Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:22

Plein de courage à toi, tiens nous au courant si vous allez chez le vétérinaire... !
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:29

Chrysithémis : Demain je ne pourrai pas, je ne suis pas là jusqu'à samedi (pour ça que j'avais pris rendez-vous lundi en fait).
Ton loulou s'en est-il sorti ou pas ?
Merci... on verra ce que ça va donner et j'espère que ça va aller jusqu'à lundi, au pire, je l'emmènerai en urgence si je vois vraiment que ça va pas de samedi soir à dimanche dans la nuit.

Séïa : Merci, oui, je vous dirai de ce qu'il en est.

Je vais poster une vidéo dans la soirée pour vous montrer comment il se déplace et tout, ainsi que la vue de sa tête et de ses yeux sans que je le tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:47

Non, il a décliné en une semaine sans qu'on y puisse grand chose... Il a perdu sa force musculaire et avait des pb moteurs avec (perte d'équilibre, mouvements désordonnés, n'arrivait plus à manger seul...) j'espère pour ton loulou que ce n'est pas ça... mon Hector a perdu son oeil quand il a gonflé aussi (ça a été hyper rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 01:07

... vivement lundi car parmi les symptômes que tu me décris, il y a juste le fait de manger qu'il sait encore faire...

Je vais surveiller son oeil et si besoin ben urgence véto dans le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 02:23

Bon courage en tout cas , ta situation est délicate en ce moment , en effet le fait que l'œil ressorte ressemble à une avancée dans son état de santé, de tout cœur, avec toi ,car tu l'aime ton loulou ,sinon il ne serai plus là depuis longtemps ,avec son caractère, mais je vois bien que tu ne lui en veut pas: qu'il se montre agressif et dépendant, alors une grosse pensée à vous deux, en espérant qu'il n'y ai rien de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 02:47

Merci beaucoup bellette Smile non je ne lui en veux pas, s'il est malade, s'il souffre, comment pourrai-je lui en vouloir ? De plus, je savais qu'il allait être difficile à gérer depuis le début...

Bon, ça fait deux fois que je tente de télécharger une vidéo sur lui, deux fois que ça échoue-__-" je réessayerai demain si j'ai le temps avant que je parte.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:35

Effectivement je suis de plus en plus sure que c'est bien la douleur qui lui donne ce comportement, on voit bien que son oeil est plus gros de ce côté d'où sur la première vidéo on voit
bien qu'il part légèrement sur le côté et vu d'un oeil extérieur c'est encore mieux,... toi tu le vois tout les jours et de ce fait il y a des choses qu'on observe même plus.

J'espère que jusqu'à lundi ça ira et qu'il puisse être soigné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:38

Courage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:32

100drine : Ben je vous demande aussi car je suis parano avec mes rats et du coup, je ne sais jamais si j'hallucine mais là... ça me parait bien réel^^"

Senalina : Merci...

J'ai réussi à mettre la vidéo !

https://www.dailymotion.com/rattusedenia#video=x10669h

edit : Bon je le sors quand même, c'est normal qu'il se gonfle et traine autour de la cage des autres loulous. J'ai fait la vidéo pour son autre soucis, avec sa démarche "bancale", sa tête de temps à autre penchée, son oeil gonflé. Je ne sais pas si c'est bien voyant sur la vidéo^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:29

C'est vrai qu'il a une drôle de démarche, et sa tète ne penche pas tout le temps en effet, et c'est assez léger... Mais il a l'air en forme, il trottine bien!!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 03:31

Sa démarche est rigolote, c'est du au fait que se soit un rat sauvage?
On dirai qu'il est haut sur patte, et que par rapport à un rat d'élevage , se pattes arrière sont plus hautes.
En tout cas il se ballade bien pour un rat malade, je n'ai pas l'impression que pour la sortie ça le gène de trop, pour la tète penchée, j'ai vu pire.
Bon courage pour ta visite de lundi et plein de bonnes choses à rattus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 08:17

Si il n'est pas soigné pour son otite, c'est normal que ça dégénère ...

A ta place, je lui ferai prendre un traitement, qui est quasiment le même pour une otite ou problèmes neuro, ça a tout de suite soulagé Grillotte ici ( sauvage aussi) qui avait à peu près les même symptômes .

Même si ça ne le guérira peut-être pas complètement, ça le soulagera et son comportement s'en ressentira, du palliatif quoi qui améliorera son confort et par ricochets votre relation.

