Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Petite grosseur et sang a la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 02:39

Bonjours alors ce soir je voir que mes 2 plus jeunes rates ont du sang sur elles, mais elles ne sont pas blessé du tout. Ma plus grosse reste couché et ne vient pas me voir. Du coup je la prend et l'horreur elle a du sang séché partout sur les cuisse et le ventre. J’essuie délicatement pour voir d’où sa vient...

Et la une goute de sang sort de sa vulve. Depuis un mois elle a des problèmes avec ses dents je dois lui tailler et elle n'a pas voulu remangé du dur. Donc ''le petit gonflement'' entre sa vulve et son anus du coté droit je l'avais associé a son changement d’alimentation soudain (petit pots pour bébés depuis un mois).

J’en vois une photo sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 03:00

C'est une urgence là, elle doit voir un vétérinaire sans tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 03:31

Il est trop tard pour cette nuit, mais le saignement a l'aire d'avoir arrêté je vais voir sa a la première heure demain. C'est stressant! ><

Edite: bha non sa recommencé.

Pauvre puce qui est passé par: pneumonie, bronchite (donc plein d'antibiotique), abcès sur le dos a répétition, orteil cassé, dent trop longue, refuse de remangé du dur, petit gonflement au bas ventre et la sa... en 1 an.

Dans l'immédiat elle a un comportement normal elle court, s'amuse au moins elle semble ne pas souffrir aller au matin.
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:58

Une boule qui ressort avec du sang? Ca serait pas un prolapsus vaginal?

Dans tous les cas, c'est une urgence oui (il est peut être un peu tard pour mes message Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 02:51

C'est pas une boule du tout ce n'est même pas rond. On dirait juste enflé un petit peu (comme une irritation ou une allergie). Rien n'est ressortie.

Je l'ai surveiller a différent moment de la journée: Je secoue le pot de gâterie, Celes sort de son hamac en courant puis ce lève debout passé le museau entre les barreaux. J'ai constaté à plusieurs reprise qu'elle n'avait plus rien au vagin. Seul le petit enflement qui persiste depuis son passage a la nourriture mole* est encore la. J'ai lu sur le Net que ce changement d'alimentation ou une constipation pouvait causé un petit enflement juste avant l'anus alors j'ai laissé faire. :x

Les 3 rates dorment dans le même hamac sous une doudou, elle peut s'avoir fait mordre la dans une dispute? Ou griffé? Parce que vraiment là ce soir elle pète le feu!

*Elle refuse de mangé de la nourriture dur depuis que je dois coupé ses dents a toute les 10 jours, car elles sont rendu croche et repousse très vide sans mangé rien grugé avec.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 02:55

Elle ne peut pas s'être fait mordre ou griffé à l'intérieur...

Et même avec un changement d'alimentation il ne devrait y avoir aucun enflemment donc véto rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 12:13

+1 avec Chnou, l'alimentation n'a rien à voir là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:45

Sur un autre topic fait il y a 2 mois quant la grosseur avait tout juste commencé, les membres du forum avait suggéré une constipation.

Un autre fait que j'ai oublié de dire, depuis peu elle pisse en dormant, ce qu'elle ne faisait pas du tout avant.

Aujourd'hui sa peau est comme tendu sur son dos, sa fait bizarre, enfin elle est pas comme d'habitude. Après grande réflexion et discutions avec ma mère nous avons relevé les problèmes de Celes:

-Ne mange plus de dur;
-On doit coupé ses dents du haut au 10 jours;
-Ce soir il faudra aussi couper ses dents du bas pour la première fois;
-Celes éprouve des difficulté respiratoire lors des taillages de dents;
-Grosseur au bas du vendre sous la queue comme si une testicule poussait la;
-Saignement a la vulve qui s'est arrêté après quelques heures;
-Vétérinaire d'ici peu compétant avec les rats;
-Rétrospectivement elle a déjà eu droit a plusieurs rendez-vous chez le véto depuis que je l'ai.

