Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:44

zabirat a écrit:


Je te conseille de ne pas être dans le lieu de rencontre pendant l'intégration, je veux dire que le rat ne puisse pas se réfugier contre toi.

Ca va créer de la jalousie entre eux, et celui qui monte sur toi vas prendre confiance en lui, se sentir fort avec toi et risque d'être agressif avec l'autre.

juste, par rapport à ça Wink

en effet, on conseille plutôt ça, de laisser les rats se démerder et de ne pas intervenir, pour les raisons que tu cites

mais j'ai également parlé de "ma" (y'a pas que moi qui fait comme ça et c'est pas moi qui l'ai inventé lol) méthode à blush, parce que je ne fais pas comme ça (toutes les inté que j'ai faite comme ça ont mal finies pour ma part): perso, je suis avec eux, je leur parle, les caresse, les touche, je les laisse grimper sur moi

et je trouve mes rats bien moins tendus et stressés en faisant comme ça

après si un des rats passe son temps sur moi et que l'autre se balade à 10 km, je me rapproche du rat qui se balade, et je pose l'autre rat par terre avec lui, en les caressant


je ne sais pas si ça marche avec tous les rats, mais en ce qui me concerne ça marche vraiment bien (et j'espère que ça marchera pour l'inté de mon dernier papi croqueur de doigts avec mes filles)



et je confirme, blush a eu un méga câlin de Temeï Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 13:42

Lol. Viii j'arrete pas d'y penser ^^

Je vais essayer ta methode hatchi, mais je ferais des papouilles avec la serviette hein, j'ai pas envie de me faire scrountcher un doigt, ni pas l'une ni par l'autre ^^'

Ahoté le cherche en meme temps, elle va voir temei, lui retourne la tete, le sens, et lui donne ses fesses mais en meme temps lui refuse "lacces" lol, a coup de pattes. Elle y retourne ensuite, et cest la que ca a claché, elle a voulu le retourné je crois.

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 14:37

Oui bien sur c'est un peu comme avec les enfants, il y a les bons conseils de LA marche à suivre, et bien entendu ce qu'il faut faire en réalité en fonction du caractère de chacuns.

Il est certain que tant qu'il y ait une méthode qui fonctionne, c'est le principal Smile

Je pense d'après ce que tu dis blush, que l'intégration commence à prendre forme, il y a une volonté de retournement, c'est déjà beaucoup mieux que l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:48

Je pense surtout que malgré les apparences ahoté etait stréssé, et peut etre que le fait que je reste avec elle, lui permettre de grimper sur moi, mon epaule, ma tete et redescendre quand bon lui semble pour allait sniffer monsieur, fera peut etre son effet.

Je suis fatiguée ce soir pour la rencontre, mais il FAUT le faire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 20:01

Alors, ils se reniflent et se retournent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 09:55

Hier, miss kinasse a fait le dos rond, le crabe, se frottait le cul, rhooo un vrai mec !
Et elle a essayé de retourner ou autre ( j'ai vraiment du mal avec les inté ! ^^ ) temei.
Il a trop peur mon gros, du coup il se fait caca dessus, il se leve sur les pattes arrieres, il recul si elle approche de facon pas trés amicale... Mais aprés, j'ai arrété, ils etaient creuvés tous les deux. Ca a du durée 20minutes/30minutes. Ahoté venait se caller sur moi pour cracotter et pioncer...
Temei netait pas a laise.

Mais j'ai fais comme hatchi, jetais là à leur parler, a les caresser ( en fesant attention... ), j'ai meme laisser les deux monter sur moi pour regler leur problemes, jvous dis pas ma tronche... ^^'

Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:12

Alors alors, ce soir :

Fretillement de queue pour Temeï, face a Ahoté qui vient le sentir.
Il fuit le plus possible.
Il y a eu une tite bagarre, j'ai pas tout suivi, si cetait un essaie de retournement ou non.
Ca a un peu crié, mais ni poil ni sang.

