Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme respiratoire chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 10:24

bonjour

voici une petite vidéo pour les néophytes, sur les forum on parle bien de bruits mais lorsque nous sommes confrontés à un rat qui a un soucis de respiration ce n'est pas évident de penser à une maladie.

même le vétérinaire ne nous a pas alerté, donc, voici,

désolée, j'ai retiré la vidéo, impossible il semble pour vous de l'ouvrir. Colère

C BON Idée après de longues minutes d acharnement et c’était pas évident je pense avoir solutionner le problème, du coup j'ai la série complété sur ratatouille


https://www.youtube.com/watch?v=3ej9h3E7Cyo&feature=youtube_gdata_player

https://www.youtube.com/watch?v=Lk4ZO7k3A1k&feature=youtube_gdata_player



Dernière édition par clairel95 le Sam 01 Juin 2013, 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 09:36

Désolée mais impossible de lire ta vidéo,je ne sais pas si se sera pareil pour les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin
Messages : 175
Age : 25
Localisation : ain 01480
Inscription : 06/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 09:50

impossible de voir ta video!!
Revenir en haut Aller en bas
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:38

Désolée,effectivement, je vais la retirer, je l'ai créée par you tube et j'ai omis de préciser public, or y t refuse de m'en recréer une , me disant que la même est déjà en ligne.


je vais la retirer en attendant de comprendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 11:40

En attendant dit nous les sympthômes qu'a ton rats ?
Revenir en haut Aller en bas
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:22

Vidia a écrit:
En attendant dit nous les sympthômes qu'a ton rats ?

elle est morte, je propose de diffuser un petit film pour les néophytes ; car nous n’avons pas été alertés tôt par les professionnels du problème respiratoire. je me suis acharnée plusieurs semaines à la guérir, hélas en vain. (vétérinaire, médicaments).

j'ai pensé qu'il serait plus approprié de voir une vidéo et entendre le son,même si les forum disent que les bruits émis par le rat est anormal, il n'est pas évident qu'on fasse le lien avec le ronronnement ou petit couinements.
ce n'est qu'à la fin de sa vie que le bruit s'est amplifié vers un son de pompe à vélo plus significatif,

nous n'avons pas pris garde aussi parce que nous avons eu les années passées un cochon d'inde, qui ronronnait aussi d'une manière similaire.

Revenir en haut Aller en bas
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:24

Vidia a écrit:
Désolée mais impossible de lire ta vidéo,je ne sais pas si se sera pareil pour les autres membres.

je viens de la republier, j'ai trouvé le soucis, je l'avais mise en privée, et il faut mettre publique.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 15:13

Je suis sincèrement désolée pour ta ratoune.
Effectivement on entand un bruit respiratoire asser important.
J'ai un rat de 2 ans et demi qui a toujours eu des soucis respiratoire il en est devenu chronique et certains bruits que fait mon rat ressemble aux bruits que fesait ta ratoune.
Aucun véto n'avait su te conseiller ou soigner ta ratoune ?
Elle avait quel age quand elle est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:32

Je suis désolée pour ta puce :-/

Une des miennes m'a fait les mêmes bruits + une grosse detresse respiratoire, on l'avait emmené d'urgence la nuit pour la mettre en caisson à oxygene.

Pour le traitement, nous avions eu une injection de Peniciline (Duphapen LA) chez le veterinaire et en traitement à la maison de la Josacine (0,2ml pour 350g) pendant 15 jours. Mais nous prolongeons pour au moins encore une semaine car il reste de très léger symptomes.

Je sais que ca ne ramenera pas ta petite puce, mais je me suis dit que noter ici ce qui avait fonctionné pour ma puce (qui faisait exacetement les memes bruits que la tienne pourrais peut etre servir à d'autres plus tard.

Courage clairel95 bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:24

AmazeLee a écrit:
Je suis désolée pour ta puce :-/

Une des miennes m'a fait les mêmes bruits + une grosse detresse respiratoire, on l'avait emmené d'urgence la nuit pour la mettre en caisson à oxygene.

Pour le traitement, nous avions eu une injection de Peniciline (Duphapen LA) chez le veterinaire et en traitement à la maison de la Josacine (0,2ml pour 350g) pendant 15 jours. Mais nous prolongeons pour au moins encore une semaine car il reste de très léger symptomes.

Je sais que ca ne ramenera pas ta petite puce, mais je me suis dit que noter ici ce qui avait fonctionné pour ma puce (qui faisait exacetement les memes bruits que la tienne pourrais peut etre servir à d'autres plus tard.

Courage clairel95 bibi

C est tres intéressant, merci pour ces conseils même arrivant trop tard, ces informations devraient être diffusées entre veto, ils travaillent trop en solo, un peu contrariée nous aurions pu sauver notre rate, d'autant que la blanquette est difficile à apprivoiser, et que notre speedy ne joue pas son rôle de modèle pour la sociabilisation, la perte de notre ratatouille est vraiment une perte malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
clairel95
Nouveau né
Nouveau né
clairel95

Féminin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : arggenteuil
Inscription : 21/12/2012

Dans le monde du rat : http://www.hostingpics.net/vie

Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:30

elle avait moins d'un an, puisqu'on estime sa date de naissance à juin 2012.
nous n'avons pas été alerté car nous avions consulté des l'adoption un vétérinaire pour un autre problème,
nous pensions ce bruit inhérent à notre compagne.

ensuite elle est tombée plus gravement malade (diarrhées, sang) donc je l'ai soignée avec de l'argile et de la banane et vite consulté un autre vétérinaire, qui elle a constaté le problème de respiration, elle a fait ce qu'elle a pu deja pour soigner la diarrhée, mais une fois soignée, deux jours après avoir arrêté les traitements, Ratatouille a eu a nouveau la diarrhée, puis est morte,
il etait prévu qu'on lui donne des antibiotiques mais il était impossible tant qu'elle n'etait pas guérie.

voilà.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme respiratoire chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire chez le rat   Probleme respiratoire chez le rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme respiratoire chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bronchopneumonie/détresse respiratoire chez un papi
» Détresse respiratoire chez mon ratou bébé
» Problème respiratoire !!!
» Probleme respiratoire?
» Problème respiratoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-