Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:52

La blédine ce n'est pas super nourrissant,
Avec les antibio il faut éviter les produits laitier sinon ils fonctionnent moins bien.
Niveau nourriture tu peux le booster avec des noisettes, gelée royale (très peu par jour),propolis...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 15:42

Ah ouais ? Merci je ne savais pas^^
D'accord, je vais regarder pour ça alors Smile au moins pour les noisettes mais... c'est quoi les propolis ? Ca s'achète où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:02

Zero Nezumi a écrit:
Bonjour tout le monde, me voilà aux nouvelles (et je m'aperçois aussi que je n'avais pas répondu aux dernières réponses alors que je pensais l'avoir fait... j'ai du rêver dead).

Bref...
Son oeil a dégonflé, il ne couine plus (ou presque plus) quand je le prends.
Mais, il penche la tête et maigrit...
Quand je suis allée voir le véto lundi, il faisait 330g, deux jours après, 315g et aujourd'hui 290g... Pourtant, je lui donne de la blédine matin et soir, ainsi que des compléments, je lui ai même donné un peu de ma nourriture (viande, pattes) mais il maigrit et pire encore, il laisse la nourriture. Il mange rapidement les graines de tournesol, mais met longtemps à manger le reste (même la viande et les pattes) et ses bouchons, il les laisse souvent de côté...
Je suis inquiète, je dois avouer car en plus, il bouge peu, juste pour le strict nécessaire. Il est soit dans sa spoutnik, soit en dessous son étage. Il bouge certes la nuit, mais juste pour faire et refaire son nid mais sinon... voilà quoi Sad


houlala, vu comme ça s'emballe vite ça sent le trouble neuro Sad
il t'en a pas parlé ton véto?

mon dernier loulou est partit en moins d'une semaine, avec ces mêmes symptômes : perte de poids, ne peut plus manger solide, ne bouge presque plus, ne peut plus manger mou et pis faut le gaver et pis faut l'aider à partir....

j'espère que c'est pas ce qu'il a, plein de courage à rattus!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 03:10

Tu vas la décourager, là, la pauvre, je sais ce n'est pas évident, pour son état de santé , mais en effet pour le propolis tu peux le trouver en gélules, on m'avait pour un rat un neuvième de la gélule par jour tu trouve cela en pharmacie ou magasin bio, tu peux lui donner aussi en goutte, mais il y a de l'alcool dedans je ne sais pas si c'est bon pour lui avec las antibios et le reste, sinon c'est une goutte par jour, mais c'est fort au gout il faut le mélanger avec un truc sucré, moi je leur donne avec du sirop d'érable avec une pipette et un peu d'eau, et garde courage pour Rattus , je sais que tu fait tout ce que tu peux pour lui, il est vrai qu'un bon remontant comme la blédine et le propolis pourrait l'aider.
Tiens nous au courant. bibi
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 03:34

J'ai pas trop répondu à ta question le propolis est un tonifiant naturel qui vient du travail des abeilles , comme la gelée royale, mais celle-ci coute très chère quand elle est pure, moi j'ai du payer 15euros les 25 gélules et 8 euros la bouteille de concentré. Tu en utilise très peu et de plus , tu peux en donner aux autres de temps en temps, pour l'entrée dans l'hiver par exemple en petite cure, demande à un modo il te donnerons le temps exact du traitement, moi je l'ai fait sur 8 jours, mais pour le tiens il en faudra peut-être plus longtemps.
Voilà bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 13:48

SakuRat : XD merci^^ j'espère pas d'un côté mis bon... vu aussi ses "hallu", on sait jamais... je rese sur mes gardes et je le surveille...

bellette : D'accord, ben, je verrai alors, car je t'avoue ouais, c'est un peu cher (surtout qu'en ce moment, je commence à être sur la paille, car j'essaye de déménager et avec Rattus ben, ça tombe mal^^'). Et pour les gélules, tu leur donnais comment ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 03:55

Tu divise la gélule en 9 portions environ en principe c'est compact, donc ça se sépare bien, tu met un peu d'eau un truc sucré pour le gout si tu peux du liquide dans une seringue , comme il ne mange pas très bien, pour ère sure qu'il prenne tout, par contre au gout ce n'est pas terrible essaie de faire un mélange avec du miel ou du sirop d'érable , mais pas trop dans la seringue, il risque de ne pas tout prendre, à moins que vraiment il aime la blédine, mais ça ne cache pas tellement le gout , c'est un peu spécial comme gout.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Courage et bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 04:27

D'accord, merci alors. Je verrai cela Smile
Merci encore Smile
Je vous tiens au courant dans la semaine de son état, si j'ai acheté les gélules ou pas ainsi que son état général.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:47

Salut, je viens aux nouvelles, comment se porte ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 23:44

Coucou, alors il stagne et il a repris du poids. Il fait 310g aujourd'hui et maintenant, il est sous métacam.
Je verrai dans les prochains jours comment ça évolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 23:47

Je viens un peu aux nouvelles.

