Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:24

Non un virus ne survit pas longtemps en dehors de son hôte...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:24

Anjou, à te lire, on dirait qu'il n'y a quasiment pas eu de morts. Crevetterebelle sur SRFA explique ceci :

crevetterebelle a écrit:
Moi les seuls donnée claire que j'ia sont celles que j'ai déjà données:

- Arrivée 8 avril : Rats d'houten et luxembourg
- Arrivée 14 avril : Rats de la raterie du doubs
- Visite le 16 avril d'un adoptante pour récupérer sa rate du doubs - vivant dans l'Oise.
- Fenetre ouverte la nuit du 26 au 28 avril
- Fin de quarantaine le 28 avril, arrivée de la nouvelle cage. Visite de la propriétaire de la cage - petite troupe, RP SUD.
- Premier décés le 29 INC Héméra - la doyenne de la troupe, 2 ans et neuf mois.
- 1 er mai : 4 deces, les plus vieux et malades ( des chroniques, des touchés par des tumeurs ... entre 2 ans et demi et Deux ans)
- 4 mai : CAT Eos decede, sans signes apparent a part une fatigue de papy, 2 ans et 4 mois. signe d'apathie pour TRA Lo Yu ( 2 ans et presque 4mois). ( samedi soir, conservé au frigo pour une potentielle autopsie)
- 5 mai : TRA Lo Yu meurt aussi, ( mis au frigo pour une potentielle autopsie).
- 6 mai : symptomes avancé respis pour RNR Jumanji ( 2 ans en juillet) et Omen ( Raterie lux, 3 mois) et apathie et probleme respi pour DMH-TRA Azilliz ( 1 ans et 2 mois. Décés de Jumanji malgré cage a oxy. Depot de Lo Yu pour Autopsie et envois des poumons en analyse antibiogramme.
- 7 mai décés de Omen a l'heure du deces, malgré 20h d'oxy et un gros mieux pendant une 15aine d'heure, j'ai refusé de le recuperer le soir, le trouvant un peu faible. En une heure, deces. Autopsie pratiqué sur Jumanji et Omen, revelant les meme abcès au poumons que Lo Yu.
Debut du traitement antibio etc.
12 mai : Décés d'azilliz , suite a l'arret du traitement la concernant puisqu'il ne faisait que la maintenir en vie, mais ne la soulageait pas.
16 mai resultat d'antibiogramme ( dont je viens de recevoir le papier )
Plus de symptomes grave depuis le 6mai, quelques éternuements, mais sans plus.
Depuis le 16/05 nous sommes sous gentamicine dans l'eau pour la troupe entière.
Source : http://www.srfa.info/index.php?/topic/89470-vigilance-en-picardie-possible-epidemie-dorigine-et-de-nature-inconnues/?p=1576055

Ce qui est quand même plus grave que le message que tu fais passer dans ta réponse. Après, je ne dis absolument PAS que le virus ou la maladie vient de chez toi, je ne suis au courant de rien.
Seulement ton message semble laxiste au vu de ce qu'il se passe actuellement...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:30

Je suis pas laxiste, c'est vous qui en faites un foin!
Vous me mettez en temps que la méchante, alors qu'il n'a aucune preuve!

Ou je suis laxiste?
Crevette à pu très bien se choper une merde avec sa nouvelle cage, en tripottant des rats à houten et que j'en passe.
Je ne suis pas d'accord qu'on me fourre comme la méchante de l'histoire car il n'a aucune preuve!

J'ai des contacte avec plein de personne qui on adopté chez moi depuis houten.
et c'est que crevette qui a des malade et ratibouille, hors ratibouille ne me met pas ainsi en cause, car comme dit plus haut... Houten est une plaque tournante.
Et ceci tout le monde le sais.

Donc m'incrimer sans preuve en ce moment c'est de la pure hérésie!
Si mes rats sont positif, je suis d'accord d'endosser le rôle de salope
Mais rien ne prouve encore quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:32

C'est pourquoi, pour en savoir plus, qu'il faudrait que les autres personnes concernées emboite le pas de Crevetterebelle et d'Anjou en venant témoigner de la sorte.

Et bien sûr attendre les analyses.

