Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 13:22

Le père

  • Date de naissance : 31 Janvier 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Particulier - Anthony 17e
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /
  • Description : inconnu


Les mères

  • Date de naissance : 31 Janvier 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Anthony - 17e (particulier)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) IND34819F et IND34820F
  • Description : La première est une Irish Agouti Standard Lisse et la seconde est une siamoise standard lisse



Les rats

  • Date de naissance : 22 et 24 Avril 2013
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère) /
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 8 Ratons : 1 femelle siamoise standard lisse et 6 mâles agouti standard lisse

    Les mâloux nés le 22 Avril :

    WiFi
    Spoiler:

    Vertigo
    Spoiler:

    Ping
    Spoiler:

    Les mâloux nés le 24 Avril :

    Moon
    Spoiler:

    Cox
    Spoiler:



L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 10 euros (je tiens à préciser que je ne fais pas mon gagne pain avec ces 10 euros, ils me serviront à rembourser une partie minime des 500 euros que j'ai déboursé pour offrir aux petits des conditions de vie optimales alors que les portées n'étaient pas prévues. Sinon, du chanvre ou des SSS me vont également). Je cherche des adoptants sérieux, bons soins, et j'aimerais avoir des nouvelles régulières. Pas de reproduction étant des portées kinder.

    Il est évident que je suis trop attachée aux petits pour les ramener en animalerie, j'en appelle donc à vous pour m'aider soit à placer mes ratous d'amour chez des adoptants, soit chez des FA en attendant. Car je ne peux pas subvenir aux besoins de 20 ratous éternellement n'étant qu'étudiante.

    Ce n'est pas pour les mousser mais ces ratous sont de vrais perles, pour des portées kinder, ils sont adorables, c'est pourquoi j'aimerais qu'ils aient le meilleur !

    Merci d'avance à vous !



Dernière édition par audreybcooper le Dim 16 Juin 2013, 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:47

Bonjour!

A mon avis, si c'est urgent, il vaudrait peut-être mieux que les ratons soient donnés plutôt que vendus... Le plus important est qu'ils trouvent une bonne famille et qu'ils n'aillent pas en animalerie non?
Quand on décide d'adopter, le matériel (cage, nourriture, litière...) coûte déjà cher... Et tu pratiques des tarifs de ratteries qui sélectionnent leurs lignées pour avoir des rats en bonne santé et bien dans leur tête.

Mais peut-être est-ce le cas !
Dans ce cas, peut-être que tu devrais être plus précise concernant les informations sur le père, sur le travail de sélection du particulier d'où viennent tes rates et le père. Si ils ont une très bonne généalogie et que la portée est le résultat d'un travail sérieux, il est justifié de les vendre 10 euros. Mais il faut que les adoptants comprennent le pourquoi d'un tel tarif, sinon ils risquent de passer leur chemin... et malheureusement j'ai cru comprendre que tu es pressée. Bof

Je ne dis pas ça pour te descendre ou pour critiquer bêtement et méchamment, seulement pour que tu aies le plus de chance de trouver rapidement une bonne famille pour tes petits ratous, qui au passage sont adorables! Wink

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour placer tes minus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 18:00

Bonjour,

Sur mon blog, j'explique le pourquoi du comment de mon tarif. J'ai dépensé plus de 500 euros pour leur donner des conditions de vie correctes alors que ce n'était pas du tout prévu, de plus je suis étudiante, donc je ne gagne rien, avec ces 10 euros, je pourrais mettre de l'argent de côté pour la cagnotte véto.

Après, oui, ça commence à presser, 20 bouches à nourrir ça coûte cher, et c'est aussi pour ça que je ne peux pas me permettre de tous les donner. Même contre de la nourriture ou litière je peux les céder. Ca reste minime par rapport à tout l'argent que je n'ai pas et que j'ai dépensé pour eux.

Pour les pères, je ne peux pas donner davantage d'informations, ce sont des portées surprises. Et à tout ce que j'ai vu, les ratteries prennent plutôt 15 euros que 10. Enfin c'est pas la question.

Après des adoptants potentiels, j'en ai eu pleins, prêt à payer etc etc. Mais je ne les ai pas sélectionner parce que ça sentait pas bons pour les ratous derrières... Il est bien évident que je serai incapable de les ramener à une animalerie tellement je suis attachée à eux mais bon. Je cherche au moins des FA si ce n'est des adoptants... Il en reste 7, peut-être 6 d'ici la semaine prochaine donc je ne sais pas...

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 18:06

Ok, je comprends maintenant pourquoi tu demandes une contribution et je pense que c'est bien que ce soit expliqué sur le forum pour ceux qui viendront voir cette annonce Wink

Peut-être que dans ton annonce tu pourrais préciser que tu cherches aussi des FA du coup...

En tout cas, je croise les doigts pour que tu trouves enfin les adoptants sérieux que tu cherches!! Jette des fleurs et je t'envoie des bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 18:08

Oui, généralement, je renvoie les gens sur le blog directement c'est pour ça, mais tu as raison je vais rajouter ça directement à l'annonce !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 18:09

Pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:39

Thalys est réservée à Lud.
Linux est réservé à Siouxsy.

Les autres sont encore à l'adoption ! A votre bon coeur les gens :/
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:48

Tu devrais ajouter les photos que tu m'as envoyé, c'est cool de les voir un peu en action.
Je peux les uploader si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:48

Ah bien si tu veux le faire, je ne dis pas non ! Chez moi ça met un temps fou pour chaque photo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:01

Hop!
Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Img_1310
Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Img_1311
Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Img_1312
Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Img_1313
Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:07

Merci Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 23:53

Je suis pressée de voir ma puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:16

Dans plus très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:32

Moi aussi je commence à être impatiente. ^^
Je suis en train de préparer la boite de transport et la cage pour ce weekend <3
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:01

Voilà le petiot parti pour la Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
koey94
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
koey94

Féminin
Messages : 420
Age : 36
Localisation : val de marne
Inscription : 22/03/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 23:00

Chouette.j'espere que le voyage va pas trop le stresser
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 01:44

J'espère aussi ^^
Il devrait arriver d'une minute à l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 03:03

Il est bien arrivé, il était completement endormi en sortant de la voiture mais il a vite repris ses esprits une fois dans la cage.
Il est magnifique, encore plus beau que sur les photos, curieux et pas stressé du tout.
Il a tout exploré, tout escaladé. Il a bien bu en arrivant et il est en train de manger un drop.

Merci beaucoup Audrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 10:27

Ahh je suis contente que tout se soit bien passé et qu'il n'ait pas stressé ! Smile
Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas du tout, plus les jours passent, plus mes mâloux prennent (trop!) la confiance XD*
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:18

Thalys est partie aujourd'hui pour sa nouvelle maison, je vais créer un post de suivi dans la catégorie adéquate du fofo pour que vous puissiez me poster des photos des bébés etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:19

La puce (qui a été renommée Nori) est bien installée Smile
elle a même déjà visité le décolleté de sa maman et s'est gavée de corn flakes sur la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 10:07

Tant mieux si elle est bien arrivée ! Voilà le post de suivi pour raconter la suite des aventures : http://www.forum-rats.com/t72747-portees-kinder-ruby-cannelle-les-18-morpions
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:14

UP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Empty
MessageSujet: Re: Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA   Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore 5 Ratons pour adoptant ou FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche adoptant pour ratons! :)
» recherche adoptant pour ratons en savoie
» URGENT FA ou adoptant pour Bob et Marley (91)
» FA ou adoptant pour 12 bébés rats
» FA ou adoptant pour 12 bébés rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-