Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:13

Bonjour !


Et bien voilà, j'ai presque tous mes bébés rats qui ont comme des mini traces de sang sur les oreilles sachant qu'en ce moment les petits jouent beaucoup et commencent les chamailleries de domination. Je n'ai vu aucun plaie, juste ces petites traces de sang sur les derrières des oreilles.

Pensez-vous que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:20

A mon avis c'est de la porphyrine ( sécrétion nez/yeux naturellement rouge chez le rat) provenant du nez des autres qui se retrouve là suite aux jeux ou micro morsures ou piqures de parasites.

Pour savoir si c'est du sang ou de la porphyrine tu peux tester avec de l'eau oxygénée que tu met dessus avec un coton-tige, si ça mousse c'est bien du sang, si non c'est de la porphyrine.

Une photo aiderait pour écarter des lésions dû aux parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:02

Merci pour ta réponse.

Ils peuvent attraper des parasites sachant qu'ils sont nés à la maison, que leurs mères ont été traitées (en prévision parce qu'elles n'en avaient pas) et qu'ils ne sont en contact avec aucun autre animal ?

Et ça ressemble juste à des traces de sang sec y'en a que sur les oreilles de 2 ou 3 (ceux qui chahutent beaucoup), je ferais bien des photos mais il m'est impossible de les immobiliser déjà pour faire des photos "portraits" et pour les "osculter" déjà, de vraies piles éléectriques... Du coup si vous me donnez une solution pour les immobiliser le temps d'une photo je veux bien essayer.

Je pense que ça doit être de la porphyrine ou des micro griffures... Malheureusement je n'ai pas d'eau oxygénée à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:14

Ils se nettoient peut-être pas encore bien et s'en mettent partout lorsqu'ils dorment en tas Smile

C'est sûr que ce n'est pas évident une photo avec des ratons foufous Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:22

Donc tu ne penses pas que ce soit des parasites du coup ?

en tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir mal (auquel cas ce serait des griffures), je vais voir si je trouve de l'eau oxygénée pour vérifier tout de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 20:35

Si les mères ont été traitées ça paraît peu probable et si ils en avaient tu les verrais beaucoup se gratter .

Les griffures ne sont pas douloureuses une fois faite et les rats dur à la douleur Wink

Ça part facilement si tu nettoies avec un coton humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)   Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang sur les oreilles ? (ratons d'un mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du sang dans les oreilles?
» Reconnaitre les oreilles dumbos des standard sur des ratons
» Mon rat de 2 mois mord au sang :(
» Morsure sang rat 3 mois
» Bagarre à sang de mâles 4/5 mois...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-