Sur la vidéo il semble "bloqué" au niveau du bas de la colonne, il est possible qu'il ai fait une chute ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 13:06

Chrisothémis : Oui, ben là, il est dans un "bon jour" où il gambade bien mais ce sont les 30 premières minutes, après, il reste blotti dans son coin.

bellette : Non, c'est depuis que j'ai remarqué ses problèmes qu'il marche comme ça. Là, il est haut sur patte car il est gonflé parce qu'il sent les autres, sinon, il marche comme un rat domestique^^ Rattus est assez résistant, l'otite qu'il l'a on l'a seulement vu à la radio (en fait c'était une IRM, j'ai reregardé sur son carnet).

Prosperine : J'en reparlerai avec le véto lundi mais en janvier (oui, vu en janvier pour son otite, j'ai ressorti son carnet de santé), il m'avait dit que le traitement ne ferait rien ou pas grand-chose et que je devais revenir seulement si Rattus a un changement de comportement ou tête penchée. Et sinon, oui, il a fait une chute... Quand j'avais le dos tourné, il a grimpé sur la cage des autres et en allant le voir pour le faire descendre, il a pris peur et a sauté de lui-même (la cage mesure presque ma taille soit 1m50)... depuis, je le regarde tout le temps et je l'interdis de monter dessus. Après, je ne sais pas si c'est lié à sa chute car c'est venu après sa démarche bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 03:53

En effet une chute de cette hauteur peut provoquer des lésions pas forcément au niveau de la tète mais des vertèbres ou autres parties de la colonne vertébrale du coup ton rat souffre peut-être sans que tu le sache d'autre chose que son otite, ce pourrait être justement la raison pour laquelle il se blottit dans son coin, il est possible qu'il se soit fait mal en tombant.
Ca m'est arrivée avec un de mes rats ,il était bizarre, on avait du mal à le prendre, cela du justement à des douleurs de la colonne vertébrale, il était mème à la limite de l'agressivité, un jour il m'a sauté au visage en étant sur mes genoux, je me suis douté que quelque chose n'allait pas.
Ce serait bien de parler au véto de cette chute, au cas ou il aurai pu se faire mal en tombant, ça pourrai en effet expliquer son comportement, une fois de plus, je ne suis pas véto, seul lui pourras juger, de ce qui rend ton loulou comme cela.
En tout les cas bonne chance pour Rattus et je souhaite que vous arriviez à trouver, une solution à son souci.
Tu nous diras ce qu'il en ai après sa visite, là je pense que toutes les pistes sont à explorer.
Gros bisous à vous deux, je croise les doigts pour vous. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 08:45

Merci bellette, oui, je vous dirai cela. Je prends mon petit déj, je m'habille et j'y vais.
Rattus est toujours prostré, un peu agressif mais depuis que j'ai compris qu'il a mal surement à cause d'une douleur, il est moins sur la défensive avec moi. Toutefois, je suis inquiète car il a quand même maigri et a de moins en moins d'équilibre...
J'espère qu'on trouvera une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 13:59

Alors, Rattus a deux otites internes (enfin, ça forme une bulle de chaque côté, peut-être rempli de liquide, de pus, de tissus infectés, on sait pas), une de chaque côté T__T et apparemment, c'est ce qui lui donnerait tous les autres symptômes.
Le véto m'a dit que ça a du se faire indépendamment et la plus gênante est celle située à sa droite et non à gauche comme on s'attendait...
Ses poumons vont étonnamment bien (car on est censé avoir une bactérie résistante avec les mycoplasmes mais en fait, Rattus va bien de ce côté là).
Il y a deux solutions.
La première est de l'opérer de chaque côté et récurer (soit en même temps, soit en deux fois). Ca serait la plus efficace normalement. J'avoue ne pas être chaude car une, sachant que je déménage dans 2 semaines, j'ai pas les moyens. Deux, un rat (Usagi) a été opéré à peu près au même endroit et il y est resté en post op. D'autant plus que Rattus a deux ans, je ne veux pas qu'il reste sur le billard et il est trop faible pour le moment.
La deuxième (celle que j'ai choisi), est un traitement de 4-6 semaines (je dois le rappeler dans 3 semaines) à base de cortisone la première semaine, puis de metacam les deux prochaines et du baytril pendant 3 semaines. Mais il y a des risques que ça ne fonctionne pas vu où c'est placé.
Il a eu une piqure de baytril et de cortisone aujourd'hui. Ca le soulagera au moins de sa douleur, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:03

Vu son âge et les risques, je pense moi aussi que la première solution n'était pas la plus judicieuse... Les traitements que tu lui as choisis lui permettront de continuer sa petite vie en souffrant sans doute beaucoup moins de ses maux. Peut-être que c'est la plus douce et plus sage solution !

