Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Choix impossible et urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 13:09

Bonjour tout le monde!
Demain, je vais aller dans une animalerie m'acheter mon premier rat!
J'ai beaucoup regardé les différents comportements du mâle et de la femelle, mais impossible de choisir!
En faite, j'irais plus vers le choix d'un mâle, mais après avoir vu l'agressivité de certain rat mâle à cause des hormones, j'hésite (même si ce n'est pas vraiment de leurs fautes)...
En sachant que je ne pourrais malheureusement pas le stérilisé donc si je tombe sur un qui soufre et qui me mort, ça ne va pas être top...
Donc il vaudrait peut être mieux que je prenne une femelle pour ne pas avoir de problèmes avec l'agressivité hormonale?
Mais je suis beaucoup plus attiré par les mâles qui sont plus câlins (même si ça dépends de chaque rat), de plus les femelle ont tout le temps des tumeurs Sad
Sinon, peut être que une réponse (si il y en a une) à cette question pourrait me décider! Pour le dressage (genre un rat qui fait un petit tour sur lui même), le mâle est mieux que la femelle, ou c'est l'inverse ou encore les deux sont pareil?
Merci d'avance, Juliette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 13:31

Coucou

Alors pleins de réponses à tes questions.
Tout d'abord je dirais ne te précipite pas prends ton temps, une animalerie n'est pas le top même si celle ou tu vas est bien gérée, tu ne sais pas d’où ils viennent si ils ont été bien manipulés tout petits et sociabilisés , tu ne sais pas depuis combien de temps ils y sont et donc (en principe si l'animalerie est bonne et que tout le monde ne tripote pas) plus manipulés par quelqu'un d'aimant ..
Donc tu peux tomber sur des rats pas bien dans leur tête alors à moins de faire un sauvetage et de prendre des risques que tu pourras gérer c'est pas le meilleur choix surtout si tu débutes.
De plus un particulier sera souvent moins cher que l'animalerie qui prends sa part sur l'éleveur.
Un rat va vivre au moins deux ans avec toi donc cela vaut la peine de bien choisir, essaye plutôt de viser le particulier où tu peux visiter, sentir si on les aime et choisir mieux (ils savent dire aussi les caractères vu qu'ils les observent) donc stp prends ton temps.

Ensuite un seul rat c'est pas le top, ton ratou a besoin de copinage de sa race pour dodos câlins, jeux, partages et toi tu ne vas pas pouvoir l'avoir sur le dos en 24/24 donc il risque de déprimer, d'être malheureux et donc peut être aussi avoir un caractère qui va devenir ingérable par la suite, donc mieux vaut deux du MEME sexe , ils ne t’aimeront pas moins pour cela et si tu les prends ensemble tu n'auras pas le souci de l'intégration par la suite .
Donc si tu penses confort et bien être de ton rat (ce que tu sembles Smile) et bien rend les heureux et prends en deux.

Après le choix des sexes c'est vraiment à toi, les mâles sont plus câlins les femelles plus vives , les risques restent toujours présents ( tumeurs , hormones) mais si tu choisis chez un bon particulier tu minimise aussi en sachant que dans la vie d'un animal le risque zero n'existe pas .
Quand au dressage/jeux ben pas de réponse non plus chaque individu a son caractère et son intelligence , tu peux avoir un gros pataud mâle et une femelle hyper maligne aimant apprendre , le tout est de choisir au départ un rat bien dans ses patounes donc bien sociabilisé.

Je sais que cela ne t'aide pas dans ton choix mais tu as un début de réponse , ensuite tu choisis des individus pour lesquels tu as un coup de coeur Aime 3 et qui viennent vers toi Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 13:33

Bonjour Juliette, tout d'abord je t'invites à aller te présenter dans la partie du forum dédiée à cela, c'est normalement obligatoire avant de poster et ça nous permettra de te connaître un peu mieux Smile


