Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Un spoutnik de tombé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:29

Alors voilà, cette nuit, 2 heures du matin je me lève pour faire un ptit pipi et en passant devant la cage de mes ratoux je vois mon Dja qui boite...bizarre, je le sort de la cage et je regarde sa patte, une belle patte toute gonflée ! Je regarde donc dans la cage et je vois le spounik au sol au lieu d’ètre suspendu, j'en conclu donc que le spoutnik lui est tombé dessus le blessant a la patte. Je retourne me coucher en pensant que le lendemain ça aura un peu dégonflé.

Ce matin, je me lève, je vais voir le blessé et manque de chance la patte a virée au bleu et en plus de ça il y a une coupure sur le dessus ! Je fonce donc chez le veto, ou très gentiment on m'accepte alors que je n'ai pas de rendez vous. La vétérinaire l'observe sous toutes les coutures, et en profite pour me dire que ses éternuements ne viennent pas de problème respiratoire grave, c'est déjà ça. Elle lui désinfecte la patte, met de la pommade dessus me prescrit les médicaments a lui donner, puis lui fait une inspection des poils en détail, et la avec sa vue ultra sonic elle repère un tout petit petit point noir dans la touffe de poils, elle le chope, le regarde au microscope...un POUX, pire, une pouxe sur le point de faire pleins de bébés poux ! Nouvelle prescription donc avec un traitement anti poux/ver et tout ce qui va avec...

Je peux donc remercier Dja de s'être blessé car grâce a lui on a pu détecter une famille de poux dans ma troupe.

Conclusion : Tout le monde sous traitement ! Lavage entier de l'appart au déttol prévu pour bientôt,et pour moi pas de visite chez des gens qui ont des ratoux le temps que je me sois débarrassée des poux ! 70 euros de moins, mais ça valait le coup ! (et en plus comme ça je sais exactement ou est la clinique vétérinaire comme c'était la première fois que j'y allais)



Dernière édition par Neratsu le Ven 24 Mai 2013, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Re: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:52

^^ Parfois les choses s’enchaînent bien ! Smile

Bon rétablissement à Dja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shibou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shibou

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : Isère
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : SAGAPI Fancy Rats ( SGP)

Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Re: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:27

Citation :
un POUX, pire, une pouxe sur le point de faire pleins de bébés poux
lol!

Contente que ton dja aille bien ^^
COURAGE! LES POUX, tu en viendras A BOUT! YEAH! Un spoutnik de tombé... 55799

Peux tu me dévoiler quelle marque elle t'a conseillé pour les poux? J'utilise le stronghold chatons mais il ne fait pas les vers,(je pense) et comme je sais que ta véto est coolissime, je profite de ton savoir ^^ huhu

Quelle aventure! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sagapi-rats.weebly.com/
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Re: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:21

Bien sur que j'en viendrais a bout ! On va tous les tuer mouahaha hum...

Alors le produit qu'elle m'a conseillé (et vendu) c'est "Advocate" pour chat et furet et elle a prescrit une goute (une grosse goute vu la taille du poux) sur la nuque, mais il faut séparer le rat traité une heure a partir du moment ou tu as mis la goute pour que les autres ne viennent pas lécher.
Et puis tu remets une goute 3 semaines après !

Donc la j'en suis au troisième rat =D encore deux rats et puis après c'est ok, (mais j'attendrais lundi pour traiter Dja parce qu'avec ses traitements pour la patte ça lui fera beaucoup en même temps)

Et oui ma véto est coolissime =D !
Revenir en haut Aller en bas
Shibou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shibou

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : Isère
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : SAGAPI Fancy Rats ( SGP)

Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Re: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:43

C'est le génocide chez toi à partir d'aujourd'hui!!
merci pour l'info ^^
Courage pour les deux heures restantes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sagapi-rats.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Un spoutnik de tombé... Empty
MessageSujet: Re: Un spoutnik de tombé...   Un spoutnik de tombé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un spoutnik de tombé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui tombe?
» glisse et tombe
» le verdict est tombé
» PENIS QUI EST TOMBE????!!??
» ça tombe plutôt mal !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-