Ma mère trouve que je devrais la faire euthanasié parce que elle a pas une qualité de vie au top... Je dois donc y réfléchir là...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:49

Au début on pouvait soupçonner une constipation mais 2 mois plus tard tu dois bien te douter que c'est pas une constipation Wink

C'est sur qu'en la laissant comme ça depuis des jours ça n'améliore pas son état...elle devrait déjà avoir vu un véto depuis longtemps.
Si tu préfères la faire euthanasier libre à toi mais demande au moins l'avis de ton véto, si elle peut être soignée c'est quand même mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:23

En faite mon premier réflexe serait de la faire stérilisé si le problème vient de la. Mais sa taille de dents cause déjà problème. Je n'ai pas trouvé de véto dans le coin pour le faire et perso j'ai un peu de mal, enfin j'y arrive quant même. Sauf que c'est ma mère qui doit la tenir et elle dit qu'elle sens son cœur battre très fort entre ses mains, elle n'aime pas sa. Puis elle cri et s'étouffe avant même que je lui touche les dents. Sa fait super pitié et elle a été une source de traqua depuis que je l'ai eu en aout 2012 alors âgé de 3 mois.

Problèmes respiratoire, il a fallu voir 2 véto, prendre 3 antibiotiques. C'est dommage, car depuis que j'ai pris le risque de lui acheter une copine. Risque, car je ne savais pas si sa mauvaise respiration était du a quelque chose de contagieux, Celes va un peu mieux avec une autre rate comme amie au niveau de sa respiration. La nouvelle n'a rien attraper.

Enfin la vieille défaite ''Sa coute trop cher.'' sa fait dur, mais franchement les véto Québec demande aussi cher pour un rat que pour un chien, voir plus car il faut commandez certain médoc qu'ils ne tiennent pas en stock. Enfin la question monétaire arrive bien après le problème de dents. Enfin en moins d'un an j'en suis a 300$, la un autre rendez-vous +65$, une radiographie +80$, une stérilisation 220$ et les médoc et complication ne sont pas compté la dessus. Je connais le prix d'une stérilisation, car je m'étais déjà informé.

Je tiens a insisté que la question d'argent est quant même secondaire. Enfin sera-t-elle en parfaite santé après tout sa? Ce qui est moralement mieux c'est de la faire opéré (c'est surement pas indolore après quoi) le temps qu'elle gagnera vaudra-t-il cette souffrance? Puis la taille de dents il parait que sa leur fait mal aussi? Ses dents sont d'avantage un soucis que les frais, car ce problème restera persistant. C'est une décision douloureuse a prendre et j'espère votre compréhension devant mon hésitation a ''tout tenté''.

Édite: Ses dents du bas ont été tailler pour la première fois. Elle a crié, paniquer... avant même que je commence a couper. Sa été horrible comme expérience, mais la sa devrait être bon pour au moins 2 semaines, enfin j'espère. Sa me ramène a ses problèmes respiratoires et antibiotique pénible a prendre durant l'année (10 jours puis 30 jours de suite après quelques mois). Je lui ai sauvé la vie déjà 2 fois. Mais les problèmes s'enchainent. Je pense que tant qu'elle ne présente pas de signe de douleur, je vais laissé la nature faire et profité du temps qu'il nous reste sans lui imposé d'intervention stressante. Elle n'a pas du tout ressaigné et sa petite masse au bas du ventre sous la queue n'a pas grossis depuis 3 semaines au moins. Je serai très observatrice pour détecté s'il y a un signe de souffrance...

Enfin bon voilà je peux vous tenir au courant si sa intéresse d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:01

Enfin bon j'ai passé la nuit a retourné mon budget dans tout les sens et je pourrais faire soigné si l'enflement qui donne l'impression de petite testicule a droite est autre chose qu'un cancer. Sa peut être juste une infection ou c'est une tumeur obligé? Possible que sa soit des hémorroïde a cette endroit la? Après un caca il y a quelque jour j'ai remarquer un peu de bleu foncé autour de l'anus, mais c'est la seul fois que j'en ai vu. À force de pensé cette nuit je pourrais la faire soigné si c'est un truc pas trop grave en ne prenant pas compte de son saignement puisque sa ne semble pas recommencé.

J'aimerais beaucoup vos témoignage sur ce genre de problème, soit l’apparition de ce qui ressemble a une petite testicule sur une femelle.^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:03

Tu pourrai nous faire une photo assez claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:11

Celes dort pour le moment, mais je suis aller rechercher une photo d'elle que j'avais posté il y a 2 mois (pour une autre raison) et je vous encercle la zone qui a grossi légèrement. Sa ressemble vraiment la photo a peine un peu plus gros:

Petite grosseur et sang a la vulve 0011010
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:19

Effectivement c'est un peu gonflé. Elle fait bien ses crottes tous les jours, elle n'est pas constipée ni rien ?

Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:21

C'est bien une femelle? Surprised (j'arrive pas à voir la vulve, du coup je me demande si y'a pas des ambiguités génitales sur ta femelle) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:27

+1 j'ai pas osé le dire mais j'y ai pensé très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 23:11

C'est un effet de la photo c'est vraiment une femelle avec un petit peu enflé la ou j'ai encerclé. Sauf je sais pas si c'est une asymétrie naturel, un simple dépôt graisseur (donc j'ai oublié le nom) ou un problème intestinaux ou encore...

Et pas d'inquiétude son orteil rouge sur la photo a guérie depuis que je l'ai prise.^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 23:12

Bah elle est où sa vulve alors ? (je comprends pas^^) Si tu peux nous faire une photo de ce soir ça serait chouette quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 14:19

Et ca pourrait pas etre une hernie par hasard? Chez l'humain je sais que c'est bien plus courant chez l'homme que chez la femme du a des particularites anatomiques, j'imagine la meme chez le rat (et apres quelques recherches, effectivement c'est la cas..)
Est ce que c'est dur au toucher cette grosseur? Un abces ou une tumeur auront tendance a etre beaucoup plus dur qu'une hernie. Et avec les saignements qui ont eu lieu, ca pourrait correspondre. Mais ca peut aussi etre un lipome (amas graisseux), mais dans ce cas la, je vois pas pourquoi elle aurait eu des saignements.. a moins que ce ne soit pas relie du tout.

Bref, aller chez le veto serait une bonne idee, et quand a l'euthanasie, la decision evidemment t'appartient, mais pose toi les bonnes questions: est ce que ma rate souffre? Passe t'elle de bons moments avec ses copines ou est elle souvent isolee? Et puis effectivement la question financiere se pose... enfin en tous les cas je comprends; moi j'ai la chance d'avoir d'excellent vetos de l'ecole Veterinaire szent Istvan et des prix imbattables... maisje concois qu'on aie pas envie de payer 1000 dollars en soins vetos, surtout quand on a de serieux doutes sur les issues... Enfin voila, essaie de voir les choses de son point de vue peut etre?

En tout cas courage!



Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 07:40

Merci pour vos deniers messages, j'ai été un peu longue a répondre c'est que j'attendais l'évolution et sa va plutôt bien.^^

Celes n'a pas eu d'autre saignement, je ne sais pas a quoi c'était du, mais c'est comme si elle n'avait jamais rien eu. Elle a repris du poids, elle est encore un peu mince, mais on voit qu'elle regrossi tranquillement.

La grosseur en bas ventre est stable, molle, pas dur du tout. Peut-être est-ce que se sont 2 problèmes différents? Enfin en 2 mois et demi sa pas vraiment changé.

Coté comportement, même si elle n'a pas autant d'énergie que ses 2 copines plus jeunes, elle s'amuse avec elles. Dodo toutes les 3 dans le hamac. Balade lors des sorties.

Celes a pris l’habitude de grincé des dents régulièrement. Ce qui me facilite la tache des les couper, je n'aurai pas besoin de le faire cette semaine. Par contre elle ne mange toujours pas du dur. J'ai donc entrepris de varié d'avantage son alimentation et j'aurai une question (bon j'évite d'ouvrir encore un post dans la parti alimention) elle mange:

-Petit pot pour bébé légume+beuf alterné avec légume+poulet;
-Petit pot pour bébé a la fraise comme friandise;
-Et dernièrement yogourt nature et yogourt a la pêche (elle n'a pas aimé les autre saveur de fruit qui avait un gout plus fort je dois avoué pour avoir gouté aussi, je ne suis pas une habituer des yogourt).

Sauf que je dois donner beaucoup de yogourt ou juste un peu? Je dois diminué les portions de purée de fraise si je donne du yogourt? Enfin je connais rien en valeur nutritive et je ne sais pas si le yogourt est considéré comme très sucré ou pas. Mais je sais qu'il lui en faut pour la calcium.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite grosseur et sang a la vulve Empty
MessageSujet: Re: Petite grosseur et sang a la vulve   Petite grosseur et sang a la vulve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite grosseur et sang a la vulve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ecoulements de sang au niveau de la vulve!
» Petite grosseur
» Ma petite pimkie à une grosseur!
» petite trace de sang sur la queue
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-