Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 15:39

Tu as essayé de forcer doucement Soja à se soumettre à Miso, du coup?

Comment on fait pour rameuter des conseillers/modos/connaisseurs sur ce sujet? Allez, ramenez-vous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 15:50

Je n'essaie pas de soumettre Soja devant Miso parce que j'ai un peu peur qui Miso soit agressif avec moi et parce que je crois que ça le paniquerait tout autant que quand c'est Miso qui essaie...

Oui, j'ai vraiment besoin de conseils, ce serait bien que quelqu'un qui puisse m'en donner et ou connaît cette situation m'aide !

Merci beaucoup de suivre, en tous les cas, Ambrozy
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:35

Bien.

Soja est à présent criblé de petites et moyennes blessures.
Je le désinfecterai tous les jours jusqu'à ce qu'il guérisse.
Et j'aurai deux rats seuls jusqu'à la fin de leur vie; j'abandonne l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:43

Mince, c'est vraiment trop triste ! >_____<
Mais du coup, ça va aller chez toi ? Tu as la place de gérer deux cages ? 


Et... Je sais que mon idée risque de pas être appréciée/appréciable, mais sait-on jamais... Est-ce que ce serais pas plus simple de replacer Miso pour trouver un rat qui se soumettrait à Soja ? 
Je comprendrais que l'idée te répugnes, hein ^^" Personnellement je ne l'appliquerais pas, parce que j'aurais du mal de me séparer d'un des deux x) Mais je ne sais pas dans quelle situation tu es, et deux rats séparés, c'est peut-être pas évident à vivre...

En tout cas, je compatis vraiment pour toi, c'est une situation pas facile à vivre du tout... 
Je fais ma première intégration le mois prochain, et je sais que je serais désespérée s'il m'arrivait la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:47

J'y ai pensé, trouver pour le petit, quelqu'un qui veuille d'un seul rat, puisqu'il lui est impossible de vivre avec d'autres rats, et trouver un compagnon pour l'autre...
Mais deux choses m'embêtent: la première, comme tu l'as dit, c'est que je ne veux pas me séparer de petit Soja, c'est moi qui l'ai adopté et c'est à moi d'assumer.
La seconde, c'est que Miso rentre dans son adolescence et j'ai peur qu'il refuse violemment un autre compagnon avant un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:23

C'est vraiment embêtant :bof:Parce que visiblement (vis-à-vis de la réaction de Miso, et du passé de Soja) aucun de tes ratons n'a l'air solitaire ; juste deux dominants...
D'ailleurs je me demande si à cet âge le refus de soumission de Soja n'est pas anormal Surprised  un raton ça se soumet normalement, non? Le désir de dominer ça arrive plutôt à l'adolescence...

Je sais pas quoi faire pour attirer l'œil des modos è_é Peut-être qu'en disant une insulte, en signalant mon propre message, ils viendront? XD

À part forcer Soja à se soumettre à Miso en le retournant, je voyais perso pas grand chose à faire Bof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:45

Ben... Soja n'essaie même pas un instant de dominer, il refuse juste en bloc chaque approche de Miso. Il ne veut ni dominer ni soumettre...

Tu me fais rire XD
Avec ton histoire pour attirer les modérateurs.
Je devrais peut-être essayer de leur envoyer un message privé. Même si ça fait un peu harcèlement
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 23:43

Pas vraiment, les modérateurs et conseillers sont aussi là pour ça! Smile
Et puis c'est quand même une situation importante ET d'urgence Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:16

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas abandonner tout de suite.

Même si c'est décourageant je te l'accorde.

Ca peut parraître paradoxal ce que je vais dire, et j'imagine bien ta réaction un peu effrayée mais je te le dis quand même..
Si tu prenais un troisième rat, peut être qu'il arrangerait les choses entre les deux qui ne veulent pas s'intégrer. Soit pour faire la loi pour de bon avec les deux autres, soit pour montrer au plus peureux qu'il n'y a rien à craindre de se faire dominer.

Il y a évidemment le fait que ça fait peur dans le sens où on peut se dire et si ça se passe mal avec le troisième?
Mais je me dis, que si ça n'arrange pas le problème avec les deux, il devrait quand même s'entendre avec l'un des deux. Et tu n'aurais pas deux rats solitaires mais un.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:42

Zabirat, bien sûr, j'y ai pensé... J'ai songé au fait que cela pourrait être une solution.
Mais c'est juste tout à fait impossible pour moi. Prendre Soja ne faisait déjà absolument pas partie de mes plans, quand j'ai décidé de le faire c'était avec l'unique souhait qu'il fasse un compagnon pour Miso et que je puisse m'occuper d'eux ensemble.
J'ai déjà beaucoup trop de contraintes avec deux séparés et, si cela se passait mal avec le troisième, je ne pourrai simplement pas du tout assumer la situation.
Ni concrètement, dans mes déplacements et le temps que je devrai accorder à chacun, ni financièrement.

La meilleure solution serait de replacer Soja pour récupérer un poto pour Miso... Mais je dois t'avouer que j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 18:57

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Si ce n'est au point de vue vétérinaire, un troisième ne fera pas la différence avec deux pour la nourriture, la litière etc..

Je doute quand même que tu ais deux rats solitaires, il se peut que l'un d'eux le soit, ce qui est rare.
Si tu as un troisième, ça te fera toujours deux groupe comme maintenant et ça ne te causera pas plus de travail que maintenant.
Juste le moment de la quarantaine soit 15 jours, où c'est vrai que tu auras 3 groupes.

Question temps donc, ce sera pareil que maintenant.
Il reste bien évidemment l'aspect budget pour le vétérinaire qui lui, il est vrai est par tête de rat, c'est vrai..

Tu t'es déjà attachée sentimentalement au second loulou que tu as pris, et en plus, tu te sens responsable vis à vis de lui, j'imagine que ce serait bien pire si tu le plaçais, ce serait douloureux, et tu risquerais de culpabiliser sans fin.
C'est dommage de commencer une aventure en prenant des décisions aussi dures.

Je comprends tout à fait que ce n'est pas simple et surtout que tu veux faire le mieux que tu peux.
Mais ne prends pas de décisions que tu pourrais regretter non plus.

Dans tous les cas courage, je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !   Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour deux rats
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
» Présentations entre deux rats besoin d'aide..
» Besoin de conseil pour deux ptis mecs!
» besoin daide transformation voliere
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-