Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 retrouvaille après séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain8469
Nouveau né
Nouveau né
romain8469

Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : gleizé
Inscription : 25/05/2013


retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 12:42

Bonjour, j'ai 2 rates de plus d'un an, elles ont toujours été ensembles. Depuis quelques jours, j'ai dû en mettre une à part car elle a des agrafes suite à une vilaine plaie sur conseil de la véto. Je me posais la question des retrouvailles quand je la remettrais avec sa "coloc", y-a-t-il un risque de nouvelle bagarre pour la domination ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:40

Oui, mieux vaut reprendre une intégration classique.

Tu peux aussi continuer à les faire se voir en sortie et sous surveillance uniquement pour pas qu'elles ne s'oublient trop, ni que la copine cherche à l'aider à retirer ses agrafes, le retour n'en sera que plus facile Smile

Que lui était-il arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:59

+ 1000 avec Proserpine !

Plus la séparation est longue, plus la nécessité d'une ré-intégration progressive est cruciale ! Dans ton cas, le petit soucis est que tu as deux rates, donc elles se retrouvent solitaires l'une comme l'autre ... c'est pas le top, mais tu n'y peux rien, hein ! Wink
Moi ce que je ferais, c'est que tous les jours, je les mettrais en contact, sous très haute surveillance, histoire que le lien (notamment échange d'odeurs) entre elles ne soit pas rompu. Une autre solution très simple, c'est de mettre leurs cages respectives côte-à-côte.
Pour une petite séparation d'une semaine-dix jours, je n'ai jamais eu le moindre soucis de "retrouvailles" même si celles-ci étaient parfois "viriles". En revanche, pour une longue séparation, j'ai procédé comme conseillé par Proserpine, comme s'il s'agissait de deux rats ne se connaissant pas.
Et comme le dit le proverbe : prudence est mère de sureté !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain8469
Nouveau né
Nouveau né
romain8469

Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : gleizé
Inscription : 25/05/2013


retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:15

Merci pour vos conseils ^^
La véto m'a dit que c'était surement un abcès qui avait éclaté. Au niveau du coup, c"était assez impressionnant, la pauvre avait une vilaine croute qui partait avec la fourrure Sad
un bon nettoyage, 6 jours d'antibios et 3 petites agrafes pour aider la plaie à se refermer proprement, maintenant c'est beaucoup plus joli. J'attends que les agrafes finissent de tomber (ça commence) pour la remettre avec sa copine.
La séparation date de 7 jours, j'ai parfois procédé à un échange de cage pour qu'elles retrouvent les odeurs, bonne idée??
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:44

moi quand j'ai un rat en cage de repos, aprés 3 ou 4 jours, je le remet avec ses copain(e)s tous les jours en sortie, sous surveillance
je n'ai jamais eu de problème de réintégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain8469
Nouveau né
Nouveau né
romain8469

Masculin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : gleizé
Inscription : 25/05/2013


retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:09

coucou à tous, des petites nouvelles de ma petite blessée Smile les dernières agrafes ont été retirées, la plaie est cicatrisée et elle a pu retrouver sa copine ^^
les retrouvailles sous grande surveillance se sont en fait super bien passées, c'était même trop mignon car après s'être reniflées, les toilettes mutuelles se sont enchainées.
donc je peux dire qu'en cas de séparation pendant plusieurs jours, des échanges de cages réguliers permettent que chaque animal puisse retrouver l'odeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 05:08

Par contre chez moi 24 heures de séparation pour raison de santé et depuis c'est infernal, la domination à gogo, elle ne se font pas de cadeau ,il y a de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retrouvaille après séparation Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille après séparation   retrouvaille après séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retrouvaille après séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probléme cohabitation après une longue séparation
» mon rat se laisser allé après la separation avec la nouvelle maman
» Retrouvaille ?!?
» retrouvaille avec mes ratou
» Séparation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-