Ahoté se frotte partout, se gonflotte vite fait, moins qu'avant. Elle tourne autour de Temeï, de coté pour essayer de le retourner je pense, ou en tout cas de le tester ! Smile

Alors ? Cest bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:15

Je trouve Ahoté fort agressive quand même dans son approche vers Temeï.

Je n'ai pas relu tout le post, mais avant de faire la méthode où tu es là avec eux pour rassurer TemeÏ, est-ce que Ahoté montrait des signes d'agressivité comme ça?
C'est juste une question, pas une critique, je trouve aussi que la méthode que tu utilises peut être très géniale quand on connaît le caractère de ses rats et que l'on peut interpréter à juste titre leur comportements.

Es-ce que toi tu es détendue? Ne communiques-tu pas ton stress à Ahoté?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:26

je trouve aussi qu'Ahoté semble bien nerveuse... une femelle qui se frotte partout c'est pas commun... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:29

Lol.

Oui oui meme quand ils etaient dans la baignoire sans contacts avec moi.

Ben elles font comment vos boulettes?

Soit, elle vient gentillement le voir et lui s'en va, peut etre que ca la fait chier... ^^'

Soit elle arrive, tourne et se gonfle puis essai lui monter dessus. Ca il aime pas, il s'en va.

Il faut que je film, vous me dirais mieux...

Hatchiii vient a ma maison m'aider! !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:33

je te dirais bien que je viens dès aujourd'hui, mais j'ai un peu de mal à bouger ma jambe lol!

par contre oui je peux venir si tu veux, dans les jours à venir Wink

perso mes boulettes sont méga cools elles aiment tout le monde, tout le temps lol
par contre mes mâles se gonflaient, se tournaient autour, se poussaient au cul, et Nes sifflait et secouait la queue
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:33

Temei secoue la queue du coup... Jpense que cest la peur, le stress
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:34

Et les fala et chilam se sont trés bien intégrées ELLES rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 22:30

https://www.youtube.com/watch?v=l7JnFX-YCnE&feature=youtu.be

Voila la video mais du premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 03:27

D'après ce que je vois, ta puce cherche à dominer ton loulou et elle s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à le retourné.

Le coup de patte qu'elle lui donne, c'est pour l'empêcher de tenter de la dominer elle, elle veut rester maître ^^ et elle l'écarte.

Je reste convaincue qu'il faudrait réduire l'espace de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 10:07

ouep, ta loute veut être la chef Very Happy


réduire l'espace de rencontre, tu veux dire dans une boite de transport?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 11:45

Non pas une boite de tansport tout de suite.

Je pensais plutôt à une boite en carton qui ferait la moitié de la baignoire par exemple pour commencer.
Peu importe mais réduire au moins de moitié l'espace et bien sur sécurisé pour ne pas qu'ils risquent de tomber pour s'échapper en cas de peur.

Mais là, ils ont l'air assez détendus si ce n'est ta fifille qui s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à ce qu'elle veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:03

Ils ne se blessent pas, mais le mâle fuit le contact ?
Si oui = petite cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:32

Et bien oui j'ai l'impression, mais ca le soul Temeï, et la derniere fois = queue de serpent.

J'essai un coin plus petit alors?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:36

Oui, sous surveillance (pour intervenir si la petite l'énerve trop) et en commençant à l'heure de la sieste (la petite sera moins pénible).
La petite sera agaçante tant qu'elle ne l'aura pas retourné plusieurs fois et papouillé énergiquement.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:01

HIhi, oui sous surveillance t'en fais pas pour ca, je suis deja assez stréssé, ( ca va mieux ^^ ).

Ok donc dans un coin plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 14:43

Hum, je ne vous ai pas dit, la dernier rencontre a eu lieu ya deux jours ( hé oui ca avance lentement ! :/ Mon homme est en exam et du coup je me tape un peu tout toute seule donc moins de temps )

Ahoté etait en chaleur, donc forcément, ca s'est bien passé lol, Temeï etait plus que detendu lol. Mis a part au debut, mais quand il a compris qu'elle pouvait servir a quelques chose, enfin je ne vous fais pas de dessins. Vous etes des grands !

