Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 11:32

Bon courage pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 14:50

Courage à toi! Sad
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 15:55

Un deuxième loulou parti cette après midi. RIP mon gros père Sad Ce matin il ne montrait aucun signe de maladie et là je l'ai retrouvé mort :'(
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 16:08

roh merde, c'est vraiment horrible cette saloperie! Courage! Quelle dure épreuve ça doit être! Tu as tout mon soutient!
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 17:19

Courage Sad

Témoignage douloureux...
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 18:06

J'essaie de suivre régulièrement le sujet mais ayant dû m'absenter, c'est difficile de lire les 5 pages publiées en mon absence, est-ce qu'on en sait plus sur le virus et les régions touchées ?
Les résultats des tests pratiqués etc..?
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 18:25

Pour l'instant pas de grosses avancées et toujours, hélas, des morts Sad

On ne sait toujours pas ce que c'est, on ne sait toujours pas d'où ça vient.

Par contre il faut bien comprendre une chose: Si c'est un virus de type SDA super violent on peut penser en terme de "région touchée" en esperant que la flambée s'arrete vite et ne s'étende pas.
Si c'est une merde type Sendaï il n'y a plus de notion de "région" TOUT LE MONDE, PARTOUT peut être et sera touché à plus ou moins longue échéance.

Pourquoi? Parce que le Sendaï produit des rats porteurs sains qui vont contaminer les autres. Donc d'adoptions en covoit', de garde en réunions, la merde va s'étaler petit à petit.

C'est pour ça qu'on insiste +++++++ pour que les gens DISENT s'ils sont touchés, nous détaillent leurs adoptions/mouvements pour essayer de trouver un lien. Plus on va cacher des infos et plus on enterre TOUT le monde.
http://www.tartaucitron.fr
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 19:58

De retour de chez le véto. Mon Nobu n'a pas tenu le coup jusque là bas, il nous a quitté pendant le trajet :'( Mon véto n'a pas semblé emballé par mon cas mal grès mes insistances, il remet ma troupe sous G4 mais souhaite revoir les dosages, je dois donc le rappeler demain avec l'ancien flacon sous les yeux pour qu'il soit sure que ce soit la même concentration. Il n'a pas eu l'air particulièrement sure concernant ce traitement :/ Si à la fin des 20 jours de traitement les morts persistent ont refera des autopsies, encore et encore, mais il ne veut pas tester les virus Sad J'en peux plus de tourner en rond comme ça !
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 20:58

Vraiment désolé pour ton petit trésor. Ce virus est vraiment horrible , beaucoup de soutient à toi et une pensé pour Nobu sur son nuage de gruyère
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 21:15

Je comprends ta détresse si le véto ne sais pas quoi faire d'autre Sad

niveau autopsie, de toute façon, y'a fort à parier que ce qui va les tuer c'est "autre chose" qui arrive de manière opportuniste. Au final ça ne donnera pas beaucoup d'infos. Je vais voir si je peux trouver des réponses vis à vis de ces kits de test, voir si ça vaut ou pas le coup. Car si oui on se cotisera tous pour en acheter!
http://www.tartaucitron.fr
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 21:23

Ma véto serait interessée de savoir ou tu vas, pour voir si elle connait le véto, qu'elle puisse avoir des infos.

En tout cas courage et RIP aux loulous
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Lun 27 Mai 2013, 22:07

Bon courage aux ratouphiles touchés... C'est vraiment une belle merde...
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 00:13

Merci à toute pour votre soutiens, ce soir ça a l'air calme, mais j'ai peur, constamment. Merwena j'ai consulté trois vetos : *** Edité par Petit_ange : pas de coordonnées vétérinaires en public ***. J'ai fait faore deux autopsies mais ça n'apporte pas grand chose :/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 00:24

Merci je note, si ma véto veut les appeler comme ça....
COurage
schahya
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 04:33

je suis sur Paris et j'ai un de mes tous jeunes rats (a peine 3 mois) qui est abattu subitement et qui fait une détresse respi j'espère que c'est sans rapport
schahya
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 04:34

en tout cas courage a tout ceux qui sont concernés...
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 07:37

Déjà si c'est tes rats en avatar, change de litière elle donne des problèmes respiratoires, il faut le faire rapidement ça aiderai grandement ton rat et la cage est trop petite, même pour un rat, de mémoire c'est une cage à Hamster ou Gerbille ce modèle.

*désolée, je sais ce n'est pas dans le sujet, pardon modos*
schahya
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 08:05

juste pour te répondre Merwena

j'ai changé de littière je suis sur du chanvre a présent et en temps normal ma petite meute est dans une grande cage jenny (la photo c'est la cage de transport pour les vacances) je vais amener le loulou chez la véto tout a l'heure on sera vite ce qu'il a
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 13:44

RAS ce matin mais quelques jeunes maigrissent, je pense que ça va être le tour de mes deux cages les plus récentes, j'ose espérer qu'après tout rentrera dans l'ordre.
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 17:40

J'ai pas tout lu mais une bonne partie,visiblement pas de cas chez les hamsters? Je vais en recevoir une en FA, alors je pose la question, bien que je pense que personne ne soit au courant, j'aurais vu quelque chose d'écrit sinon..

Comment on fait pour booster les défenses immunitaires de nos rats et autres rongeurs ? Ici moi RAS mais du coup j'aimerais bien les boosters, là ils sont sous Tonivit (vitamines), ça suffit ?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 18:12

Luxine, pour les booster faut viser du côté des bienfaits de la ruche (je trouve) ; style gelée royale, miel, propolis. Perso j'ai de côté des ampoules de sève royale (gelée royale+miel+propolis+jus de bouleau et autres végétaux vitaminés).
Également voir du côté des vitamines pour rongeur, comme le Tonivit, en effet.

Moi je continue mon investigations sur les gerbilles... Si quelqu'un a ou connaît une personne touchée avec des gerbilles, l'info m'intéresse grandement.

Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 18:15

D'accord merci Ambrozy Wink On mélange l'ampoule de gelée royale (par exemple) avec l'eau du biberon je présume ? On fait ça sur combien de jour ?
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 18:47

Moi je donne de la gelée royale pure que j'achète en parapharmacie ou en boutique bio. Ca vaut aux alentours de 15-20€ le tout petit pot, mais on en donne très peu par jour.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 18:50

J'ai pas en tête de quantité exacte, j'avoue que ça m'intéresserait aussi. Ça dépend du volume de l'ampoule, du biberon, du nombre de rats, etc.
Au pif, dans mon biberon de 150mL, je mettrais un tiers d'ampoule pour mes trois rates, mais c'est une très bonne question qu'il faudrait poser sur un autre sujet pour éviter de polluer celui-ci.

Côté gerbilles, je me pose notamment la question car ces dernières sont supposées être résistantes au Sendaï. Si des foyers touchés ont des gerbilles touchées, on peut déjà, sans totalement l'éliminer, l'envisager un peu moins.
Narcisse02 m'affirme que les souris ont été les premières touchées, et ça c'est assez moche, parce que ce sont elles les plus sensibles au Sendaï (premières touchées, plus agressées) mais bon ; au vu de leur faible constitution, je pense que de nombreux pathogènes sont plus violents sur les souris que les rats et cochons d'Inde.

Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   Mar 28 Mai 2013, 19:18

Pour ma part, j'ai contacé une amie qui a des souris, elle partage l'info sur le forum de souris où elle est active !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant