Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:05

Bonjour, alors voilà ce matin en me réveillant j'entend des petits gémissement dans la cage de Shiva et Rufus, ma ratte et mon rat, je jette donc un coup d'oeil et surprise! Pleins de petits ratons! J'ai tout de suite enlevé le mâle de la cage, et enlève les 2 bébés morts (elle n'avait pas enlever la poche je crois, il ne bougeait plus et ne respirais plus). Le soucis maintenant, c'est que depuis que je m'en suis aperçu c'est à dire depuis 9h elle s'en moque de ses petits. Elle ne les allettes pas, ne les réchauffent pas etc... Les petits sont glacial, et vire au violet voir même quasiment blanc!!!!! Que dois je faire pour les garder en vie? Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:15

Ton post n'est pas à la bonne place.

Si tu as une bouillote, met sous/dans (je sais pas si on peut se bruler avec ? Dans le doute, met là a l'extérieur, ça évitera que ta rate ne la ronge) la cage. Si tu n'en as pas, une bouteille en verre remplie d'eau chaude et surtout bien entourée d'une serviette. Une cage en plexi serait mieux (pour conserver la chaleur, et parce que les barreaux sont dangereux pour les jeunes ratons) + un peu de sopalon en lamelles pour le nid.
Si la mère ne les nourris vraiment pas il faut identifier pourquoi ; elle est stressée ? Très jeune ?
Dans tous les cas il faut qu'ils mangent, tu peux trouver du lait maternisé pour chaton chez ton véto, demande aussi des petits seringues sans aiguille. Par contre, pour qu'ils survivent, faut les faire manger toutes les deux heures, jour et nuit, et encore les chances sont minimes... le mieux serait de trouver une femelle allaitante, tu peux faire un post sur le forum pour essayer de voir si quelqu'un peut prendre les ratons, ou alors chercher une femelle qui a des petits qui viennent de naitre (sinon ça ne marchera pas) en animalerie ou chez des terrarios qui font leur propre elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:16

http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins
Revenir en haut Aller en bas
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:18

J'ai une autre ratte qui à mis bas le 13 mai, de 13 ratons j'ai essayer de la mettre avec les nouveaux nés en enlevant bien entendu leur mère mais rien, elle ne les nourrit pas pour autant elle aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:23

Les ratons ont plus de dix jours de différence. C'est beaucoup trop, il y avait très peu de chance que ça marche. De plus la composition du lait n'est plus la même, il n'est pas adapté a des nouveaux-nés.

Pour éviter les naissances, peut-être devrais-tu séparer mâles et femelles (je parle bien des adultes hein) ? Ca n'a absolument rien d'une surprise ! Les ratons sont fertiles dès six semaines, c'est tout à fait normales que tes rates aient fini par être gestante. Faire portées sur portées n'est pas une vie pour elle, il faut absolument que le mâle vive séparés d'elles, avec un copain du même sexe que lui.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:26

Ce sont les premières portées de mes deux rattes, j'avais pourtant séparé le mâle et les femelles, mais faute de cage à cause de la naissance des petits de la première j'ai mis l'autre femelle avec le mal, et voilà le résultat. Je vais essayer avec des bouteilles chaude sous la cage, et je vais essayer d'acheter du lait pour chaton!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:56

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Par ailleurs, je déplace ton sujet dans la rubrique "Reproduction et Génétique", et j'ai édité ton titre pour plus de clarté.


Bon courage avec les petits bouts, Limë avait trouvé une astuce pour nourrir des petits orphelins en mettant du lait dans un criterium sans mine, étant donné que les seringues étaient trop grosses pour les petits.
Il me semble qu'une autre personne avait repris l'idée en rajoutant un fil à scoubidou au bout du criterium, en guise de canule souple, pour allaiter les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:01

ratatouillette a écrit:
Ce sont les premières portées de mes deux rattes, j'avais pourtant séparé le mâle et les femelles, mais faute de cage à cause de la naissance des petits de la première j'ai mis l'autre femelle avec le mal, et voilà le résultat. Je vais essayer avec des bouteilles chaude sous la cage, et je vais essayer d'acheter du lait pour chaton!

Ben en même temps y'a pas de "voila le résultat", c'était prévu quoi lol!

Ils ont quel âge tes rats ?

après si vraiment les rates ne veulent pas des petits c'est possible que les petits aient un souci non visible aussi... Parfois c'est dur mais il vaut mieux laisser faire la nature :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:02

Elles sont toutes jeunes acheter en animalerie! On a pas vraiment leur date de naissance précise!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:05

Dans ce cas tu les a carrément mises en danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:07

Betty s'occupe à merveille de ses 13 ratons, mes Shiva délaisse ses 9 ratons. Je ne comprend pas pourquoi elle s'en occupe pas, tu crois qu'elle ne sens pas prête????
Sachant que sa portée n'était pas du tout prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:14

Portée prévue ou pas ça ne change rien.
Elles sont certainement trop jeunes. Trop jeune + animalerie, elles ne sont pas prêtes du tout à avoir une portée, sûrement qu'elles n'ont pas suffisament été au contact d'adultes, et pas assez auprès de leurs mères, dans de mauvaises conditions.