Il n'est pas question d'être quelqu'un de bien ou pas bien ici, mais de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:36

moi ce que je demande c'est juste d'arrêter de crier au loup sans aucune preuve!
C'est ceci qui me rend en rogne!

Sans preuve de quoi il s'agit il est inadmissible d'incrimer qui que ce soit...
Mais on le fait tout de même, surtout que crevette n'a pas voulu le faire, mais les autre vous lisez comme bon vous semble...

Jugez allez-y.
J'en ai ma claque.
On verra quand les tests seront fait
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:38

Mais personne ne juge personne là.
On cherche juste à éviter une propagation, que ce soit ça ou autre chose ne change rien.
Le minimum en attendant de savoir ce que c'est c'est juste de prévenir les autres de faire gaffe et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:43

HS: désolée je ne suis pas sure de suivre, est ce que crevette est une ratte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:44

Non c'est une personne qui n'est pas présente sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:47

mouaif...
Je comprend de mettre en grade...
Ceci je ne fait aucune illusion, mais c'est ce criage au loup et pointement du doigt...

Puis qui dit que c'est le sendaï`?

Ceci peut être tout et rien...
C'est là ou je veut en venir
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:51

Personne n'a dit C'EST un SENDAI mais c'est peut être au vu des symptômes, alors méfiance....
On sait que c'est pas forcément ça, mais vaux mieux se prémunir du pire non?

On en sait pas plus, tout est dans le titre de toute façon...
On sait que quelque soit le mode d'arrivée de cette "chose" ça n'a jamais été voulu, et on plaint les familles touchées au vu de leur pertes consécutives et bien sur les différents qui peuvent exister entre chaque individu sont mis de cotés durant ces périodes de deuil et de maladie terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:52

Anjou ça serait bien d'arrêter aussi de tout prendre pour toi un peu, parce que pour ma part de ce que je sais non ce n'est pas spécialement toi qui est suspectée comme potentiel départ de l'épidémie, je suis en contact depuis un moment avec une des personnes concernées, les soucis chez elle sont présents depuis un moment, ils sont arrivés par vagues successives dont on ne sait même pas avec certitudes si elles sont liées entre elles ou non, et ce bien avant Houten d'ailleurs.

Malheureusement là on a beaucoup de mal à reconstituer l'historique de tout ça, nous n'avons que des informations parcellaires, embrouillées, il serait bon que chaque personne potentiellement touchée fasse un historique clair un peu comme celui qu'à fait crevetterebelle afin de pouvoir vraiment se faire une idée de ce qui se produit, de comment ça se transmet, et aussi accessoirement pour savoir aussi si tous ces cas sont vraiment liés ou pas (parce que ça aussi pour le moment on en a aucune certitude, il y a des points communs certes, mais mettre tout à plat aiderait sûrement à se faire une idée plus précise à ce niveau).

Pour ce qui est de l'anonymat je pense qu'il n'a aucune utilité à vrai dire, les personnes qui souhaitent rester anonymes le font en pensant se protéger j'imagine, mais franchement pour un observateur extérieur ça donne surtout l'impression qu'elles ont quelque chose à se reprocher ou à cacher. Et au final ça dessert tout le monde, nous parce que du coup on a les infos par bribes et que c'est un peu le téléphone arabe, et elles parce qu'au final ça ne donne en rien une bonne image et ça a totalement l'effet inverse de ce qu'elles souhaitent en voulant rester anonymes (oui parce que faut pas rêver, tout se sait, et tout se saura un jour ou l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:58

Bah je le prend perso, car j'ai eu le droit à des menace par mp facebook...
Personnellement pour crevettebelle...

En épluchant ses statut FB elle avait était aller voir une nouvelle cage voir la prendre (une occasion) et puis peut après ses rats on commencer à mourir...

Ah ben quoi, j'aide que à chercher...
Il suffit qu'il aie qu'une partie légerement souillé et le bordel est fait si les rats des autres sont infecté...

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:08

Je pense qu'il ne sert à rien de chercher le point de départ ( c'est un peu impossible de toute façon), ce qui est important c'est de savoir quelles sont les personnes et les régions touchées actuellement pour enrayer la propagation là maintenant, et prendre les précautions nécessaires, c'est tout .

Des virus de toutes sortes il en existes plusieurs et bien évidemment ça touche plus facilement les grosses troupes puisque ça se propage plus vite d'un rat à l'autre et les lieux de rassemblement aussi.

