Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:25

J'ai un doute sur le fait que ces croquettes (pourtant élaborées par des vétérinaires), qui contiennent du soja soient néfastes pour la santé de nos rats
J'ai lu à ce sujet que le soja n'est pas bon pour le rat pour diverses raisons comme l'augmentation de tumeurs chez les femelles et l'affaiblissement des spermatozoïdes chez les mâles.

Voilà ce qu'on a trouvé :

-Lait de soja : A éviter chez les rats ayant des tumeurs car il contient des précurseurs d’œstrogènes qui dans le cas d’une tumeur en croissance liée à un trouble hormonal accélère le développement de celle-ci. Les laits de soja fermentés sont bons dans ces cas là et pour les rats sans tumeurs, le lait de soja n’est pas proscrit. Malgré tout une tumeur n’est pas toujours visible et il est préférable d’éviter selon le principe de précaution.
(source: Rat'z)

-La luzerne (alfalfa) et le soja contiennent une grande quantité de phytoœstrogènes, donc prudence, ils peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux, et les soucis qui s'ensuivent tels que des tumeurs

-Les aliments à base de soja, lait de soja, tofu, etc, sont intéressants par leur qualité nutritionelle ( phosphore, calcium, protéines végétales) et leur bonne digestion, mais même conseil que pour les croquettes à chats ou chiens, c'est trés riche en protéines, variez et ne donnez pas que ça..


Etude du Dr Irina Ermakova,

Voici aussi l'étude (http://www.intelligenceverte.org/omg-rats.asp) du Dr Irina Ermakova, chercheuse à l'Académie des sciences de Russie : au bout de trois semaines, 56% (!) des rats nourris au soja OGM sont morts, contre 7% dans l'échantillon témoin (pas de soja) et 9% des rats nourris au soja non-OGM.

Une scientifique russe renommée a eu ses crédits pour cela supprimés (çà, c'est une preuve!) suite à la publication de son expérience dans laquelle elle a ajouté de la farine de soja OGM au régime alimentaire d'un "lot" de rats femelles pendant qu'un deuxième "lot" de femelles avait du soja non-OGM et un troisième sans soja complémentaire du tout. Ces régimes ont commencé deux semaines avant que les rats ne se reproduisent et a continué pendant la grossesse et l'allaitement.>>
Irina Ermakova a observé les petits des rates nourries avec du soja OGM: 36% pesaient moins de 20g alors que dans les petits "non-OGM" des deux autres groupes, il n'y en avait que 6%.
Mais le véritable choc a été de constater que les rats commençaient à mourir.
En trois semaines 55,6% des "rats aux OGM" sont morts alors qu'ils n'étaient que 9% dans le deuxième (et 6,6% dans le groupe témoin sans soja du tout).
Autrement dit, le soja OGM complémentaire à la ration du premier groupe a multiplié la mortalité par 6.


Il semblerait donc que le problème vienne plutôt des OGM que du soja lui même!

J'ai regardé la composition sur le paquet, mais tout est écrit en langues étrangères, et rien en français.
Alors j'ai été sur la fiche produit chez petmeds et voilà les ingrédients :
Farine de blé entier, farine de soja, avoine, huile de soja, pomme (2,5%), cassis (2,5%), farine de calcaire, sel, méthionine, lysine, minéraux.
Mais ils ne parlent pas d' OGM !
Qu'en pensez-vous ?

Je donne ces croquettes à mes loulous depuis plus de deux mois , et ils adorent !
C'est pourquoi je demande à tous ceux qui les utilisent depuis longtemps ; et notamment des rateries aussi, si vous avez constaté des problèmes de santé sur vos rats ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:31

Il y a déjà un sujet sur les SSS : http://www.forum-rats.com/t58278-supreme-science-selective

Merci donc de poser ta question là-bas, je verrouille celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective !
» Avis Supreme Science Selective
» Nourriture Suprême Science Sélective (SSS) (2*1,5kg) [54-57-67]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-