J'ai l'impression qu'il va un peu mieux. Il bouge plus, a repris du poids, fait même des bêtises^o^
Toutefois, j'ai l'impression parfois qu'il ne me reconnait pas (il essaye de me mordre et parfois non...), il couine parfois (donc je me demande si le metacam n'est pas aussi puissant -enfin oui, c'est pas assez fort- que la cortisone), a un équilibre instable, et a encore la tête penchée.
J'attends de voir la fin du traitement et d'en reparler avec le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 00:04

Ca va faire trois semaines demain qu'il prend ses médicaments.
Et je rappelle aussi demain. Car malgré tout... j'ai pas l'impression que ça va mieux, mais il supporte mieux la douleur on dirait. De plus, j'ai l'impression que son oeil a légèrement regonflé et j'ai remarqué qu'il s'arrachait les poils et se mutilait...
Son poids stagne, il a moins mal, mais c'est tout.
Je ne sais pas quoi faire... arrêter tout ? Continuer le traitement ? L'opération me semble impossible vu son état...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 02:30

Pas sur en effet qu'il supporte une opération, de plus des otites je sais pas si ça se soigne, pour ma véto non , moi elle n'avait qu'un coté de pris , mais là deux, de plus trois semaines de traitements ça doit l'affaiblir quand même, c'est pas simple je dois l'avouer, si encore ses otites se vidaient, ça le soulagerai, en principe c'est les antibios qui aide à l'évacuation, mais là, ce n'est même pas le cas, le pauvre , il doit être mal avec tout ses médocs, ce n'est pas bon tout ça au bout d'un moment, vois avec le véto, c'est à lui de dire ce qui sera le mieux pour lui et aussi à toi de faire la part des choses, ce n'est pas simple, mais sans anti-inflammatoires supportera t'il la douleur?
Par contre pas sure non plus que l'on puisse en donner pendant longtemps, c'est pas simple tout cela, voir son animal comme ça c'est pas évident je comprend, il faut voir après avec son age, je ne connait pas la durée de vie d'un rat sauvage, par contre le domestique, est très variable, mais rarement au dessus de 2 ans et demi voir trois ans, certain arrive jusqu'à 4, mais moi ça ne m'est jamais arrivé.
Bon courage à toi et plein de bisous à Rattus.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 12:08

En plus, étant en interne, c'est plus compliqué et vu que les antibios n'ont pas l'air de fonctionner, c'est censé l'opération qui devrait aider mais vu son état... je ne le sens pas.
J'ai repris rendez-vous vendredi matin... je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 02:08

Des nouvelles de Rattus?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:21

Oui... je suis allée au véto, ou plutôt j'en reviens...
Rattus est parti...
C'était mieux pour lui que de s'acharner...
J'ai mal, mais il avait encore plus mal que moi... il ne souffre plus, et il est parti dans mes bras :'(
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:49

Je suis vraiment désolée pour toi.

En effet, il est bien maintenant et ne souffre plus. C'est mieux pour lui.

Je t'apporte tout mon soutient dans ces moments difficiles.

Je ne savais que te conseiller, je n'ai donc rien dit, mais j'avais suivi ton post depuis le début.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:14

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:25

Plein de courage à toi, RIP beau Rattus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:36

Merci...
Il ne souffre plus au moins...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 05:22

Pauvre Rattus, mais comme le disait Zabirat ça paraissait compromis, bon voyage à Rattus et surtout courage à toi, c'est dur de les voir partir, on en sait tous quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 13:18

Oui, c'est sur... c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, sans doute...
Merci et moi aussi j'espère qu'il fera un bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 05:34

J'ai moi aussi suivi ton post depuis le début. C'est tres triste que Rattus soit parti et je sais que c'est dur pour toi mais je voulais dire que j'ai été impressionnée par tout ce que tu as fait pour lui. Tu t'es battu pour lui pendant des mois (visites chez le veto, traitements, recherche de solutions alternatives et de conseils,...) et tu peux vraiment être fier de toi pour tout ce que tu as fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration avec un sauvageon?
» Espoir!
» ESPOIR! :D
» Espoir
» Je n'ai plus d'espoir
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-