Ensuite, je m'excuse d'avance pour ma réponse qui ne va pas du tout être celle que tu attendais :p , mais selon moi tu n'es pas encore prête à adopter d'animal. Si tu envisages déjà ne pas avoir les moyens financier pour faire castrer un male qui en aurait réellement besoin, alors tu n'auras pas non plus les moyens de faire opérer un rat (peu importe son sexe) en cas de tumeur, de fracture, de détresse respiratoire etc.
Saches qu'un rat coûte forcément de l'argent en soin vétérinaire, très rare sont les individus qui n'ont jamais vue un véto de leur vie et qui sont mort d'une belle vieillesse malheureusement. Donc il faut que tu gardes en tête qu'on n'adopte pas un animal si on n'est pas sûre de pouvoir subvenir financièrement à ses besoins. Smile

Si malgré tout tu envisages d'adopter, je te conseils de prendre ton temps et de ne pas foncer dans la première animalerie venue : les animaleries proposent à l'adoption des rats dont on ne connait rien, que ce soit en terme de santé comme de comportement. Les rats d'animalerie sont donc (la plupart du temps) plus craintif et plus malade que les rats de bonne raterie où le travail de sélection des reproducteurs permet un minimum de suivi sur les animaux que l'on adopte.
De plus, les rateries se fournissent chez des éleveurs professionnels, qui entassent leur reproducteur dans de petites boîtes en plastique rangé dans de grandes étagères, les femelles font portées sur portées et ne verront jamais la lumière du jour... ce n'est clairement pas la vie qu'on souhaite à nos animaux et c'est pour cela qu'on appelle au boycott des animaleries pour la vente d'animaux vivants.

Ensuite : le rat est animal grégaire qui a besoin de vivre en groupe pour être heureux, épanouis et développer le moins de problème de santé ou de comportement possible. Il faut donc impérativement que tu adoptes deux individus du même sexe si tu veux offrir la meilleure vie à tes animaux Smile

Pour finir : mâles ou femelles, tout dépend surtout du caractère que tu recherches, les mâles sont généralement plus posés, plus calmes et plus facile à surveiller :p Les femelles, surtout jeunes (moins de 18 mois) sont speed, curieuses et hyper vives. Bien sûre il n'y a pas de vérité sans exception donc tu peux avoir des surprises ^^ Chaque sexe à son lot de problème de santé mais sache qu'une agressivité hormonale et plus facile à régler qu'une ribambelle de tumeurs.

Je t'invites à aller lire tous les articles du forum afin de faire les choses au mieux : litière, cage, nourriture, comportement... il serait judicieux que tu sois au courant de tout avant de te lancer Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 14:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Juliette Smile

Nailo et Néferaten ont bien résumé les choses, en revanche je t'invite également à lire tous les articles listés ici, ils sont TRÈS utiles avant d'adopter, ils expliquent parfaitement les choses sans être compliqués, et te permettront d'avoir toutes les informations importantes nécessaires avant de te lancer.
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/

Prends ton mal en patience et prépare-toi bien avant d'adopter, tu seras beaucoup plus sereine pour la suite, et tu pourras réellement profiter de tes rats Smile
Il est très important d'être bien informé avant de se lancer, sinon on peut tomber de très haut (et crois-moi, j'en ai fait les frais : mon premier rat a été immunodéficient et m'a coûté plus de 1500€ de frais vétérinaires -sans compter les médicaments-, j'ai travaillé très très dur pour remplir ma cagnotte au fur et à mesure et payer mon loyer/mes études, il y a des jours où je n'avais même plus de quoi m'acheter à manger... Ce n'est pas une invention destinée à faire fuir les gens : les rats ont réellement une santé très fragile, et il faut avoir les moyens pour pouvoir les soigner, entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 14:53

Néferaten: Tout d'abord, je tenais à dire que je ne me précipite pas Smile Hier, je suis partie faire un tour dans la seule animalerie dans les parages, j'ai pu me renseigner sur leurs âges et si il avait dans ce magasin de quoi s'en occuper (étant donné que dans le grand super marché chez moi, il n'y avait pas de litière adapté, ni de nourriture). De plus, pour les particuliers, j'aurais bien aimé, mais ça n'existe pas ici ^^ A vrais dire j'habite sur une ile un peu paumé (La Réunion <3) et je n'ai pas trouvé de particuliers Sad Et pour les 2 rats, c'est un peu compliqué, étant donné que ma mère ne veut pas :/ Et merci pour ce long message Very Happy

Nailo: En vrais, je suis encore mineur, donc j'ai de l'argent, mais mes parents ne veulent pas payer des frais de vétérinaire étant donné qu'il sont d'accord de payer la nourriture et la litière (le reste, je m'en occupe totalement) et de plus, en ce moment mon chien nous coute chère :/
Pour l'histoire de l'animalerie et le faite d'avoir plusieurs rat à était expliquée juste en peu plus haut.
Et pour finir je tenais à dire je suis déjà très informer sur les rats! Merci

Wikipédiane: Merci pour votre document, mais je l'ai déjà lu! J'en est passé des heures à lire sur internet, hihi!