Il n'a jamais été question d'incriminer les personnes touchées, elles subissent plus qu'autre chose et se doivent d'être prudente, ni de chercher un coupable ... c'est comme pour les poux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:17

Pas besoin d'aller enquêter sur facebook, crevette a tout mis dans son post de récap' qui a été cité par PA plus haut, et qui est présent sur SRFA :


Citation :
- Arrivée 8 avril : Rats d'houten et luxembourg
- Arrivée 14 avril : Rats de la raterie du doubs
- Visite le 16 avril d'un adoptante pour récupérer sa rate du doubs - vivant dans l'Oise.
- Fenetre ouverte la nuit du 26 au 28 avril
- Fin de quarantaine le 28 avril, arrivée de la nouvelle cage. Visite de la propriétaire de la cage - petite troupe, RP SUD

Elle cite bien tout ce qui s'est passé qui pourrait être à l'origine de la contagion : houten, raterie, cage, fenêtre ouverte... elle n'incrimine personne et on n'est pas là pour régler des comptes.
Les menaces que tu as reçu sur facebook ne concernent pas le forum et ce serait gentil d'arrêter de t'en prendre à nous alors que personne sur ce topic ne t'as accusée ou insultée.
Je comprends que ta position doit être complexe et qu'il est facile de vite prendre les choses à coeur mais je le répète : il n'y a rien de personnel ici ! On fait un état des lieux c'est tout.

Il est important de faire passer les bons messages : prévention et précaution, point !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:33

Bonjour Anjou, ne le prends pas mal mais il n'y a pas eu de pertes chez toi, il semblerais que le virus inconnu pour le moment qui est peut être le Sendai ne circule pas chez toi.

Il y a des gens stupides partout, les membres de ce forum n'y sont pour rien.

En revanche, je vois le facebook de différentes ratteries dans l'Oise, Beauvais, Picardie touchées par cette mystérieuse maladie, le problèmes est réelle, et il y a de réelles précaution sanitaires a prendre, la quarantaine en fait partie d'ailleurs.

Pas de résultat d'autopsie concluants pour identifier la maladie.

Tu semble prendre ça pour toi et aussi prendre le sujet complètement par dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:38

Arrivé un moment il faut être pragmatique!

1- On a plusieurs foyers étalés sur toute la France et l'Europe proche, simultanément touchés par un problème inconnu causant des morts rapides et en grand nombre .

2- Ce problème inconnu à tué des rats, mais aussi des souris et cochons d'inde. Il s'attaque donc à plusieurs espèces.

3- Les symptômes décris ressemblent à ceux du Sendaï.

4- Pour le moment aucune des personnes touchées n'a fait de test pour affirmer ou infirmer l'hypothèse du Sendaï.

5- Certaines de ces personnes ont eu des "contacts" via des adoptions et/ou une visite à la dernière exposition d'Houten.

6 -Certaines de ces personnes avaient déjà eu des épidémies dans les mois passés / avaient eu des contacts avec des rats douteux / impliqués dans des épidémies (je pense par là aux rats RSI qui avaient causé des soucis étranges à leur époque).

7 - Actuellement les deux plus gros et graves foyers semblent se trouver chez Crevetterebelle (qui a entrepris des recherches avec sa véto + nous informe de tout ce qu'elle sait petit à petit) + une raterie de l'Oise qui ne communique pas sur le sujet (note perso: une raterie, dans l'Oise, avec mâles et femelles, une grande troupe, des adoptions chez certains, quand on connait un peu le monde du rat en moins de 30s on sait que c'est hein).

8- Ce qui est actuellement recommandé, le temps que des réponses arrivent, c'est de se mettre en quarantaine. Donc éviter les covoiturages via des gens qui transportent d'autres rats ou en ont eux-même, éviter les animaleries/élevages pros, éviter de faire rentrer des ratouphiles dont vous n'êtes pas sur chez vous, ne pas adopter dans des lieux à risque (aussi bien pro que rateries), booster vos rats niveau système immunitaire, surveiller!

Lorsqu'il y aura d'autres réponses on pourra peut être donner des tests à faire, des traitements à mettre en place, mais en attendant se mettre en sécurité est la meilleure des choses.



