Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:16

bonsoir, j'ai vu cette annonce sur le bon coin. La personne a eu une portée kinder et veut se séparer de la portée en la donnant à un serpent si elle ne trouve pas d'acheteur

**** Edit Diane : pas de lien vers une petite annonce externe sans autorisation de l'auteur ****

il faut les sauver.
Je peusais les prendre le temps qu'ils soient sevrés si mes rates qui sont adultes peuvent les elever comme les leurs mais je ne pourrais pas prendre 6 rats en plus a long terme pour des raison d'argent de place et de temps mais je peux pour un petit moment, le temps de les élever et de les replacer.

Mes question sont les suivantes :
-Est ce que mes rates adultes peuvent s'en occuper?
-Si non, comment faire pour que leurs mére ne mange pas la cage? et pour la rendre un peu plus sociable?
-Qui pourrai adopter les bébés et la mère si je la prend avec ?
Je veux bien m'en occuper le temps qu'ils grandissent mais après sa me fera trop de rats et je ne pourrais pas m'occuper de tous adultes (place, temps,..)

Merci pour vos reponses et merci a ceux qui comme moi veulent aider ces rats Wink

sinon personne ne connait une asso ou FA en moselle?
merci
Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:26

Tes rates adultes pourront s'occuper du sevrage psychologique des ratons (femelles) à leur 5 semaines, pas avant. Donc si tu prends les petits, tu dois prendre la maman avec Wink

Pour son caractère, je suppose que les raisons sont :
- le fait qu'elle n'a sûrement pas été bcp manipulée
- le fait qu'elle soit maman.
Elle reprendra sûrement confiance petit à petit et après le sevrage de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:10

la maman ne semble pas bleu .... bien qu'elle soit super trognonne

j'aimerais bien aider mais c'est pas près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:33

l'agressivité de la maman s'explique probablement par le fait qu'elle aie une portée + des changements récents + vient d'animalerie + une intégration probablement "n'importe comment"
si les choses sont faites correctement et qu'on lui laisse le temps d'avoir confiance, il n'y a pas de raisons pour qu'elle reste agressive et inintégrable.


là, il faut prendre tout le monde. la personne fera surement pas d'efforts, et la mère est condamnée si elle est pas sortie de là.

pour pas que la cage soit mangée, il faut soit une cage avec des barreaux qui descendent jusqu'en bas du bac, soit qui n'aie pas de rebords dans le bac en bas. si on regarde, sa cage a le bac qui se resserre en bas.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:44

Merci pour vos reponses
mais je pourrais pas les prendre si je ne suis pas sur de les replacés après.
Qui est sur de pouvoir les adoptés ? ou savoir se que je peux en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:56

Sans photo, sans info sur les bébés, sans sexage ça va être dur de trouver des adoptants potentiels, la tout de suite.
Mais normalement, 6 petits louw, il y a moyen de trouver des adoptants ou FA pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:02

Ce que tu peux en faire..ben les placer en faisant un post de placement, logique ^^

Et franchement qu'elle demande 50€ c'est juste abusé, si elle les file à un serpent, la bestiole va pas lui filer 50 balles...si tu veux les prendre, demande à ce qu'elle te les donne ou qu'elle baisse au moins ce prix sachant que le sevrage des bébés va déjà te couter de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:23

Pas super la femme, c'est vrai que 50€ c'est abusé
j'adore le "pure race"

J'espère qu'ils vont pouvoir être sauvé ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:07

Je n'aurais pas dû regarder ... cette photo va me hanter Sad , petite puce qui protège ses petits comme elle le peut ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:36

Je lui ai demandé si elle est prête à les donner, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:24

L'annonce m'a fait marrer... +1 avec Lis Noir... "pure race"...
Surtout que, "bébés dumbo bleu"... Au coup d'œil, y a pas que du bleu, et surtout à cet âge, vu le manque de « connaissance » de la personne, comment elle peut s'avancer? -_-'

Negociation s'impose là. Pour une portée kinder qu'il donne telle qu'elle (donc au plus vite, sans avoir à assumer les frais de la portée), 50€ c'est juste du foutage de gueule.

J'adore la mentalité : "Je me débarasse d'une rate avec sa portée qui me font chier, ils vont aller aux serpents, sauf si quelqu'un veut les sauver, auquel cas je demanderais qu'il me repaye la cage que la rate a grignoté" euh... bien sûr...

Écœurante cette annonce... J'espère que solution va être trouvée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 09:01

bonjour a tous, en cette belle journée (il y a du soleil) je relance mon appel à l'aide; Cette petite bouille m'a hanté toute la nuit.
Personne ne connait une FA dans le coin?
je m'en voudrais vraiment si ils vont au serpent mais je débute en rats et je ne connais rien au sexage et au sevrage et aux adoptions. quel choix difficile?

