un bon véto. Vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 07:45

Il lui faudrait un vétérinaire s'y connaissant en rongeurs. :/
Il faut absolument qu'il mange et boive. La perte de poils doit venir de sa dénutrition. S'il avait des soucis d'équilibre avant ses problèmes respiratoires (le manque de coordination des pattes avant est un symptôme d'un souci cérébral), on peut envisager en effet un souci cérébral.
As-tu lu notre article à ce sujet ? est-ce que cela y ressemble ? http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc (à al fin de l'article, tu as des recommandations pour éviter les complications -déshydratation, etc- )
Si c'est un souci respi qui est à la base de tout (cela m'étonnerait car cela n'engendre habituellement pas de problème de coordination des membres), il lui faudra sans aucun doute un traitement antibiotique de 2 à 3 semaines. Voire des corticoïdes en plus. Même chose en cas de souci cérébral, voire quelques médocs en plus selon ce que te prescrira un véto compétent (je viens de t'envoyer un mp).
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 09:13

Bonjour, courage j'espère qu'avec tous ces conseils tu vas y arriver... J'espère que ça va aller pour ton loulou... Essaye d'acheter du nutrigel pour le faire manger.. et va voir un vt d'urgence :/
Pleins de pensée positives pour toi et ton rat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 09:54

Visite véto au plus vite!

Tout ce que tu décris est la conséquence d'une malnutrition suite à un problème neurologique, soit il sera encore possible de le soigner, soit il faudra abréger ses souffrances ... courage, ne le laisse pas traîner comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 12:42

les problèmes de locomotion me rappelle une tumeur au cerveau moi ..! comme ca a été dit, vite véto!
Revenir en haut Aller en bas
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:18

merci Khalika pour la liste des veto que tu ma donner
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:37

je lui donne comme remède du mycolicine O.C ,mais j'ai vraiment l'impression que sa marche pas. c'est sa qu'il ma prescris le veto ,et je lui donne un mélange de banane avec du vita rongeur des vitamine ,il mange mais très peut il a du mal a mâcher a ouvrir la bouche, je lui donne a boire grasse a une pipette ,non il a pas les lèvre bleu j'ai regarder ,mais la se matin il bouger plus.... il beaucoup de mal a orienter c'est patte je pense que c'est un problème de coordination car quand il essaye de marcher il n arrive pas a orienter c'est patte comme il faut, donc il tombe toujours, il le leve il tombe, et pour prendre sa nourriture avec c'est patte il ni arrive pas il s’entremêle a chaque fo,i mais la se qui m'inquiète il arrive même plus a se relevai, hier soire il faisait des gros brut en respirant, mais la il le fait plus, je vais retourner au veto mais changer et voir se qu'il me dit j'ai peur qu'il me dise qu'il faut le piquer ,il a que 18 mois il et encor jeune je ne pense pas qu'il se soit casse un patte ou autre ....un modo???? sa consiste en quoi ?? sa peut sauver mon rat??? je les séparé des autre rat car il le morder .
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
Lili92
Nouveau né
Nouveau né
Lili92

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 03/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 14:08

Ca me fait penser au problème neurologique qu'avait déclaré ma titine mais elle était vieille... Elle faisait du bruit en respirant aussi à la fin et elle se calmait seulement quand je la prenait contre moi.

Dans tous les cas fonce chez le veto ...
Le modo c'est les modérateurs du forum, tu peux leur envoyer un message afin qu'ils te donnent une adresse de vétérinaire prés de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 14:19

C'est fait pour la liste vétos, j'ai accès à la liste.

Ca ressemble fort à un souci cérébral en effet qui n'a pas été soigné correctement.
Le mycolicine, c'est un antibiotique (le chloramphénicol -toxique pour les humains donc à manipuler avec des gants et à ne surtout pas lécher si tu t'en verses sur la main-, ça a un gout et une odeur qui répugnent aux rats), cet antibiotique n'est généralement pas prescrit en première intention pour les rats.
rien d'autre que cet antibio et du rongeurs digest ? si oui, ce vétérinaire ne doit pas avoir l'habitude des patients de la gent ratesque (qui a assez souvent des soucis cérébraux), mieux vaut en effet en voir un autre au plus vite pour voir si on peut encore le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 14:22

Note pour le futur : les symptômes listés dans l'article dont je t'ai donné le lien doivent aboutir très rapidement à une consultation vétérinaire, au mieux dans la journée où on remarque ces signes.
Les AVC sont des urgences (que ce soit pour humains ou tout autre animal) et les tumeurs cérébrales doivent être limitées dans leur développement au plus tôt. Evidemment, les infections cérébrales sont aussi très graves et nécessitent une consultation rapide.

Je te conseille par ailleurs de lire tous nos articles quand tu auras le temps, cela t'aidera beaucoup à bien réagir pour le futur.

Bonne chance pour ton rat, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:29

je confirme mycolicine c'est très fort apparemment , moi ça m'avait été prescrit aussi après le marbocyl et le doxyval mais la rate ne voulait pas le prendre en plus la dose est répartie sur 3 fois par jour, un enfer , de plus c'est un antibio pour les infections respiratoires si je me souvient bien, ton loulou a l'air d'avoir dépassé ce stade, pense pas que tu est des résultats avec ça , je ne suis pas véto , je peux me tromper , mais pour le déséquilibre faudrait peut-être voir si il n'y a pas une tumeur ou une otite sérieuse qui compresserai le cerveau.
Vraiment ton souci, prends ça au sérieux et vite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 14:49

le veto dit qu'il et tres attien donc il faut le faire piquette il se torre de douleur et bouge plus Sad donc je pense qu'il et foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 17:10

Attien ? Ca veut dire quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 17:22

Je pense qu'elle voulait dire atteint Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 17:55

Ah ouais, j'étais pas du tout dans ça .. Mon Dieu, j'crois que je suis fatiguée ..


Tu as été voir un autre véto quand même ? Ou c'est le tien qui a dit ça ? Si il souffre trop, en effet vaut mieux le faire partir ..

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:49

oui atteint je voulait dire ^^ oui voila puis j'aime vraiment pas le voire souffrir comme sa je vais le faire piquette se soir dommage je l'aimai bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
bananous
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/06/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:50

eu oui j'ai vu un autre veto
Revenir en haut Aller en bas
http://feu.de.dragon.free.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:58

C'est jamais agréable de faire partir un rat. Mais il faut savoir dire stop. Là clairement, il n'en peut plus. Profite un maximum de lui avant son départ.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 03:02

Pauvre puce , mais vu les symptômes que tu décrivait ça paraissait grave quand même, tu auras fait ce que tu as pu, c'est triste mais souvent dans des cas comme cela c'est difficile c'est vrai de les voir souffrir Donc pour terminer je te souhaite bon courage et bon voyage à ton loulou au paradis des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 03:08

... Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 22:11

Pauvre loulou. Sad
Mais s'il se tord de douleur et que le second véto vu trouve qu'il est maintenant trop tard, alors tu fais ce qu'il faut. Bon courage.
Mais vraiment, la prochaine fois qu'un rat présente ces signes, cours chez un véto compétent de suite, sans attendre. Les problèmes touchant le cerveau sont vraiment à prendre le plus tôt possible.

RIP au jeune ratou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination   Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
» ratte perte d'equilibre et perte d'appetit
» Perte d'équilibre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-