On ne saura certainement JAMAIS d'où c'est partit et je dirais que c'est pas bien grave. Ce qui est important c'est d'avoir des réponses sur ce que c'est (et ce de la part des différents foyers, ça se trouve c'est 3 trucs différents!) et ensuite de mettre en place une riposte si besoin est (genre si c'est bien Sendaï, bah le test est à la portée de tous et permet d'être sur).

On avance toujours mieux à plusieurs cerveaux qu'à un seul, et je pense qu'ici tout le monde est pret à aider. Crevetterebelle ayant déjà engagé de très gros frais vétérinaires avec tout ça, on lui avait par exemple proposé de se cotiser si elle ne pouvait plus assumer les tests.

C'est grave pour TOUT le monde, et pour le moment l'important c'est de passer outre cette merde. On aura bien le temps d'en penser ce qu'on veut plus tard, mais c'est pas l'ordre du jour.


Et j'ajoute que si etre alarmiste est la seule façon de faire percuter les gens, si leur faire VRAIMENT peur est la seule façon de leur faire appliquer des règles sanitaires basiques, alors je suis toute prête à leur foutre les miquettes de leur vie, pour le bien de leurs rats et celui de toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:47

Les deux plaques infectieuse sont differentes...
La raterie des *** Edité par Petit_ange : non respect de l'anonymat *** a surement un autre virus que crevettebelle.

M'enfin sans examens labo on n'en saura rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:59

ou pas. Mais on est bien d'accord que sans examens on ne peut pas savoir.


Le problème est que les ** non respect de l'anonymat ** aurait été à Houten, a eu des portées, placé des petits, donc il est primordial d'avoir un retour sur ce que c'est. Après il me semble me souvenir qu'il y a aussi eu le SDA dans cette raterie, que des rats de Cypriane y avaient été adoptés à une époque et il me semble (mais pas sure) que un rat RSI du lot qui avait posé des problèmes y avait transité. Autant dire qu'il y a autant d'entrée potentielles qu'une station de métro >>


Dernière édition par Limë le Lun 20 Mai 2013, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:10

Bonjour à tous.

Je n'ai pas lu toute la conversation, mais j'aimerais juste dire qu'il n'y a pas que la Picardie qui est touchée. Je suis dans le Loiret (Centre), et je connais quelqu'un qui a perdu deux de ces rates, l'une il y a deux semaines, l'autre aujourd'hui... Sad Les ratounes n'avaient aucun symptome avant cela. Normalement, une autopsie va avoir lieu. Je vous tiens au courant... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:13

Akirat, il s'agit de Lolow ? je suis en train de voir avec elle, les morts sont suspectes mais il n'y a aucun lien apparent avec les autres cas.
Si c'est une autre personne ce serait super d'avoir plus de détails, et de lui parler des virus Sendai et Tyzzer (les plus "fréquents" et qui pourraient coller avec les symptômes) pour qu'un test soit fait à l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:23

Et à destination de tout le monde :
- Il n'y a PAS de honte à être touché par une épidémie. Ça peut arriver à n'importe qui, même aux plus prudents, même si bien sûr plus on prend de risques, et plus il y a de risques qu'on soit touché (merci capitaine Obvious),
- Par contre, ne pas partager ses infos, se cacher, c'est inexcusable car égoïste et irresponsable. On nous vous en voudra pas d'avoir été touché par une maladie, mais on vous en voudra légitimement si vous dissimulez des infos. Et votre réputation souffrira 100 fois plus dans le deuxième cas que dans le premier. Donc prenez vos responsabilités !
- Il n'est en aucune manière question d'incriminer ou de montrer du doigt des coupables, et on s'en contrefiche. L'enjeu de comprendre ce qui peut être en train de se passer pour protéger un maximum de rats, dans l'intérêt de tout le monde. On est TOUS dans le même bateau. On a BESOIN des infos de tout le monde pour établir des chronologies, de possibles trajets, affiner les hypothèses.

