Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Que pensez-vous de ces étage/échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:10

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ces accessoires. J'aimerais trouver des bons trucs pour aménager la cage!

http://www.epa-shop.ch/rongeurs-lapins/accessoires/-etages-echelles/000405-rip-100-sf-/product_info.php/cPath/93_35_36/products_id/180

http://www.epa-shop.ch/rongeurs-lapins/accessoires/-etages-echelles/000411-sca-12-/product_info.php/cPath/93_35_36/products_id/137
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:38

je les trouve quand même cher , tu peux trouver des ferplast a beaucoup moins cher en étage d'angle surtout si tu possède une vraie cage a rat ( donc pas besoin de regler la largeur sa rentrera correctement)
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:19

ils ne sont pas pratiques à nettoyer à cause du relief, et du fait qu'ils soient en 2 parties.
les attaches sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:31

Les ferplast j'en trouve nulle part ici Sad faudra que je prévois une commande en France et me faire livrer en point relais. . Oui j'avais bien pensé que ça ne serait pas très pratique à nettoyer surtout pour le pipi qui ira se glisser sous l'extension de l'étage. . Merci pour l'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimzy
En sevrage
En sevrage
Mimzy

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 29/03/2013


Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:46

Je confirme pour le fait qu'elle ne soit pas pratique. Déjà les attaches c'est une horreur, et effectivement le pipi à nettoyer..... Colère

Enfin voilà, juste pour confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:45

J'en ai dans le style au niveau du relief et des attaches, mais d'angle, et en soit c'est pas si problématique.
Le relief pose pas plus de problème que celui de mes Ferplast, et les attaches, bien que me semblant fragiles et étranges, ont toujours tenu le coup.

Et c'est vrai que c'est tentant, parce que l'idée d'une plateforme rectangulaire et réglable ça change des étages d'angle, j'aime bien Smile

_________________
Que pensez-vous de ces étage/échelle Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:47

Quand j'avais mes ratous, j'avais fabriqué les étages moi même avec du bois et recouverts de papier plastifié mais ils avaient tout grignoté alors ça s'était infiltré.. Du coup j'ai jamais vu à quoi ressemblent des étages du commerce..

Pour les étages ferplast comment se passe le nettoyage Ambrozy? Il faut les démonter à chaque fois qu'on veut les laver? Et passer sous l'eau?

Ou pour ces étages là, à la limite poser un drybed assez fin par dessus, maintenu avec des pinces?!

Merci pour vos réponses Que pensez-vous de ces étage/échelle Ok
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:51

Quotidiennement, un petit coup d'éponge puis de sopalin pour les pipis, parfois un coup d'aspi quand y a des morceaux de bois à ronger/litière ou autre, sinon démontage chaque semaine pour laver à l'eau et au vinaigre.
Rien de particulier par rapport à des bacs classiques, en somme. Même si le relief permet une meilleure infiltration du pipi, et donc un nettoyage consciencieux.

Mais évidemment si tu passes au drybed, c'est une autre affaire ^^

_________________
Que pensez-vous de ces étage/échelle Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:32

Oui voilà de toute façon le petit nettoyage quotidien est inévitable, donc ce sera juste un peu plus fastidieux avec ce genre d'étage.. C'est surtout le fait que ce soit extensible qui me plaisait bien comme ça on pourrait réaménager à volonté Tire la langue
Enfin bon je verrais encore, de toute façon j'ai pas encore de ratou Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 20:08

Moi je te conseille plutôt ça comme étages

http://www.epa-shop.ch/chats/toilettes/500822-classique-/product_info.php/cPath/94_97/products_id/907

c'est ce que j'ai à la maison et franchement c'est nickel, on peut mettre de la litière ou du dry bed dedans donc niveau hygiène c'est top, facile a nettoyer, et pour les fixer c'est facile j'ai juste fait quelques trous, un bout de fil de fer et j'accroche aux barreaux Smile mais il y a d'autres techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:40

Ah oui! Super l'idée! Mais pour les nettoyer il faut juste les décrocher et les ratous arrivent à en sortir facilement? Ou à la limite découper une partie à l'avant pour que ce soit plus facile de passer? Enfin je vais sûrement réutiliser ton idée et alterner en fait entre quelques étages et quelques bacs! Que pensez-vous de ces étage/échelle Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:54

Pour les nettoyer en général je ne les démonte pas à chaque fois, ce n'est pas tout le temps utile et on peut très bien les nettoyer même fixés dans la cage, un coup d'éponge et c'est joué ^^ en général je les démonte complètement tous les 3 à 4 mois c'est suffisant. Si tu veux voir ce que ça peut donner il y a des photos de mes cages sur mon blog Smile et mes loulous n'ont aucun souci pour y grimper et en redescendre, les bord ne sont pas non plus très hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bristok145
Nouveau né
Nouveau né
bristok145

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 25/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 11:47

Ah oui superbes les cages Yes finalement tu n'as pas d'étage à proprement dit et pourtant il y a beaucoup de surface pour qu'ils puissent se déplacer! Même les bacs paraissent moins profond du coup avec le drybed au fond. Les bacs d'angle suspendus rendent bien, j'avais aussi pensé faire ça Wink
En tout cas tes ratous doivent être si malheureux d'être traité comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de ces étage/échelle Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces étage/échelle   Que pensez-vous de ces étage/échelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de ces étage/échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Recherche) Etage et echelle
» Qu'en pensez vous ?
» [Recherche] accesoirs (etage,bac,echelle,maison...)
» est se que vous pensez que ?????
» Qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-