Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès ? Que faire pour la suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:17

Coucou tout le monde !

Alors voilà. Ma patate a eu deux tumeurs il y a quelques semaines et l'une des cicatrice s'est infectée et avait tout plein de pu pas beau à voir (surtout quand le véto a appuyé pour tout faire ressortir >< ). On l'a mise sous médicament et bétadine etc et ça a cicatrisé tout seul tout beau tout propre.

Il y a quelques jours une boule est apparue en haut de la cicatrice. J'ai tout de suite pensée à une récidive malgré les médicaments mais je trouvais louche qu'elle soit justement sur la cicatrice et que la peau soit plus sombre à cet endroit (comme Magma lorsque son GRRRRRRRRROOOOOOOS abcès fût enlevé). Ayant une fifille avec grosse tumeur à amener dans la semaine je me suis dite que je l'amènerai en même temps.

Le week-end passe et là je vois que le dessus de la boule a formé une grosse croûte. Du coup je pense fortement que la tumeur est en fait un abcès.

Savez vous sous combien de temps il éclate ?
Que faut-il faire dans ce cas là?
Faut il la séparer des autres ? (la boule est située sur le flanc).
Est-ce que ça peut attendre ma visite de samedi au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 02:55

Si c'est un abcès et qu'il y a une croute c'est en principe que celui-ci se serait percé, car le plus souvent un abcès plein laisse une peau plutôt lisse et tendue, il y toujours une boule sous la croute?, si tu pouvais arrivé à passer le doigt pour voir si c'est toujours gonflé , ça signifierai qu'il y a toujours du pu dedans, en principe si elle a des antibios, ça fait murir les abcès, mais il faudrait être sur que ce soit cela.
Si le véto a bien retiré les tumeurs, il n'y a pas de raison que cela récidive si rapidement, après, je ne suis pas véto non plus, en principe si c'est vraiment un abcès ton traitement suffit, mais si ça ne se perce pas rapidement n'attends pas samedi prochain pour la faire voir à ton véto, ça ne serai pas prudent, surtout si tu dit que la cicatrice c'est déjà infectée une fois.
Bon courage et bonne chance pour la suite, j'espère que tout va renter dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 08:03

A ta place j'en avertirais le véto au moins par tel, quitte à lui envoyer une photo pat mail qu'il puisse juger de si tu attends samedi ou non Wink

Ça peut être la tumeur qui a repri et les tissus qui se nécrose, un abcès qui reprend ou abcès +tumeur qui reprennent ... le risque est la septicémie, je ne sais pas si ça peut attendre une semaine encore ... il va falloir nettoyer large .

En attendant met de la bétadine localement, ça aura peut-être percé dans la nuit si c'est un nouvel abcès .
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:25

J'ai l'impression qu'elle a une grosse croûte épaisse mais plus rien dessous plus de boule.
Elle n'est plus sous Antibio.
J'appelle le veto quand il ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:40

Si il n'y a rien en dessous c'est bon signe, ça peut être une simple croûte saine suite à la profondeur de l'abcès Smile

Oui, téléphone, c'est plus sûr .
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:08

J'ai téléphoné au vétérinaire. J'ai donc mon rendez-vous samedi pour Tsoukie. J'ai parlé de ma patate et son "abcès" elle a dit de l'amener aussi samedi.

Il faut que je surveille que ça ne prenne pas une mauvaise tête, que cela ne gonfle pas etc si c'est le cas je dois l'amener avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès ? Que faire pour la suite ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès ? Que faire pour la suite ?    Abcès ? Que faire pour la suite ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès ? Que faire pour la suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
» Abcès qui a nécrosé, suite à tumeur
» désinfectant suite à un abcès
» Abcès suite a morsure.
» [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-