Au final, je pense que je vais laisser tout tomber (c'est bête pour ma cage qui était quasiment prête), je n'ai pas 1500 euros pour le vétérinaire, enfin mes parents si, mais pas moi...
Merci de vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:01

Tu pourras adopter quand tu auras ton indépendance financière Smile
Tu sais, j'ai attendu 8 ans avant d'avoir mes premiers rats, ça a été long mais au final, avec le recul, je suis ravie de ne pas avoir adopté alors que je n'étais pas encore indépendante, d'une part parce que j'ai eu le temps d'en apprendre beaucoup plus sur les rats, d'autre part parce que j'allais moi-même chez le véto si besoin, que je pouvais m'occuper d'eux exactement comme il le fallait sans dépendre de quelqu'un d'autre (en cas d'urgence, c'est vraiment bien de ne pas dépendre de quelqu'un pour aller chez le véto, ou pour payer la facture, mine de rien !).

Ça n'a pas toujours été facile (entre Myrddrinn qui était immunodéficient et qui m'a coûté une somme folle, et son copain Parzifal qui s'est révélé agressif hormonal, ainsi que les suivants... ><), et j'avais justement besoin d'une certaine maturité ainsi que d'une situation stable pour pouvoir subvenir à leurs besoins.


En tout cas c'est tout à ton honneur de renoncer pour le moment, tu pourras adopter par la suite, et je suis sûre que tu vivras une belle aventure ratounesque toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:21

Malheureusement, être dans une situation de dépendance vis-à-vis de ses parents que ce soit au niveau transport, finance et capacité d'adoption, entache réellement le bon "maintient" d'un animal domestique. Comme le dit Diane, si tu dois être tributaire de tes parents au moindre soucis, tu ne pourras pas soigner tes rats convenablement.
(le cas de Diane avec son premier rat étant vraiment extrême Laughing , mais en effet une bonne cagnotte véto doit comporter plusieurs centaines d'euro minimum si on veut pouvoir gérer. )

Le fait également que tes parents, de base, ne veulent pas de rat mais soit prêt à faire une concession pour un seul, ça n'est pas bon, puisque comme il est expliqué, c'est deux rats minimum ou pas du tout, ce n'est pas une lubie, c'est vraiment pour leur bien être Smile

C'est très bien de mettre ton projet d'adoption en stand-by au vue des informations que l'on t'a donné, une adoption n'est pas à prendre à la légére et même si le rat est un animal génial et très séduisant, c'est vrai Very Happy , rien ne vaut l'attente pour d'une situation stable et sûre avant de se lancer dans l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:48

Pourtant une amie à ma sœur a UNE ratte et elle le vit vraiment très bien d'être seule!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:50

Elle a l'air de bien le vivre, mais si elle était avec une copine, vous verriez la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:52

Ah ? Elle lui a demandé ? Smile

Si le fait qu'un rat est grégaire est aussi souvent appuyé, c'est que ça a été prouvé Smile si tu as bien lu les liens que l'on t'es donné, tu verrais aussi que c'est le mieux pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:02

Oui, je sais...
Dernière question: Sans compter l'argent du manger, de la litière, de la cage, des jouets, etc... Combien nous compte approximativement un rat pour le vétérinaire (à peu près)?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:18

Je ne sais pas quels sont les tarifs à la Réunion, mais en France, ça peut varier du simple au double pour une consultation.
En moyenne, il faut compter une vingtaine / trentaine d'euros rien que pour la consultation, entre 50€ et 80€ pour une opération "simple" (ablation de tumeur mammaire, castration, retrait d'un abcès à coque pas trop mal placé), et entre 100€ et 200€ pour des opérations plus complexes (retrait d'une tumeur adhérente ou de plusieurs tumeurs / abcès mal localisés, stérilisation d'une femelle, césarienne, etc).