Je ne peux pas me retrouver avec mes deux rats et 7 en plus. déjà je n'ai qu'une cage et peu de place pour la quarantaine, mais je ne peux pas les laisser chez cette sale "bonne" femme.
guedin le choix est un sacré dilemme. C'est horrible.

Une FA?
Angedéchu67 la personne a répondu? t'as envoyé un mail ou SMS?
merci de votre aide BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 11:53

Moi je veux bien aider mais je suis vraiment loin ...
Si elle te les donne avec la maman tu peux les prendre, personnellement je peu au moins essayer de te conseiller à distance.
Qu'elle demande 50€ c'est juste inadmissible...
Tiens nous au courant :s


ps: Ces photos sont juste atroce ... La maman qui cherche à protéger ses bébés déjà d'une humaine qui ne comprend rien, mais aussi d'une autre rate qui pourrait etre dangereuse pour ses bébés. :'( Ca me traumatise
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:29

je suis bien d'accord avec toi piikachuu cette photo est juste atroce. Je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre de réactions;

je ne sais vraiment pas quoi faire

j'ai trop peur de ne pas réussir à les faire adopter, sinon je les prendrais mais c'est sur que je ne peux pas avoir 9 rats
mes deux amours sont dans ma chambre et dans une seule cage, déjà que les odeurs de pipi ne sont pas top alors avec autant de rats galère...

je ne sais que faire Colère
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:35

Je comprend bien ta situation.
C'est pas facile de gérer tout ça, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'évite ce genre d'annonce comme la peste ...
Le pire c'est qu'il faudrait une nouvelle cage parce que tu pourras pas laisser les males avec tes femelles .. :s rolala cte galère.
Moi je m'engage à t'aider de la ou je suis, mais encore faudrait il que cette personne te laisse récupérer les ratons et leur mère avec, ils vont avoir besoin d'elle, et les ratons males vont avoir besoin d'au moins un male adulte pour les éduquer, si tu as quelqu'un dans tes connaissances qui a un male, ce serait bien =)

Tu as pensé à essayer de récolter des dons ... ça peut toujours fonctionner .... Et si ça fonctionne pas ... Ben tu rends leurs sous aux gens :s
Si tout le monde donne un peu ça peut fonctionner. C'est qu'une idée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:35

Non pas de réponse pour l'instant, je l'ai contactée par mail.

Si elle est ok pour les donner j'irais les chercher le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:45

Ce serait super ange
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:05

je suis en contact avec elle par sms
elle ne veut pas déscendre le prix et dit qu'un éléveur de serpent lui en donne 45euros Shocked

elle ne pense qu'au prix de la cage a racheter

angedéchu67 : si j'arrive à les récuperer peux tu les prendre dans quelques semaines avant la séparation des sexes car je n'ai pas de male et pas de seconde cage.
on peut alors tranquillement organiser un covoiturage quand la situation sera plus calme.

j'attends sa réponse
je négocie sec

ON VA LES SAUVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Boxe

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:12

Jamais un éleveur de reptile ne payera ce prix là, elle essaye surement de te faire céder sur le prix.

Je me déplace en train donc si tu habites ou peut rejoindre une grande ville je peux les récupérer le weekend prochain. Avec la mère qui mord et sans expérience tu risque de galérer à t'en occuper et sociabiliser les petits donc je pense qu'il vaut mieux que je les prenne assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:18

Bonjour,

Je suis navrée mais je dois retirer ce lien, et verrouiller ce topic, celui-ci n'étant pas conforme à la Charte des petites annonces :
Citation :
- Vous ne devez pas mettre d'annonces concernant des animaux dont vous n'êtes pas le propriétaire, ou dans le cas contraire uniquement avec l'accord du propriétaire.
Si tu obtiens l'autorisation de diffuser, tu peux envoyer un rapport en cliquant sur cet icône BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_post_report en haut à droite de n'importe quel message du post, pour demander à ce qu'il soit déverrouillé.

Il te faudra alors éditer ton premier message pour y insérer la trame obligatoire.
Par ailleurs, je déplace dans la rubrique "Sauvetages et rats de plus de 6 mois".

Merci pour ta compréhension.


J'espère que la personne acceptera la diffusion, c'est vraiment horrible et naze, avec ce chantage à deux ronds… :/
(et la petite est lavande ou dove, pour ceux qui se posent la question, dur à dire avec ces deux photos floues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Empty
MessageSujet: Re: BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)   BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BB A SAUVER D UN SERPENT (departement 57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 Himalayennes à Sauver. (département 13)
» Rat + serpent ?
» ¤ Les 7 nains du serpent ¤
» Département 36 => 11 et 11=> 36
» Serpent, élevage et éthique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-