Les rats sont des rongeurs extrèmement prolifique, dans la nature ils doivent principalement leur survie à ça : ils se reproduisent vite (23 jours de gestation), souvent, et les ratons sont nombreux.
Suffit que la rate soit en chaleur - tout les 3-4 jours généralement, et c'est une portée quasi assurée... ne remet plus jamais un mâle avec une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:34

ratatouillette a écrit:
Betty s'occupe à merveille de ses 13 ratons, mes Shiva délaisse ses 9 ratons. Je ne comprend pas pourquoi elle s'en occupe pas, tu crois qu'elle ne sens pas prête????
Sachant que sa portée n'était pas du tout prévu!

Un mâle + une femelle dans une cage, promis c'est une portée prévue hein. C'était sûr à 3000%...

Tu as 12 ans selon ton profil, tu dois savoir à ton âge que mâle + femelle = bébé. Donc c'était prévu.

Je pense que oui, la rate est peut être trop jeune (d'ailleurs si c'est le cas tu as risqué sa vie...), mais peut être qu'un autre souci se greffe à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:38

je les avait séparer, mais mère les a remis ensemble pendant mon voyage scolaire à londres -.-
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:42

Une rate qui refuse d'allaiter ses petits et de s'en occuper peut avoir eu des problèmes avec la mise bas, il est possible par exemple qu'il reste des ratons à l'intérieur ou qu'elle est un autre problème de santé. Une visite chez le véto ne serait clairement pas superflue...

Pour le bien être de tes rates tu devrais envisager d'arrêter la reproduction, sépares bien tes mâles et tes femelles, essaye de faire les choses correctement : séparation des sexes à 5 semaines, cage d'éveil, placement des ratons chez de bonnes familles etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:43

De toute façon, inutile d'épiloguer sur ce point, là le mal est fait, et si la mère ne s'occupe pas de ses petits, tu n'as que trois options :
- passer tes journées et nuits à tenter de les sauver en les biberonnant toutes les deux heures,
- laisser faire la nature, et voir si la mère finit par s'occuper de certains ou les laisse tous mourir,
- chercher une femelle allaitante, AU PLUS VITE, pour tenter de les sauver (il faut que la femelle ait des ratons qui soient à peu près du même âge, sinon ça ne sert à rien).


Et à l'avenir, il te faudra soit trouver un copain pour le mâle pour qu'il ne soit pas seul, soit le replacer chez quelqu'un qui a d'autres mâles, soit le faire castrer pour l'intégrer aux femelles par la suite (intégration possible environ un mois après castration, étant donné que les spermatozoïdes peuvent survivre pendant une longue durée dans les canaux, et que le mâle peut donc rester fertile un certain temps après castration).


Edit : je plussoie fortement Nailo, il se peut qu'il y ait effectivement un souci, et une visite vétérinaire serait une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:44

Prends comme on t'a dit une bouillote/bouteille d'eau chaude remplie entourée d'une petite serviette. Place celle-ci dans une petite boite de transport (la bouillote devrait faire la dimension du fond de la boite de transport), place les petits dessus, mets la maman, donne un peu de morceaux de sopalin, referme la boite et mets un linge sur la boite pour que la maman soit au calme. Avec un peu de chance, l'instinct maternel refera surface, et elle fera ptetre un petit nid avec le sopalin. Si c'est le cas, n'oublie pas de donner à manger et à boire à la maman, et laisse les dans la boite jusqu'à demain matin. Si le bidon des raton est blanc, c'est qu'ils ont bu du lait! Courage et tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:48

Max et ses zanimos, la maman s'est endormi, et les petits sont rusé ils sont allez sous son ventre, mais je ne sais pas si ils boivent du lait, j'ai pas envie de les toucher par peur qu'elle se réveille
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:52

Tu es d'ou exactement ? car dans tous les cas, un mâle n'a rien à faire avec les femelles, il lui faut une cage et des copains de cage ...

Tu peux prendre les bébés sans soucis, et pour voir si ils ont du lait, regarde sous leur ventre si c'est blanc ou pas !


En tout cas bon courage pour gérer deux portées si rapproché et aussi pour le placement, tes parents t'aident ? car ça va revenir hyper cher en bouffe etc.. des qu'ils mangeront :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratatouillette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 56
Localisation : SAINTE GEMME
Inscription : 10/05/2013

Dans le monde du rat : Ô'Paradis des Ratous.

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:08

Je suis en Charente-Maritimes à côté de Royan, j'ai regarder ils n'ont rien du tout :'(
oui ils m'aideront pour la portée de Betty niveau financier, car je doute que la portée de Shiva tiennent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:11

Ils sont nés à quel heure et quand ? ils ont le ventre absolument pas blanc ? et le papa il est ou ? si tes parents peuvent faire de la route, j'habite vendée mais je suis pas vraiment mobile .. donc si je peux aider :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:19

Il y a plusieurs incohérences dans ton histoire m'enfin...j'espère que tu apprendras de tes erreurs.

Là à part chercher une pharmacie de garde pour prendre du lait maternisé, contacter des terrarios via des forum ou des ptites annonces pour trouver une rate allaitante, tu ne pourras rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:22

Et ange tu disais qu'a l'animalerie ils en vendaient parfois, les animaleries sont ouverte le dimanche, mais concrètement faut se lever toutes les 2h !!

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:25

Chez moi elles ne sont pas ouvertes en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:26

Chez moi elles le sont lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère   Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide! - ratons nouveaux-nés délaissés par leur mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours les ratons n'ont plus leur mère
» couleur pour 3 ratons et leur mère?
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-