Si tu as de la chance, tes rats n'iront chez le véto que lorsqu'ils seront vieux, mais globalement, il faut prévoir qu'on ira au moins 7 ou 8 fois chez le véto durant la vie du rat (rhumes, petits bobos, etc.).


Les cages correctes tournent aux alentours de 100 à 150€ (Jenny KD, Furet KD, Tom, Imac Rat, etc.), et si tu veux bien aménager ta cage, il faut compter au moins une trentaine / quarantaine d'euros d'accessoires (tunnels, sputniks XL, hamacs, maisons…).


Niveau litière, selon ce que tu utilises, c'est très variable.


En bref : les rats, ça coûte cher >< (c'est adorable, mais ça coûte très cher, et c'est un animal fragile à la vie hélas bien courte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:20

c'est difficile à chiffrer, certain rat n'auront qu'un ou deux rhumes dans leur vie et se porteront à merveille jusqu'à leur mort, ceux là ne coûteront pas grand chose (30€ par consultation par exemple), par contre une opération pour une tumeur c'est environ 100€, une castration c'est entre 50 et 100€, un rat chronique qui a de nombreuse insuffisance respiratoire pourra passer une semaine complète en hospitalisation et ça chiffrera autour des 300€, après il y a aussi les urgences, si tu dois faire une intervention de nuit ou un jour férié tu doubles les prix par deux... enfin bref ça peut chiffrer rapidement et ça n'est pas à prendre à la légère.

Et un rat seul n'a pas toujours l'air malheureux, mais il est moins vif, moins curieux, il a une tendance à l'obésité et à l'apathie, il peut développer des troubles comportementaux voir même se laisser mourir de faim etc. Et puis franchement pour le partage que tu pourras avoir avec ton animal, deux rats c'est mille fois que mieux que deux, tu les vois jouer entre eux, se faire leur toilette mutuellement, dormir entasser, c'est vraiment génial d'avoir un vrai groupe de rat Smile (moi j'en ai 6 et franchement c'est le pied ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:30

Bonjour Juliette !

Tu sais ne pas prendre de rats même si tu en veux absolument c'est tout à ton honneur ! Au moins cela prouve que tu as assez de recul pour penser au bien être de ces petites bêtes que sont les rats. Wink

Pour les frais vétérinaires c'est une bonne question ! Les prix varient énormément en fonction des régions, des vétos..
Mes deux puces m'ont coutées assez cher une fois en fin de vie, environ 2000 € .
Une consultation c'était 40 € , l'opération pour tumeur 120 €, une radio 30 € .
Après il y a les traitements contre les tumeurs(inopérables comme les tumeurs au cerveau ou à la rate) que je devais acheter tous les mois 5 € /plaquettes, etc.

Donc en conclusion, vui les rats sont un gouffre financier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:38

Salut !

Pour te donner un autre exemple de frais vétérinaire, cela fait environ 2 mois que j'ai mes rats et l'un d'eux c'est déjà blessé lors d'une chute (faut vraiment pas avoir de chance) et le passage chez le vétérinaire m'a couté 80 euros (après deux mois seulement) bon en plus de ça ils ont chopé des poux qui viendraient apparemment de la litière de chanvre que j'avais en attendant de recevoir mes drybed, donc tu vois, tu n'es à l'abri de rien du tout même en faisant super attention, et l'argent est vraiment important pour s'occuper des rats...

Comme beaucoup j'ai attendue très longtemps pour avoir mes rats et je ne regrette pas, jamais je n'aurais pu m'en occuper comme ça avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:07

Merci à tous pour vos réponses! Je me dit que peut être qu'en économisant vraiment, avec mon anniversaire et à noël, je peux avoir pas mal d'argent avec toute la famille si je ne demande que ça!
Et après avoir écouté vos précieux conseils, je m'achèterais 2 rats <3 (2 mâles, ou une femelle et un mâle que je ferais castrer)

Nailo: Je sais que j'aurais du me présenter, mais étant donné que je n'aurais pas de rat, je ne voyais pas l'intérêt de me présenter pour juste après ne plus venir.

