Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite question pour les drops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril50
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : cherbourg
Inscription : 07/02/2013


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 10:55

dans les recette c'est écrit de prendre un yaourt a la place du lait

peut ton prendre directement des yaourts aromatisé pour qu'il est un gout des le départ ???
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 16:07

Les drops sont censes etre a base de yaourt normalement Wink
Tu peux pendre le yaourt que tu veut sauf que il faut qu'il y ai des morceaux d'agrumes dedans parce que c'est cancerigene. Personellemt meme si y a un arome dans le yaourt, je rajoute tjr quelque chose parce que le gout perd son intensiter.

Je pense pas que le lait normal de vache soit bon (graisse, digestion..), si tu veut prendre du lait, il parait que le lait de soja ou le lait special pour chaton soit bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:54

Dans le yogourt le lactose est détruit ou transformé, donc pas de souci de digestion contrairement au lait. Tu peut également opter pour du lait de soja à la place. Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de "cochonneries" (colorants, exhausteurs de goût et autres) dans les yogourts aux fruits, sauf si tu tapes dans du "haut de gamme" , du coup je préfère prendre du yogourt nature/fromage blanc et ajouter du miel, des graines, de la purée de fruits, etc.

lizzy a écrit:
si tu veut prendre du lait, il parait que le lait de soja ou le lait special pour chaton soit bon aussi

Pour le "lait spécial chaton" non, il n'est pas bon pour les rats. Il y a deux types de "lait pour chat", et aucun ne convient dans le cas présent:
-Le lait maternisé: se trouve chez le vétérinaire, pour nourrir ou complémenter les ratons orphelins, dont la mère n'a plus assez de lait, etc. Il ne sert à rien d'en donner à des animaux n'en ayant pas besoin.
- Le "lait" pour chats de grande surface, à ne pas confondre avec le premier: souvent plein de sucres, colorants, exhausteurs, etc... Pas top en soi.

Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:02

+1
Si tu manges des yaourt aux fruits type bio, sans colorants ni additif ou arôme artificiel quelconques, ça le fait y'a pas de problème (par contre à la cuisson ça a tendance à perdre en gout en effet). Mais si tu veux recycler tes yaourts premier prix de grande surface, c'est pas l'idéal. Il y a souvent trop d'inconnu dans ces yaourts et autant taper dans le sûre avec un simple yaourt nature que tu agrémentera à ton gout Smile

Lizzy : pour les agrumes, c'est la peau qui est cancérigène et uniquement pour les mâles, essayes à l'avenir d'être plus précises dans tes conseils afin de ne pas véhiculer de fausses informations et de semer le doute Wink Merci quand même de ton intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:18

Oui je sais que c'est normalement la peau qui n'est pas bien, mais j'ai deja lu sur ce forum et d'autres que ce serait aussi la chair apparament qui contiendrait la D-limone et que ce serait aussi dangeureux pour les males que pour les femelles Question C'est pour ca que dans le doute, je prefere deconseiller (meme si c'est pas sur Wink )

Bellefeegore, pour le lait chaton je savais pas, c'est pour ca que j'avais mis ''il parait'' pour pas donner de fausses infos Smile Desolee si je me suis mal exprimer (le francais c'est pas ma langue natale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cyril50
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : cherbourg
Inscription : 07/02/2013


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:20

merci bien tous le monde j'ai ma réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 23:49

Lizzy, ne t'inquiètes pas, ce n'était pas contre toi, tu as bien fait de mettre "il paraît" vu que tu doutais, j'ai juste voulu éclaircir la question, vu que la confusion entre ces types de "lait" est fréquente.
Je suis un peu fatiguée et par forum interposé il est parfois dur de se comprendre, je suis désolée si j'ai pu paraître sèche, ce n'était vraiment pas le but.
Et tu maîtrises bien le français pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 00:05

Yaourt à la fraise mes rates en raffolaient.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:32

Oui oui t'inquiete Bellefeegore, je ne me suis pas vexer, t'inquiete Wink
Mercie, ca fait maintenant 5 ans que je vis en France mais des fois je m'emmelle completement les pinceaux et je dis les choses a l'envers XD*

Bref, je prefere toujours laisser la parole au plus experimentes pour etre sur que je ne dise pas de betises ^^ merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:55

Est ce que dans mes drops je peux prendre un yaourts à abricot ou fraise cerise pêche ?
Et si c'est des yaourts avec morceaux, En les retirant ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 05:38

Bien-sur, il n'y a pas d’arômes toxiques! Après, il vaut mieux éviter d'ajouter de la confiture si le yaourt est déjà aromatisé, ou sinon en petite quantité!
Pas de problème non-plus pour les morceaux, mais fais attention, ils se conserveront beaucoup moins longtemps qu'avec un yaourt nature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 05:42

+ essaie de mettre des yaourts au lait de brebis ou de chèvre, ou alors du lait de soja, en tout cas tout sauf du lait de vache!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 07:46

C'est vrai que les produits laitiers sont peu recommandés, mais tu penses que ça a vraiment une incidence étant donné que ce ne sont que des friandises (distribuées occasionnellement), que le lait est en faible quantité dans les drops une fois finies et qu'il est cuit à ce point? Ce n'est pas un aliment toxique, il peut juste être assez mal digéré donc je ne pense pas que ce soit risqué vu la faible quantité... Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 13:32

D'accord merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question pour les drops Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les drops   petite question pour les drops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question pour les drops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question pour mes bébés
» petite question pour mes biboux
» Drops Petite innovation :D
» Drops pour chiens.
» Des drops pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-