Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maki sait ouvrir la boîte de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:23

Bonjour bonjour ! Smile

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et je ne sais pas si je poste au bon endroit confused

J'ai un petit problème avec Maki, que j'avais mis dans la boîte de transport le temps de m'occuper de la cage parce qu'elle courait partout et que je pouvais pas la surveillée. Sauf que mademoiselle donne des espèces de coup de boules dans la boîte pour l'ouvrir guedin ! C'est pas parce qu'elle en a peur, elle est habituée à être transportée dedans.

http://static2.jardiland.com/back-office/photos/39173-panier-transport-rongeur-grand-modele.jpg

Elle l'a ouverte 2 fois de suite (je pensais avoir mal fermé.. scratch )

Est-ce que l'un de vos ratous vous a déjà fait le coup ? Des idées pour maintenir la boîte fermée pendant les phases de transports ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:43

Sachant que c'est un système de pression c'est facile pour un rat avec un tant soit peu de force peut l'ouvrir.

Celle-ci devrait lui poser plus de difficulté:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/46657


Ou tu peux essayer de mettre en place une fermeture en plus comme ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:49

Heu système de pression oui, mais de l'extérieur normalement ! J'ai quasiment la même boîte, à une couleur prêt, et normalement le clip passe par l'intérieur de la boîte et se bloque bien (tu es sensé entendre un "clac" ), donc à part en poussant fortement depuis l'extérieur, je ne vois pas comment un rat peut en sortir (j'ai une grosse acharnée plutôt maligne et elle n'a jamais réussit ^^)
Le devant est bien comme ça ? :

Maki sait ouvrir la boîte de transport 45475_Transportbox_Petty_blau_ebi_1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:54

Oui le devant est bien comme ça mais il ne clip pas totalement, enfin dès qu'elle pousse un peu dessus ca le déclip (je l'ai eu d'occas :/) je vais essayer de trouver l'attache comme sur le frigo parce que je préfère investir dans une bonne cage de w-e (la j'ai deux trucs cage pas terrible..) que dans une boite de transport pour le moment. J'ai eu peur qu'elle se fasse mal aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:34

J'ai le même soucis avec mon Rapido, pas exactement le même modèle de boite de transport mais je pense que le principe est le même!
Maki sait ouvrir la boîte de transport 38165812
Au début je mettais la anse pour bloquer l'ouverture mais le petit malin arrivait à la faire tomber du coup j'ai opté pour un truc tout bête mais redoutablement efficace on a tous des bouts de tissus, vieilles écharpes, foulards, ceintures de gilet qui nous servent à rien pour ma part c'est la ceinture de gilet que j'ai utilisée je fais 2 tours autour de la boîte je sers bien, petit noeud et me voilà tranquille! Le michael scofield en herbe essaye tant bien que mal d'ouvrir la petite porte mais au bout d'un moment il se fatigue et comprend que l'être humain a été plus intelligent que lui!! (pour une fois!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 19:45

ah je me sens moins seule x) Bonne idée merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 15:03

j'ai finalement opté pour une ceinture fine à laquelle j'ai rajouté un trou x)
(en plus c'est joli ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 03:04

Contente de t'avoir aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maki sait ouvrir la boîte de transport Empty
MessageSujet: Re: Maki sait ouvrir la boîte de transport   Maki sait ouvrir la boîte de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maki sait ouvrir la boîte de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boite transport
» SOS pour ma boite de transport
» Boîte de transport
» Boite de transport
» Boîte de transport ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-