Donc, j'ai arreté sur une chose positive Smile

J'essai de faire une rencontre ce soir !! Smile( en plus je suis RE malade ! grrr )
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:10

J ai fait un grand nombre d intégrations de différentes espèces... je devrais être rodée et à l aise .. et ben non a chaque fois j ai la trouille et je suis  stressée Laughing
 
Tu sembles bien partie ... Yes

Je n utilise jamais la baignoire ou des petits lieux car je trouve que ca stress encore plus MAIS comme tu ne manipules pas encore  aisément le malou c 'est peut plus pratique . Moi je rajouterais des "trucs" dans la baignoire ou dans la pièce pour les "divertir " ( pain dur .. des petits cartons pas profond ... des serviettes en papiers ... des verres en plastique.. etc etc ) 

Tu fais les échanges de cage ? les cages sont elles rapprochées le reste de la journée ?

Sur la video je trouve le malou cool ..et l integration en bonne voie:)

Smile
( PS:  :shock:l histoire de l euthanasie est déplorable Colère 2( pour ne pas dire a gerber ) ... le medecin qui fait un mot a la veto : inédit et surement juridiquement reprochable ...Je vais reprendre une phrase citée plus haut  : cette histoire m hérisse le poil" (heuuu attention c 'est une expression " je ne suis pas AH ni méchante ne m euthanasiez pas Laught 2!!! )
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:32

Non il ne faut pas remuer cette histoire d'eutha pitiéééé lol.

Oui je ne suis pas encore trés a laise avec Temei. J'ai encore du mal a bien le cerné Smile

Mais je fais les rencontres dans un coin du couloir, je cale une planche en bois de biai, donc le terrain est un triangle. Assez petit, mais pas trop.

J'ai hésité a mettre des objets :)Si cest conseillé, jessaierai :)De la bledine aussI? APEROOO lol

Non dans la journée les cages sont complement a loposé. Toutes facon temei est dans une demi voliere en haut. Donc peut pas les rapprocher... :/ Ahoté est dans le salon Smile

Toujours pas de rencontre, grrrr, cest dur ces deux dernieres semaines !
Ahoté a ses sorties, mais je peux pas gerer la rencontre, je rentre vers 18h le soir et programme chargé : Sortie fufu, sortie chiens, aspirateurs ( Asthme + allergie aux animaux gné ! Donc on essai de minimiser ) Tambouille a preparer ... Manger ... Bref il est deja 21h30 / 22h ... OUTCH quand on est solo a faire ca ca passe moins bien lol.

Vivement semaine prochaine, mon homme ne sera plus en exam ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 02:34

Tidine je n'ai pas envie de remettre le couvert sur cette histoire n'as tu jamais fait des erreurs dans ta vie? De plus Blush continue à posté pour son sujet et avoir des conseils, pas pour voir des discutions dont elle n'as plus envie d'entendre parler. Elle est assez stressée par ses soucis d'intégration.
Quand à ton expression de gerber je la trouve un peu dure à avaler.
Blush je pense que comme toi, moi qui suis la première concernée, qu' il y a eu assez de discutions à propos de ce sujet, je ne vais pas passer ma vie à poster pour cela.
Cette histoire a été classée depuis un moment à moins d'avoir raté des épisodes, mais je souhaiterai car je me suis sentie assez mal comme cela ,que l'on mette un terme à ce sujet, si quelqu'un a quelque chose à me reprocher qu'il me le fasse savoir par MP, cela ne concerne plus ce post à mon avis maintenant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Integration male castré avec femelle : Jai peur !    Integration male castré avec femelle : Jai peur !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration male castré avec femelle : Jai peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle castré avec femelle?
» Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal
» intégration d'un mâle castré avec mes deux femelles
» intégration rat castré dans ma troupe de femelle
» 1 femelle + ratone ou mâle castré ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-