Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 PB avec ma news ratte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:34

Re sa fait lomgtemps que suis pas passer je c !
bon sa y es j'ai ma news ratte depuis 1 semaine
gros probleme je fait tous pour l'aprivoiser mais elle et vraiment peureuse !
j'ai tous essayer bonbon yaourt gateau tous !! elle sapproche pas
quand je la prend elle bondit et si je la met sur moi elle saute aussi par terre ou meme sur la table ou sur le lit elle se bard pour se planquer !! c bizard pourtant elle vient pas d'animalerie ! c une particulier qui sent occupe tres tres bien !
alors que ma premier fille vient d'animalerie et elle j'ai bien reussi a l'apprivoiser maintenant c un ange qui veut que des calin meme les veto quand il lon opperer ou soigner la dernière voie elle a jamais mordu surtout que l'apprentie de la veto lui avai fait mal elle avait juste griffer mais surtout pas mordu et apré elle me sauter dans les bras pour avoir des bisous et se cacher !!!

merci de vos reponce
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:59

[b] coucou je n'y connait pas grand chose car j'ai eu mes deux petits bébés en animalerie et mon copain aussi avait eu ses rats en animalerie et ils ne sont pas trop peureux. C'est peut-être qu'elle est très peureuse et qu'elle va avoir du mal a se laisser approcher au début.
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:57

elle se laisse approcher mais on dirai qu'elle es moiyier teroriser ! pourtant elle na jamais etait mal mener !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 01:21

j'ai exactement le meme souci avec ma petite chaussette que j'ai depuis le 24 juin !

elle vient d'animalerie , et rien n'y fais elle est completement flipé ! c'est frustrant pour moi !

mais je me dis qu'avec le temps ça ira , du moin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 04:25

arrêter de capoter parce que vos rats sont pas vos super meilleurs amis quand ça fait une semaine que vous les avez -_-
c'est NORMAL, les rats sont des animaux qui ont naturellement peur de l'homme, ce n'est pas comme un chien ou un chat ! il lui faut un temps d'adaptation, qu'il se mette en confiance, donc soyez PATIENT, ce n'est pas parce que vous leur donnez du yogourt une fois qu'elles (ou qu'ils) vont vous aimer tout de suite !
pour certain ça peut aller très vite, quelques semaines ou même quelques jours, mais ça peut aussi prendre des semaines, voir des mois, alors allez-y doucement sans jamais les brusquer, et un jour elles vous aimeront
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:09

je suis tout a fait daccord avec annick... il va te falloir etre tres patiente et douce, mais ca viendra !
Bon déja enleve la maison si tu lui en a mis... dans la cage de ma petite nouvelle (qui est arrivé il y a 6jour) les premier jour il n'y avait qu'un petit marche pied, et un hammac mais pas de maison ni de tuillaux pour pas qu'elle ne puisse se cacher...
ensuite puisqu'elle est tres peureuse et qu'elle saute par terre quand tu la prend, et bien ne la traumatise pas: pose la cage sur un lit, une table ou une aire de jeux (ou tu pourra la récupéré facilement...) et attend qu'elle sorte. met toi sur une chaise un peu éloigné de la cage pour qu'elle se crois seule et lie ou fait qu'elque chose de silencieux... et surtout fait ca dans une piece tres calme ! évite le salon ou une piece ou il y a trop de passage au début, j'ai remarqué les premier jour que la télé effrayait ma petite nouvelle (pourtant elle me grimpait dessus toute seule des le 2eme jour etc) donc je ne l'a sortait que dans ma chambre pour commencer.
Bref au bout d'un moment (qui peut etre tres long elle finirat bien par sortir...
Si vraiment ce n'est pas le cas, prend la de force et pose la tout de suite sur une aire de jeux avec plein de jouet et tu verra bien comment ca se passe...
Bon courage ! tu finira par y arrivé mais je crois que le plus important c'est d'etre tres doux et calme dans ces mouvement (les deux nouvelles rates de mon chéri qui ont 8mois et sont assez peureuse puisque leurs ancien proprio ne s'en occupait pas m'ont totallement adopté en une demi heure alors qu'elle ont encore peur de mon copain, pourtant il les sort tout les jours et est tres gentil mais il est un peu plus brusque dans ces mouvement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 11:14

j'étais dans la même situation. J'ai recueillis une petite ratoune qui est resté plus d'un an en animalerie, elle était devenue très peureuse et agressive également. Au départ, lorsque je la caressais elle couinait par peur et essayer de me mordre, ensuite quand je la portais pareil! Enfin une ratoune très craintive et traumatisé. Aujourd'hui après plus de 3 mois (il me semble), elle se laisse caressait, mais pas de trop, elle adore la liberté que je lui donne, car dès que je rentre dans la chambre elle se jette sur la porte de la cage! Mais bien sur, il lui arrive encore de mordre, mais je sais qui faudra encore patienter pour qu'elle ai une confiance absolue avec elle. Et franchement crois moi, au début j'étais vraiment décourager, mais ma patience a payer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 19:33

combien de temps sa vous a pris pour qu'elles ou il vienne chez vous PB avec ma news ratte ! Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 19:38

ba a mon avie elle a pas du etre beaucoup manipuler et si ces parent sont peureux ba voila ce que sa donne tu ne peux rien a par etre patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PB avec ma news ratte ! Empty
MessageSujet: Re: PB avec ma news ratte !   PB avec ma news ratte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PB avec ma news ratte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis avec ma ratte
» Problème avec ma ratte
» News de ma troupe avec le petit dernier
» Entrée dans le monde des rats avec ces deux ptits ratous ! (NEWS 24/02
» recherche jeune male pour coloc' avec vegeta dans son news loft ( 62)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-