Je vous souhaite uqe cela se passe bien mais, quoi qu'il en soit, avec toute l'attention que tu lui portes, je doute qu'il soit le plus malheureux des rats... (:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:16

Oui, c'est un bon traitement palliatif, il sera soulagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:48

Séïa : Merci beaucoup Smile oui j'essaye de mon mieux qu'il soit bien Smile Et j'espère que ça l'aidera Smile

Prosperine : J'espère, j'ai pas envie qu'il continue à souffrir de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 23:36

2 otites! Surprised Pauvre Rattus... Je croise les doigts pour que le traitement fasse effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 02:58

Comme tout le monde , je te souhaite que ce traitement soulage Rattus, c'est sur pour les opérations à son âge rien n'est certain quant à la récupération en post opératoire ç'est aussi incertain, à cette age là, donc bon courage et je vous souhaite plein de bonnes choses, dans votre nouveau logement.
Bisous à toi et tout tes loulous et bonne récupération à Rattus.
Ps: je ne sais pas si Rattus à déjà eu des médicaments comme cela, j'ai lu un post hier ou quelqu'un disait ne pas arriver à donner le métacam à son rat, pour info, moi je le met dans la pipette, avec un peu de sirop d'érable, ça rend le gout sucré au lieu de l'amertume, ils aiment tous ça (chez moi!!.).
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:59

Ha! tu as choisie le bon traitement pour Rattus Smile je souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse au mieux pour ne plus avoir mal .... ptit père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:07

Bonjour tout le monde, me voilà aux nouvelles (et je m'aperçois aussi que je n'avais pas répondu aux dernières réponses alors que je pensais l'avoir fait... j'ai du rêver dead).

Bref...
Son oeil a dégonflé, il ne couine plus (ou presque plus) quand je le prends.
Mais, il penche la tête et maigrit...
Quand je suis allée voir le véto lundi, il faisait 330g, deux jours après, 315g et aujourd'hui 290g... Pourtant, je lui donne de la blédine matin et soir, ainsi que des compléments, je lui ai même donné un peu de ma nourriture (viande, pattes) mais il maigrit et pire encore, il laisse la nourriture. Il mange rapidement les graines de tournesol, mais met longtemps à manger le reste (même la viande et les pattes) et ses bouchons, il les laisse souvent de côté...
Je suis inquiète, je dois avouer car en plus, il bouge peu, juste pour le strict nécessaire. Il est soit dans sa spoutnik, soit en dessous son étage. Il bouge certes la nuit, mais juste pour faire et refaire son nid mais sinon... voilà quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 05:10

Pauvre Rattus, tu crois que ça ne pourrait pas venir des médicaments, si un ne lui convenait pas, après c'est sur deux otite ça fait dur, surtout qu'elles sont internes .
Pour la mienne l'avantage que j'avais si on puis dire parce que là tu vas trouver cela horrible mais bon .
Avec les antibios l'otite ne s'est jamais guérit par contre à peu prés toutes les semaines il se formait une boule assez grosse que je devais percer moi même avec une épingle à nourrice, vider toutes les saletés qu'il y avais dedans (une sorte de mayonnaise, mais non odorante),désolé pour les détails, mais ce qui prouve que ce n'était pas du pu ,bref ,après avoir vidé cette boule je désinfectait avec un coton tige à l'intérieur pour bien nettoyer.
Et bien je t'assure que malgré que j'avais l'impression de la torturer la pauvre se laissait faire et me faisait des bisous pendant le soin en plus, elle le savait à chaque fois que l'on devait le lui faire, pas une fois, elle ne s'est débattu, au contraire ma véto disait que ça la soulageai, car visiblement une boule comme cela compresse le cerveau, le souci c'est que ça ne se perce pas tout seul.
Pour en revenir à Rattus je comprend de ce fait qu'il ne vas pas très bien, tu songe à retourner voir ton vétérinaire ou il faut attendre la fin du traitement?
Je sais que c'est gras, mais tu n'essai pas de lui donner un peu de kiri par exemple, les rats aime les produits laitier, à petite dose bien sur, c'est juste une suggestion.
Je suis de tout cœur avec toi et Rattus je lui souhaite des jours meilleurs.
A bientôt, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:15

D'accord, ben le problème, c'est que c'est en interne, et les boules se trouvent derrière le tympan. Je songe quand même attendre la fin du traitement, ou du moins, attendre que je finisse la cortisone et je le remplace par le metacam et je verrai... Mais bon, par contre et ce qui est bien, Rattus accepte volontiers les médicaments, c'est déjà ça.
Après, je lui donne déjà des produits gras, pas forcément bon pour sa santé mais c'est gras au moins, comme du beurre, du nutella (pas bien je sais), un peu de viande, du fromage, des biscottes, des graines de tournesol, des pois cassés... je verrai encore mais bon... je peine là...
Merci, je dirai comment se passe l'évolution quand j'aurai changé avec du metacam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration avec un sauvageon?
» Espoir!
» ESPOIR! :D
» Espoir
» Je n'ai plus d'espoir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-