A ce stade, en dehors de quelques résultats d'autopsie incomplets, on n'a QUE des hypothèses. Par contre il y a une certitude, c'est que 30 rats très grand minimum sont morts (sans doute le double si on compte les cas signalés par un intermédiaire et non par les personnes touchées directement). Des décès de souris et de cochons d'inde sont également certains (témoignages directs). Je trouve, personnellement, que c'est suffisant pour inciter tout le monde à respecter les précautions sanitaires de base (qui devraient toujours être respectées d'ailleurs, mais là encore plus) et surtout, à se démener pour collecter et relayer l'info histoire d'en savoir plus sur ce qui se passe. Parce que oui, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:39

Bon puisqu'il semblerait que faire passer les infos via quelqu'un pour des raisons qui ne regarde que moi soit impossible, et puisque nous avons été citée malgré ma demande de ne pas le faire me voilà donc en direct !

Je tiens à rectifier certaines choses déjà (je rentre du travail je n'ai pas encore tout lu donc si besoins je rectifierais d'autres choses plus tard) :

NON nous n'étions pas à Houten

SI j'ai fais pratiqué des analyses, j'ai consultés deux vétos (et je vais en voir un troisième dès que possible) mais ceux sans grand résultats.

J'ai gardé quasi la totalité des ratons nés chez moi dernièrement (et ceux nés avant les 1ers symptômes pour d'autres raisons), les autres sont allés soit chez Cory, soit chez des adoptants proches pour lesquels nous n'avons aucun retour négatif à ce jour. Aucun ratons n'est partis pendant l'épidémie et aucun ratons ne partira jusqu'à nouvel ordre (et ceux même si il s'avère qu'ils doivent tous rester à vie à la maison).

Je tourne et retourne le problème dans ma tête depuis des jours à savoir d'où s'est venu et quand j'ai chopper çà ! rien ne concorde, il y à toujours un truc qui colle pas. Je suis en contact avec d'autres personnes (touchées ou non) pour essayer de trouver ce à quoi nous avons à faire.

Je tiens à préciser qu'en aucun cas mon désire de rester discrète (mais active) par rapport à cette épidémie n'est lié à un besoins de cacher des informations (dans le but de continuer à placer des ratons, à adopter, ou je ne sais quoi encore) mais parce que c'est une épreuve très dure pour nous, comme pour toutes les personnes touchées, et que chacun réagi à sa manière face à ce genre d'épreuve, il était de mon devoir d'amie que de respecter ça. Aux personnes proches de nous nous n'avons rien caché, nos adoptants ont été mis au courant de la situation, nous en avons parlé régulièrement sur nos différents facebook et quand ça a frapper Cory j'ai prévenu Lorien qui habite dans le même quartier par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:49

Merci d'être venue, je suis désolée que ton anonymat n'ait pas été respecté, j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne peux pas être derrière chaque clavier, j'espère que tu ne regrettes pas car tu as bien fait. Mon message ne te visait pas toi : tu as partagé tes infos, par des intermédiaires mais tu l'as fait et si tu n'avais pas accepté que je publie la première alerte personne ne serait au courant, donc tu as bien fait ! Je pense plutôt à d'autres cas qui eux, n'ont donné aucune info et dont on a "connaissance", sans confirmation et sans infos, que par du bouche à oreille, comme les cas mentionnés plutôt dans le 49 et le 44 sur lesquels on a rien :/
Allez, les gens, tazetdawa et crevetterebelle ont eu le courage de partager leurs infos et d'agir de manière responsable, maintenant, il faut que tout le monde lui emboîte le pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:56

Je salue le courage de tazetdawa et crevetterebelle d'être venu nous faire part de leur témoignage (ici ou sur SRFA)

Je souhaite courage à tout ceux qui sont touchés par cette saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:00

Ce n'est pas grave tu as fais ce que tu as pu. Par contre je fais maintenant une demande, et svp respectez la, je donnerais toute les infos que je peux mais adressez vous à moi, ici, en mp ou via mon facebook (pas celui de la raterie), laissez Cory en dehors de tout ça, les questions j'y répondrais mais vous mes les posez à moi. Je n'ai pas pu respecter son choix mais j'aimerais vraiment qu'on la laisse tranquille.

voilà maintenant je suis tout à vous, j'aiderais du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Contenu sponsorisé




/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le virus de picardie, un coup de chaud, une maladie grave?
» Epidémie - Recherche de bactérie/virus
» décès soudain pour une rhinite ? ou virus plus grave ?
» une différence de poids entre mes Ratounets ! Grave?
» Fin de l'épidémie ?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-