Merci pour vos nombreuses réponses Smile
Et à peut être dans 2 ans Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:36

D'accord avec Nailo :/ Et évite les animaleries... ce sont des prisons où les animaux sont marchandises.
(Je dis ça mais j'ai craqué très souvent, la moitié des rats que j'ai eu provenaient d'une animalerie que je haie et qui me répugne, mais je craquais à chaque fois, même si ça faisait marcher le commerce, j'aurai sauvé celui-ci...c'est affreux les animaleries et j'espère qu'un jour cela sera interdit)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 13:01

Il n'y a peut être pas de ratterie officielle à la réunion mais je suis quasi sûre d'avoir déjà vu des post de portée de particuliers sur le fofo, tu pourra peut être adopter chez une de ces personnes quand tu sera prête
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 13:57

Invité a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! Je me dit que peut être qu'en économisant vraiment, avec mon anniversaire et à noël, je peux avoir pas mal d'argent avec toute la famille si je ne demande que ça!
Et après avoir écouté vos précieux conseils, je m'achèterais 2 rats <3 (2 mâles, ou une femelle et un mâle que je ferais castrer)

Nailo: Je sais que j'aurais du me présenter, mais étant donné que je n'aurais pas de rat, je ne voyais pas l'intérêt de me présenter pour juste après ne plus venir.

Merci pour vos nombreuses réponses Smile
Et à peut être dans 2 ans Mouais

Si tu prends un mâle et une femelle, il faut castrer le mâle dès que tu l'as, ce qui comporte beaucoup plus de risques à 6 semaines qu'à 3-4 mois, sans compter le prix (puisque tu dis ne pas vouloir trop aller chez le vétérinaire).
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:48

Moi je viens de chiffer le montant des chèques que j'ai laissé au véto ..... Et bah ça fait pas du bien !!
621€ pour 2 rats en à peine 2ans !
Et oui, j'ai voulu faire une bonne action en dépannant une fille qui avait eu une portée Kinder, résultat 2 opérations pour des gros abcès, et une mort de tumeur vraiment pas belle !
Et l'autre vient d'animalerie, j'étais pourtant très renseignée, j'ai eu des rats depuis mes 14ans, mais le craquage a frappé. Je l'ai pris car je savais que je pouvais l'assumer financièrement, mais avec le recul je ne sais pas si je recommencerai. C'est un rat génial avec l'humain, mais malheureusement l'éleveur qui l'a géré n'a pas du respecter beaucoup les étapes de sociabilisation ! Il n'a pas acquis tous les codes sociaux et a du coup beaucoup de mal à vivre avec ses congénaires.

Sur mes 4 rats de la troupe, les 2 qui n'ont jamais vu le véto, sont mes 2 qui viennent d'éleveur particulier.

Aujourd'hui plus que jamais je suis convaincue de l'intérêt de mettre peut-être 20€ de plus à l'achat (quand on voit les portées kinder à 5€ ou même donné) mais au moins si je peux éviter de dépenser 300€ de frais de véto pour 1 rat ....

Enfin voilà, juste pour apporter ma petite expérience, et te guider dans tes choix d'adoption future Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:54

Personnellement j'en suis à environ 150€ en trois mois et demi (+ un nébuliseur à 50€), ce que je trouve raisonnable. Ce qui a coûté le plus cher pour le moment sont les 300€ de cage et d'aménagement !
Le fait d'être chez ses parents n'est pas obligatoirement un frein, c'est mon cas et mes parents sont très coopératifs ; ils n'appréciaient pas plus que ça les rats avant que j'en ai, mais ça a extrêmement changé et ils sont toujours agréablement surpris du comportement et du caractère qu'ils peuvent avoir. Ils m'épaulent même lors des déplacements chez le vétérinaire lorsqu'il y a bobo.
Ils doivent effectivement vivre à plusieurs, je ne démentirai pas ce qui a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix impossible et urgent  Empty
MessageSujet: Re: Choix impossible et urgent    Choix impossible et urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix impossible et urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent ! impossible d'approcher mes deux bébés
» Conseil urgent choix entre 2 volière achat prévu demain matin
» cherche rate sur versaille urgent urgent urgent!!!
» Impossible, si?
» HELP : Intégration impossible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-